Copie de disques dur

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je galère avec mon pc qui m'a lâché, l'écran est passé en jaune puis le pc c'est éteint et redémarré tout seul mais plus de signal sur l'écran, j'ai mis une autre carte vidéo, cela a fonctionné mais bel écran bleu qui me mets en cause la carte vidéo et qui me dis de modifier les paramètres de la carte en faisant clic droit sur le bureau, mais pas d'accès à vista.
le pc est un hybride, packard pour le pc et acer pour le dd, il m'avait accepté le dd donc pas cherché plus depuis 2 ans et a toujours bien fonctionné dans les maj et les applications.
le problème maintenant est que après 2/3 essais j'ai pu lire en bleu erreur fatale
le problème n'est pas de changer l'ordi mais de récupérer mes données.
j'avais déja installé mon ancien dd ide en esclave pour continuer à travailler dessus
PC060007.JPG

mais en mettant aussi des données sur le dd acer qui a 2 partitions
PC060008.JPG

il ne me reste plus que 2 pc en fonctionnement
le acer de moins de 2 ans de mon épouse et peux être encore sous garantie mais dans la version petit pc, pas tour, donc pas questions d'aller mettre les autres dd et même à savoir si l'ont peux.
PC060010.JPG

et un autre encore plus hybride qui était en dd sata mais mort du dd et de la cm à qui j'ai installé un dd ide avec un xp et tout cela fonctionne bien, bon un peu juste pour le net.
donc il faut que je récupère sur celui là.
mon premier dd ide ne devrais pas poser problème en le mettant en esclave à la place du graveur
PC060005.JPG

et le dd sata qui c'est aussi rempli au fil du temps, mais je n'ai pour l'instant jamais installé de dd sata sur une cm, quelle est la procédure, sur quelle broche
PC060009.JPG

je ne pense pas sauf avis contraire et si cela est faisable de mettre les 3 dd en même temps sur le pc.
à savoir le ide qui contient xp pour le fonctionnement
le ide du tout premier pc
le sata de celui qui vient de lâcher
+ le dd externe Lacie sur qui je vais tout copier pour un éventuel transfert qui est sur usb.
PC070011.JPG

voila, ça c'est l'idée mais est ce la bonne qui peut être mise en application.
le principal est de récupérer les données, après réparation du pc, échange du pc avec mise en place ou pas des dd en esclave ou copie sur le nouveau pc, tout reste ouvert.
merci de votre aide.
A+ bernard

autre chose, il ,est écrit assez souvent de passer par la console de récupération ou de passer en mode sans échec, ce sont des procédures que je n'ai jamais effectuées donc je ne sait pas si elles sont applicables à mon premier problème, la panne du pc.
 
C

chabercha

Compagnon
je viens de retrouver la raison du premier écran bleu, pêchée sur le net.
Il n'y a pas longtemps lorsque je démarre mon ordinateur portable (lenovo n 500) un écran bleu s'affiche sur lequel est écris: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL à cause de ce problème je ne peux utiliser mon ordinateur qu'en mode sans échec. J'ai aussi chercher sur quelques forums, ceux-ci disent que ce problème peut venir des cartes NIVIDIA
A+ bernard
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
En fait tu a changer de carte graphique sans désinstaller les anciens pilotes et installer ceux de la nouvelle ?
 
F

Fred69

Compagnon
Tu peux installer ton disque dur sur n'importe quel PC (IDE ou SATA) pour lire les données.
Pour attribuer les droits sur les fichiers c'est une autre affaire, faut être patient ...
Il existe aussi des boitiers externes dans lesquels tu peux installer le DD, le boitier se connecte en USB.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Réparer le pc en panne sa peut le faire aussi.

Une erreur d'IRQ sai pas la mort non plus à régler.
 
C

chabercha

Compagnon
duredetrouverunpseudo a dit:
En fait tu a changer de carte graphique sans désinstaller les anciens pilotes et installer ceux de la nouvelle ?

et oui, la question comment faire pour désinstaller si tu ne peux pas rentrer dans vista et installer les nouveaux sans rentrer dans vista.
donc c'est peut là que rentre le truc de mode sans échec ou console de récupération
bon avantage j'ai le cd d'instal de la carte vidéo mais cela va t'il fonctionner sans pouvoir ouvrir vista, ce cd d'instal est il bootable dans le bios.
A+bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Fred69 a dit:
Tu peux installer ton disque dur sur n'importe quel PC (IDE ou SATA) pour lire les données.
Pour attribuer les droits sur les fichiers c'est une autre affaire, faut être patient ...
Il existe aussi des boitiers externes dans lesquels tu peux installer le DD, le boitier se connecte en USB.

comment brancher le sata, quelle procédure.
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
après branchement du ide en esclave et lecture je me suis décidé à brancher un autre sata sur la broche du haut pour essai, c'est bon et ensuite mon sata, j'ai pu lire et copier mes fichiers sur le dd externe.
peux t'ont considérer que le sata est toujours en forme ? et donc trouver la solution pour la carte vidéo.
ce pc a été acheté neuf et mis en route par moi, j'ai depuis un peu progressé mais en étant quand même bien embêté mais grâce à vous ça avance.
sur la photo, l'ont peux voir une prise VGA en plus de la carte vidéo, cette prise a un cache et lors de la mise en route le vendeur m'avais dis de ne pas l'utiliser et se brancher sur la carte.
PC070004.JPG

d'autres pc n'ont que cette prise, un essai sur cette VGA pourrait il être envisageable ?
la carte en panne sur la sortie DVI est une
PC070005.JPG

celle que j'ai utilisé en dépannage est une MSI NX8400GS TD512EH mais qui m'a obligé à utiliser le cd pour l'installer sur le pc qui me sert de secours.
l'ont pourraient considérer que j'ai tous les éléments pour que tout refonctionne, oui mais comment ?
A+ bernard
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir chabercha et les autres
moi a ta place je commencerai a désinstaller Windows et le réinstaller si il te reste assez de place sur ton DD puis tu recup tes fichier sur un autre DD mais il est sur que tu vas perdre tous les logiciel présent sur ton DD il te faudra les réinstaller pour se faire il te faut passer par le bios et maitre en boot le lecteur cd rom. puis quitter le bios en sauvegardant . a l'Install ne surtout pas formater le disque dur juste réinstaller
bonne soirée cordialement philippe
 
F

Fred69

Compagnon
peux t'ont considérer que le sata est toujours en forme ?
pourquoi ne serait-il pas en forme ?
... et donc trouver la solution pour la carte vidéo
Il me semble qu'il y a une carte vidéo intégrée à ta carte mère, si c'est le cas utilise-la,
ça peut-être aussi la carte mère qui a rendu l'âme, ça arrive malheureusement.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Phildu11, j'ai écrit que ce pc Packard Bell était hybride, en fait la belle-soeur a fait une boulette et sa fille au lieu de mettre les dvd gravés Vista a mis son cd de XP donc tout en vrac, j'avais mis Linux Ubuntu pour voir si tout fonctionnait et c'est resté comme cela un bon moment, un jour en vide grenier j'ai trouvé 3 dd sata, un le Acer à bien démarré et ma proposé de lui changer la clé Key, j'ai mis celui de l'ordi et roule jusqu'à ce problème de vidéo.
tout cela pour te dire que j'ai les dvd de PB mais pas Acer, pas sur que si je mets tout ça en route ça ne foute pas le bazar définitivement et perdre mes fichiers.
si vraiment je n'arrive pas à le faire refonctionner, je trouverai un autre ordi et mettrai tous mes fichiers dessus en perdant certainement tous mes logiciels et adresses des marques pages.
un peu long mais bon.
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
un bon point, le branchement en direct du VGA sur la CM fonctionne
un mauvais ou très mauvais, ça ne veux pas repartir
quelques photos pour peut être retrouver mon dd
c'est la première que j'ai trouvée lors du redémarrage après la panne
soit réparer soit redémarrer vista, sur réparer que ce soit attendre la fin du compteur ou entré, la page revient systématiquement
PC070004 (Copier).JPG

redémarrage vista mais sans succès
PC070005 (Copier).JPG

le bios
PC070006 (Copier).JPG

PC070013 (Copier).JPG

messages d'erreurs
PC070007 (Copier).JPG

PC070008 (Copier).JPG

encore
une phrase récupérée, F8 advanced statup options and then selec safemode un petit plus ?
PC070014 (Copier).JPG

la mort du système ?
PC070015 (Copier).JPG

PC070016 (Copier).JPG

à un moment j'ai eu cette proposition
passage en français
PC070009 (Copier).JPG

PC070010 (Copier).JPG

j'ai appuyé sur finish sans attendre les 20 secondes, erreur ?
PC070011 (Copier).JPG

un petit espoir peut être avec un tuto pas à pas
si pas de miracle, installer un linux en OS et vista en lecture
tenter la restauration avec les dvd de PB
merci de votre aide
A+ bernard
 
P

phil135

Compagnon
tu ne devrais pas mélanger les deux problèmes:
1- récupérer tes données de travail sur ces disques durs
2- remettre en service le/les pc en panne

pour le point 1 , le plus simple et efficace est de les monter en USB et les connecter à un pc qui fonctionne. pour une manip temporaire on trouve meme des accessoires de conversion IDE-USB ou SATA-USB sans boitier, adaptateur IDE S ATA USB par exemple

pour le point 2 , j'ai une impression confuse entre XP et Vista sur la machine , il faudrait clarifier. quoiqu'il en soit ce sont des systèmes qui ne tolèrent qu'un nombre de changements physiques limité avant d'exiger une ré-activation. si tu part dans des évolutions lourdes il va être plus simple de formater et ré-installer. pour la console de recuperation j'ai deja utilisé, c'est adapté pour réparer un système windows "traumatisé" mais sans pb sur le hard.
 
C

chabercha

Compagnon
Phil
en 1,j'ai écrit au dessus
après branchement du ide en esclave et lecture je me suis décidé à brancher un autre sata sur la broche du haut pour essai, c'est bon et ensuite mon sata, j'ai pu lire et copier mes fichiers sur le dd externe.
peux t'ont considérer que le sata est toujours en forme ? et donc trouver la solution pour la carte vidéo.
la lecture et récupération des données du ide et du sata ont été copiés sur le dd externe Lacie, de ce coté là je suis tranquille, c'était la priorité avant de commencer à bidouiller le sata qui contient vista.
en 2, pas de confusion entre xp et vista
j'ai ,écrit au dessus
Phildu11, j'ai écrit que ce pc Packard Bell était hybride, en fait la belle-soeur a fait une boulette et sa fille au lieu de mettre les dvd gravés Vista a mis son cd de XP donc tout en vrac, j'avais mis Linux Ubuntu pour voir si tout fonctionnait et c'est resté comme cela un bon moment, un jour en vide grenier j'ai trouvé 3 dd sata, un le Acer à bien démarré et ma proposé de lui changer la clé Key, j'ai mis celui de l'ordi et roule jusqu'à ce problème de vidéo.
donc le pc était vista et le dd que j'ai était et est toujours vista mais ce ne sont pas les mêmes marques et le système de validation a bien validé cet hybride.
donc maintenant avant de lancer les dvd et avec les photos et informations que j'ai donné y a t'il un moyen de remettre en marche ce dd comme avant.
A+ bernard
 
P

phil135

Compagnon
que la boulette vienne de la belle-soeur , de la niece, ou d'un courant-d'air ça ne change rien
pakard bell ne fabrique pas de disque dur, tout au plus il colle des etiquettes dessus. idem pour acer
certains fabricants d'ordi "tatouent" leurs composants et ont des windows configurés pour n'accepter que les pieces de rechange tatouées. mais si tu as un systeme installé à partir d'un CD/DVD d'installation banalisé tu n'es en principe pas concerné

par contre, dans la façon dont tu rédiges la chose je ne suis pas sûr si:
- tu as un (1) système d'exploitation "net"
- plusieurs systèmes avec un multiboot pour choisir lequel démarre
- un systeme installé par-dessus un autre sans nettoyage, mais une installation complete
- un systeme "semi-installé" par-dessus un autre qui parvient à fonctionner +/- par chance

il me semble comprendre que:
- ton ordi fonctionnait en vista
- c'etait à l'origine un PB, mais tu as remplcé le HDD ---> avec une re-installation complete de vista ? ou une copie depuis l'ancien HDD ?
- comme avant =? comme avant la panne video ? comme avant le changement de HDD ? je ne crois pas courrir derrière "comme avant" soit une solution

avant la derniere panne tu avais une config qui marchait
là la carte video semble en panne (mais un ecran bleu ça peut aussi etre la RAM ou la carte mere)
si la carte mere à une sortie video tu te branches dessus
si tu as une carte video dans un coin tu la mets en place (en second choix car ça implique des drivers)
tu démarres le pc en MODE SANS ECHEC de façon à contourner les drivers video, car ceux en place dans windows sont ceux de l'ancienne carte
si le pc demarre et te donne un bureau windows c'est que le hard est +/- ok et que les fonctions basiques de windows arrivent à surnager
si ça ne va pas jusque là, comme tu vois au moins passer à l'écran l'initialisation du bios et le curseur windows, ça veut dire que les principaux composants (carte mere, ram, video, hdd) fonctionnent au moins un peu

tu devrais tester la ram avec memtest86+ . un pc qui commence à demarrer puis plante pendant le chargement du systeme ça fait une ram suspecte

ça peut aussi etre un pb de refroidissement du processeur ou du chipset qui controle la carte mere (tu n'as jamais essayé de soulever les radiateurs pour "voir dessous" (mauvaise idée) ? radiateurs encrassés de poussiere ? ventilateurs tous operationnels ?
si tu allumes, parts dans le bios et laisses trainer à te balader dans le bios 10-15 minutes. ça plante là ? ou ça attend que tu lances windows ?

la photo 70004 est illisible, c'est un pb de prise de photo ou c'était vraiment incohérent à l'écran ?


points positifs: tu as , au moins à certaines étapes, des affichages. ce qui montre que le hard video est ok, la carte mere est sans doute ok, l'acces au hdd est ok (mais il peut y avoir des soucis aléatoires dans la surface, à tester quand tu pourras), la partie basse de la ram est ok
tu devrais vérifier le hard du mieux que tu peux
ensuite j'ai l'impression que ton systeme (vista) a été pas mal bricolé au fil du temps, et je crois qu'il en gardera des traces meme si tu arrives à le réparer. à moins qu'il y ait un logiciel que tu ne pourras pas reinstaller (genre clé de licence perdue) la solution la plus saine est de refaire une installation complete
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir chabercha et les autres tu as un sacre bordel dans ton ordi tu dit que tu as trouver 3 DD Alor vire tous les DD de ton ordi met en un que tu as trouver en master dans le bios tu met cd rom en bout tu installe un seul os en formatant ton DD puis après tu met tes DD les un après les autres en slave
l'un après l'autres quand tu as récup se que tu veut sur le DD tu le formate puis tu le sort et tu passe a l'autres ainsi de suite après tu garde le plus gros et tu installe dessus au passage fait deux partition dessus sa évite les merde tu met tes fichier sur la deuxième partition.
t'on ordi fonctionne normalement a se que je vois ton problème c'est que ta le souk dans Windows.
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Phil, un truc qui mets hors de cause le pc c'est que j'écris avec ce même pc mais avec le dd d'origine qui avait planté et que j'avais formaté et installé en Linux Ubuntu version 12/04 pas encore mis à jour.
l'ont peux certainement en conclure que le problème vient de vista à cause à la carte vidéo donc comment résoudre ce problème.
j'essaie de te répondre au mieux.
j'ai 1 système d'exploitation qui est installé sur le dd Acer, dd acheté en vide grenier et ou était et est toujours installé le vista que je n'ai pas ré-installé ou touché de quelques façons que ce soit et qui n'est probablement pas totalement configuré pour le pc PB mais qui a fonctionné sans problème avant la panne de la vidéo.
j'ai sur la nappe ide un dd qui était installé sur mon premier gros pc et donc je continuai d'écrire dessus et sur le sata pour d'autres dossiers.
après la panne et divers essais j'ai donc mis l'écran sur la sortie vidéo de la cm sans qu'une carte vidéo soit en place et là la vidéo refonctionne mais pas le dd Acer.
j'ai encore cet aprem essayé toutes les combinaisons du mode sans échec
PC080005.JPG

mais chaque fois c'est pas bon, impossible d'avoir accès à vista.
comment tester la ram avec memtest si pas d'accès à vista, j'ai quand même après avoir tout enlevé, graveur, entré internet, câble audio, (en écrivant je viens de penser à toutes les broches usb) j'ai enlevé une des 2 barrettes et senti une petite différence quand le pc a démarré mais surtout je n'avais plus de vidéo, j'ai mis en 1 celle que j'avais enlevée en 2 et la vidéo est revenue sans remettre l'autre, petit problème sur une barrette
'j'ai remis les deux et avec le dd Ubuntu ça marche.
pas mal de poussière était dans le pc et sur le processeur, bon coup d'air avant toute chose donc pas de souci par là, après la panne bien sur.
je n'ai pas essayé de trainer dans le bios.
la photo est mauvaise mais c'est moi, pas de tramblotte d'écran.
après les points positifs que tu cites, je ne comprends pas tes conseils, soucis aléatoires de la surface, partie basse de la ram, vérifier le hard, tout ça c'est de la technique que je ne connais.
personnellement je n'ai jamais bricolé vista, juste fait les mises à jour que le système proposait.
je ne peux refaire une installation de vista, les dvd de restauration sont ceux de PB avec son dd d'origine mais si pas de solution, perdu pour perdu autant essayer les dvd.
j'ai fait d'autres photos des étapes d'essais, si vous pouvez en tirer quelque chose.
PC080007.JPG

PC080008.JPG

après cette étape l'écran est resté figé, j'ai éteint
PC080009.JPG

merci de votre aide.
A= bernard
 
P

phil135

Compagnon
memtest86+ n'a pas besoin de windows pour fonctionner: tu créés un CD bootable avec un pc qui fonctionne , puis tu va sur ton pc à pbs. là meme sans hdd tu peux tester la ram
ton histoire de marche ou pas selon la barette en place rend la ram TRES suspecte

le vista qui est sur le hdd acer, il a été installé lorsque ce hdd était en place sur CETTE config ? ou ailleurs et tu déplace le hdd d'une config à l'autre (pas bon) ?
xp vista 7 8 ... prennent une empreinte de la config lors de l'installation. et ensuite ils n'aiment pas du tout qu'on les change de place (ils tolerent quelques modifs, mais pas tout)

normalement en mode sans echec tu peux acceder suffisament à windows pour de-installer la carte video (virer les drivers) et ensuite avoir un windows en vga 640x480 de base , sur lequel tu installes la nouvelle carte video

il me semble bien comprendre que le vista qui était d'origine sur la config PB a été formaté. le vista "vide grenier" arrivé dans un hdd tout nu ne marche pas, c'est +/- normal
--> tu mets un (1) hdd en master sur ta config et tu rétablis vista avec les dvd de restauration fourni avec la config à l'achat (ou gravés par toi le lendemain). ça va formater au passage
un fois que ceci fonctionne il sera temps d'ajouter des hdd ou des systemes d'exploitation
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
le dd vista d'origine PB a été formaté et mis en LInux après la boulette et ensuite enlevé, donc pas de dd d'origine lors de la panne
le dd vista Acer qui fonctionnait avant la panne vidéo est le dd ou était et est installé vista acheté dans le vide grenier et que je n'ai ni installé ou modifié, simplement validé quand le système me l'a proposé
je n'ai pas installé de vista, je l'ai mis dans la tour et validé
le dd vide grenier n'est pas arrivé tout nu dans la tour, vista était installé

je ne suis pas arrivé à rentrer dans vista par
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec
j'ai activé la vidéo à basse résolution, rien ne sait passé
je n'ai pas essayé
dernière configuration valide connue, peur de option avancée
mode restauration des services d'annuaire
mode débogage
ni désactiver les les 2 dernières lignes
peut ont essayer les fonctions que je n'ai pas utilisé

les dvd de restauration ne sont pas ceux du dd vista Acer, ce sont du dd vista PB qui n'existe plus mais je ferai l'essai si pas de possibilité de le faire repartir dans la version Acer

le pc a bien fonctionné avec Linux, la ram peut elle continuée a être en cause ?
merci à vous
A+ bernard
 
P

phil135

Compagnon
les pbs de ram sont vicieux, là elle est suspecte donc tu la testes !!

les dvd de restauration PB correspondent à la majorité de ta config actuelle. ce serait mieux si tu avais un hdd lambda du commerce pour etre sûr qu'il n'est pas tatoué
carte mere PB + hdd que tu peux + dvd restauration PB = à essayer
 
C

chabercha

Compagnon
peux t'ont considérer les dvd de restaurations gravés par nos soins lors de la mise en route comme des cd ou dvd d'installation
les deux termes sont pour moi différents
installation sur un dd vierge
restauration d'un dd endommagé
restauration d'un dd vierge ?

j'ai encore un dd sata que je pourrai formaté pour faire un essai, mais comment le formaté sans installé, je peux le faire soit sur du XP soit sur Linux Ubuntu, dans XP je crois que l'ont passe par gestion des disques
A+ bernard
 
P

phil135

Compagnon
un disque d'installation c'est prévu pour s'installer en s'adaptant à la config qu'il trouve
un disque (ou une partition) de restauration c'est prévu pour [suite à un crash windows] remettre un ordi dans l'état du jour où on a créé la restauration. c'est dédié à une config, ça se transporte pas bien d'une config à l'autre (les numeros de série des composants de la config d'origine sont inscrits dedans)

les fabricants d'ordi donnent des restaurations car comme ce n'est pas mobile d'une config à l'autre , la licence payée à microsoft est moins chère
il font une seconde economie en ne donnant pas les dvd physiques mais seulement une partition pour ça sur le disque dur
la boite windows achetée en tant que telle est une installation

quand tu installes il est supposé que le disque peut etre neuf, il y a donc une option pour partionner et formater
quand tu restaures il est supposé que ça peut etre suite à une panne de hdd, avec donc un nouveau hdd à partionner et formater, mais le reste de la config (carte mere, carte video, quantité de ram...) n'est pas censé changer
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
avant de tenter la restauration je reste sur le problème de ram
j'ai cherché dans Ubuntu pour trouver l'équivalent au propriété système de xp pour voir la mémoire installée
voila avec les 2 barrettes de 1go chacune
PC080012.JPG

la barrette
PC080017.JPG

et avec une seule barrette rien de changé, celle que j'ai enlevé est celle qui toute seule empêchait d'avoir la vidéo
logiquement si elle est en bon état, sur la première photo, j'aurais du avoir un chiffre plus élevé puisque 2go de ram et ensuite le chiffre divisé par 2 avec une seule barrette si effectivement elle est hs
PC080015.JPG

j'ai 4 comme celle là, ça se ressemble bien mais je n'ai que 2 emplacements sur la cm, la mise en place peut être elle faite ?
PC080019.JPG

PC080018.JPG

la carte vidéo intégrée à la cm
PC080013.JPG

pour créer un cd bootable, rw ou r
après si problème ram réglé la remise en place de la carte vidéo incriminé pourrait être elle possible sans cata ?
donc d'abord, Ram
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'ai remis le vista Acer mais sans la barrette à problème
dans la console par F8 j'ai choisi Réparer et là il me propose cela
PC090004.JPG

faire restart sur la première qui est cochée ou autre
j'ai un autre problème, je ne retrouve plus le dvd restauration n°1 donc embrouille
A+ bernard

que veux dire Shut Down fermer l'application ?
 
C

chabercha

Compagnon
un truc tout bête, un manque de ram pourrait il empêcher le démarrage de vista ?
si les barrettes de 512 sont compatibles, je mets 2 barrettes de 512 et je devrais voir apparaitre plus que les 748 mio dans Ubuntu
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir chabercha et les autres je ne pense pas il vas ramer mais démarrer quand même avec 512 si tes deux barrette sont bonne tu devras voir 1024
par contre le fait d'avoir balader ton vista de droite a gauche est pas bon il as pris plusieurs config d'ordi et maintenant tu as un vista en vrac c'est pour cela que si tu as un DD de passe tu le met a la place puis tu installe un os sur ce DD en le formatant a l'Install et la tu verras si ton pc vas mieux
bonne soirée cordialement philippe
 
C

chabercha

Compagnon
phildu11 a dit:
bonsoir chabercha et les autres je ne pense pas il vas ramer mais démarrer quand même avec 512 si tes deux barrette sont bonne tu devras voir 1024
par contre le fait d'avoir balader ton vista de droite a gauche est pas bon il as pris plusieurs config d'ordi et maintenant tu as un vista en vrac c'est pour cela que si tu as un DD de passe tu le met a la place puis tu installe un os sur ce DD en le formatant a l'Install et la tu verras si ton pc vas mieux
bonne soirée cordialement philippe

bonsoir
Phil, pourquoi dis tu que j'ai baladé mon vista, je n'ai fais que mettre en place ce dd dans la tour, le mettre en route et le validé et il tournait comme cela depuis plus d'un an, pas de problème avec les maj.
il n'a pas pris plusieurs config.
pas d'idée sur les barrettes de 512 à la place des 1go, elles me semblent identiques mais j'aimerai confirmation.
A+ bernard
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 734
DDMIL
DDMIL
esloch
Réponses
52
Affichages
1 865
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
biscotte74
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
biscotte74
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 966
Doctor_itchy
D
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
B
Réponses
4
Affichages
16 502
FTX
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
Haut