Terminé Identification Pinces

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un connaît ce type de pinces , le diamètre ext. est de 20 mm et c'est fixé par un pas de vis de 14 sur une Crouzet . Je voudrais savoir si on peut en trouver d'autres.

SDC10965.JPG


SDC10964.JPG


SDC10961.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est du P20 Schaublin

Si jamais tu trouve du P10, je suis preneur

Bonne soirée

Charles
 
D

DOM74

Ouvrier
C'est quoi du P10 ? tu peu mettre une photo et des cotes ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Du P10 c'est la même avec un corps de 10 et un taraudage en M6
 
D

DOM74

Ouvrier
Je mesure demain ce qui me reste en pinces,peut etre des P10
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de Yokogumo, je dirais d'abord que ce n'est pas courant comme pince, je n'en ai jamais vu de cette configuration, en tout cas ce ne sont pas des SCHAUBLIN P20.

Chez SCHAUBLIN il n'a existé que deux types de P20:

- l'article n°953, longueur 72,9mm, angle de cône 15°, diamètre extérieur du cône 26,3 et surtout diamètre du filetage 12 et diamètre traversant maxi de l'alésage 9,9mm. Pinces utilisées sur la tête verticale n°201 des fraiseuses SCHAUBLIN SV13 et sur la tête de fraisage U12 de POSALUX.

- l'article n°1491, longueur 50mm, angle de cône 15°, diamètre extérieur du cône 26, diamètre du filetage M16x1, diamètre traversant de l'alésage 14,7 et diamètre maxi admissible 16 sur longueur de 39mm.

Je pense que tes pinces sont d'une fabrication spéciale et que tu auras du mal à en trouver.

Par contre si la broche de cette fraiseuse possède un alésage traversant de 20 mm tu pourras monter des W20 qui foisonnent de toute part.

Est-ce que tu as des photos de cette machine?
Il ya des Crouzet qui utilisent des W20.

Cordialement.

Jean-Michel.
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Crouzet

Bonsoir Jeanmichel1946,
Ci joint deux photos de la machine , je dois aller la voir , je mesurerais l'alésage de broche.

Crouzet1.jpg


Crouzet.jpg
 
C

Case590

Compagnon
jeanmichel1946 a dit:
Est-ce que tu as des photos de cette machine?
Il ya des Crouzet qui utilisent des W20........

Bingo Jean-Michel ! dans le mille :lol:
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Alésage

Je vais peut être dire un ânerie , mais si le diamètre exterieur de la pince est de 20mm cela veut il dire que l'alésage de la broche est aussi de 20 mm ?? :?:
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonsoir à tous,

Oui Yokoguno tu t'avances un peu car c'est justement l'intérêt des pinces type P, leur fileatge intérieur permet d'avoir des tirants plus petits en diamètre qu'avec des pinces type W. J'ai ce type de montage sur quelques petites machines d'horlogerie qui ont des broches de diamètre 10 à 15 mm.

Mais dans ton cas tu ne devrais pas avoir de problème car ayant consulté le site "lathes.co.uk" et la notice ci-dessous, ta broche est à coup sûr prévue pour des pinces W20.

fraiseuse-crouzet-fc100-t3574.html

En position de fraisage horizontal du devrait même trouver un adaptateur qui, une fois enlevé, te permettras d'utiliser des outils en CM4 (voir manuel).

Si cela t'intéresse je dois avoir un jeu assez varié de pinces W20 en filetage diamètre 19,75 pas de 1,25 c'est un pas d'artillerie 45°/5° article n°110 du catalogue Schaublin).
C'est plus facile de réaliser un tirant de ce type que pour les W20 classiques au pas de 1,666666....
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Re-bonsoir,

En tout cas cette machine à l'air correcte et si tu peux l'avoir pas trop chère,n'hésite pas.

Par contre demande bien s'il y a le support avec les deux barres et le contre-palier pour le fraisage horizontal avec barres defraisage un peu longues (utilisation de fraises scies éloignées du bâti). Voir ci-dessous.

http://www.lathes.co.uk/crouzet/page3.html

Demandes aussi s'ils ont un diviseur avec contre-pointe comme sur les photos.

Bonne nuit.
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Merci

Un grand Merci Jeanmichel1946 ,
C'est vraiment une doc trés complète, je vais voir la machine ce WE , cela me permettra une approche plus objective et surtout moins aveugle pour le néophyte que je suis . Pour les pinces je dis pas non , mais il faut d'abord que je rentre la machine , je te tiens informé de toute façon .

Amicalement
Yokogumo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
B
Réponses
6
Affichages
9 791
Bertitou
B
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 031
mecanicpassion
mecanicpassion
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 541
noirvodka
noirvodka
J
Réponses
11
Affichages
815
MIC_83
MIC_83
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 404
Crazy
Crazy
P
Réponses
0
Affichages
26 926
P
Haut