PB Transfer de programme sur TNC 310

  • Auteur de la discussion Cathebus
  • Date de début
C

Cathebus

Nouveau
Bonjour,

La ou je travail, nous voudrions transférer les programme de notre Haidenhain TNC 310 sur un ordinateur, pour vider sa mémoire et pouvoir réécrire d'autre programmes (peut-être via l’ordinateur par la suite).
Le problème c'est que je n'arrive pas a connecter la CN a l’ordinateur (portable pour info).

Voila ce qui je fait:
-je branche l'ordinateur sur la CN via un câble sur les ports parallèles (sur la machine et sur l'ordinateur).
-je met en marche la CN et l'ordinateur.
-je lance le programme, et quand je veut me connecter, il me dit qu'il ne trouve pas la CN.

J'ai essayer différentes configurations sur le logiciel, mais rien a faire.

Du coup, je me demande si je doit me connecter sur le port parallèle de mon ordinateur, ou sur un autre port. Y'a-t-il des réglages a faire dans le bios, ou sur Windows.
Si quelqu'un a quelque info la dessus, ça pourrait nous être d'un grand secoure.
 
E

Eleven

Nouveau
Bonjour,

Le programme, c'est TNCremo ou TNCserver ?
Pour ma part, nous avons un cable RS232 qui va à un serial port (je croie que cela s’appelle comme ça, 9 fiches) je lance TNCserver
dans configuration,
tu choisis TNC310 pour la controle/...,
pour transfert protocole, FE
pour le port tu fais "find valid port" (ou quelque chose de proche), normalement il est sensé le trouver, si il le trouve pas y a un problème.
Et enfin pour baud rate tu mets normalement 115200.

Pour baud rate et controle/..., tu peux vérifier dans la CN si c'est bien cela, vas dans le mode éditer/mémoriser un programme et appuis sur mod (ou mode je sais plus je n'ai pas de CN en face de moi ^^) en haut à droite de la CN à coté de help je croie.
Là tu as configuration RS232, tu pourras vérifier tes paramètres, modifies les en conséquence.

Ensuite il faut simplement faire OK, il prend les configurations en compte et toujours normalement, TNCserver met le message "ready" en bas.

Enfin tu vas sur la CN, tu vas dans le mode éditer/mémoriser un programme tu appuis sur "nom de prog." en haut à droite de l'écran, un nouveau menu apparait tu appuis sur "ext" en bas à droite de l'écran et là, s'offre à toi le choix de prendre ou d'envoyer des programmes du ou sur dossier sélectionné sur TNC server.

Voilà, si je n'ai pas été clair n'hésite pas, ou si tu as un autre problème. Bonne chance !
 
P

p24ct

Nouveau
Salut,

La magie des ISO. :finga:
Inconnues: :shock:
Le programme, c'est TNCremo ou TNCserver ?
cathebus tu le possède?
Payer combien où?
Encore payer! :butthead:
Vous avez déjà un ordi pour les prog ou pas?
Vous faites les progs à la main direct sur la machine?

Soluces: :prayer:
SUR GOOGLE taper: prise raccordement PC CNC :shock:
Cela te ramène sur un autre forum de usinage.com :heart:
Sinon si tu envoies d'un PC avec une FAO, il peut recevoir automatiquement!
Si tu appelles pas un tech de la marque de ta machine, ça va duré longtemps!
Et le temps c'est de l'argent.
Tiens dis donc, est ce que ton cordon RS232 est bien (strapper).
Je me rappelle qu'au branchement d'un PC ont avaient inversé deux fils dans la prise RS232.
Alors tu vois ou cela peut se nicher, comme dit mon cheval à mon chien.
Sans rire appeler avant que la mémoire soit pleine, parce que le premier technicien qui mettra lui aussi du temps.

Sinon vous pouvez vous renseigner, il y a des machines qui commence par H.... américaine, conversationnelle, qui possèdent un HDD intégré, et un lecteur disquette tout bête pour faire des sauvegardes en externe, bêtement sur disquette standard. :smt007

Cordialement :partyman:
 
M

MAT64

Nouveau
Salut,
il me semble qu'il te faut faire une manip sur le cable pour que cela fonctionne. Il y a des fils à inverser si tu te branche directement sur la tnc.
A moins que le changement soit déjà fait sur la machine et qu'un cable déjà modifié parte de la tnc jusqu'à un bornié.
A+
 
C

Cathebus

Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponse,

J'ai réessayer de branché l'ordinateur, j'ai regarder les config de la CN sur celle-ci comme Eleven me la dit, mais la connections n'arrive toujours pas a se faire.
Je pense que le problème viens du câble, c'est un simple câble avec une connections parallèle ou RS232 de chaque coté. J’essayai bien de le connecter sur l'ordi avec le RS232, mais pour l'instant je n'ai pas l'adaptateur.
Et je vais me renseigne sue ces câbles croisés.
 
E

Eleven

Nouveau
Bonjour,

Si le câble est branché à l'ordinateur et à la machine et qu'il ne trouve pas de port valide, il y a effectivement un problème.
Normalement dans TNCremo il y a une aide, je ne sais plus ou elle se trouve et je ne suis plus dans la boite où la machine se trouve donc je ne pourrai te la fournir mais c'est pas trop compliqué à trouver je croie.

Un nouveau conseil important. Avant que je parte, on avait un problème la CN indiquait une erreur lors des téléchargements de programme de temps en temps. Il suffit de diminuer le baude rate dans au niveau en dessous (je me souviens plus du chiffre et je ne suis plus dans la boite ... ^^). Il faut le faire dans la CN et aussi sur TNCserver !!!

voilà bonne chance
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour,
je travail sur un Bridgeport TNC370, et pour le transfert programme, j'ai un cable RS232
et un ordi portable, Sur TNCserver je met 38400 Baude, et ça fonctionne.
car je travail souvent en bande passante car pas asser de memoire pour stocker
certains programmes Mastercam.
je prendrai des photos demain si j'ai le temps et je les posteraient.
Cordialement,
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour,
Voila les photos de la prise cote ordi et machine et une photo de l'ecran de l'ordi
pour le reglage de TNCserver




Voila si ça peu dépaner
Cordialement.
 

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
734
damy
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
L
Réponses
2
Affichages
654
Lolo59-62
L
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
F
Réponses
42
Affichages
1 867
jbf
B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
jahlex
Réponses
8
Affichages
2 393
jahlex
jahlex
Haut