reglage horaire de la machine

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
j ai une problème lorsque j'envoie un programme a la machine je trouve un décalage horaire entre l'envoie et la réception , j'ai cherche dans le manuel machine je rien trouve
s'il vous plait quelqu’un peut m indique dans quelle page je trouve le réglage horaire
j'ai tnc430
 
L

Labuze

Apprenti
Bonsoir,
Il faut appuyer sur la touche MOD au démarrage de la machine et un menu apparait. C'est pas facile seul surtout si le commutateur la machine est loin du pupitre! Le mieux est donc de faire si tu allait éteindre la machine (manel, click gauche, off, oui) et quand la machine te dis "Vous pouvez maintenant eteindre la machine", tu appuies sur End et quand ça redémarre tu appuie sur MOD. Voilà.
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonjour,

La date et l'heure des TNC 426 et TNC 430 peuvent être ajustés grâce à l'application TNCcmd disponible dans la suite logicielle TNCremo
TNCcmd permet la synchronisation de l'heure et de la date de la CN avec celle de l'ordinateur. Il est donc primordial que l'heure et la date du PC soit bien réglés.

Le lien suivant pointe vers un tuto vidéo expliquant l'installation de TNCremo : TNCremo - Installation du logiciel

Une fois installé, et connecté, lancer l'application TNCcmd ("Fonctions spéciales")
L'application doit afficher le message "Connection established with TNC...", si ce n'est pas le cas, vérifier les câbles de liaison et/ou les paramètres de connexion.
à l'invite TNC:/, saisissez la commande Synctime et appuyez sur la touche ENT
La CN doit normalement répondre : "The control will be reset after time synchronisation ! Continue Y/N ?"
Appuyez sur Y puis sur ENT.
Après le redemarrage la CN sera à l'heure...

Cordialement,
 
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
merci Mrs bruno ca marche bien j'adore heidenhain mais par contre je peux accélérer la vitesse de transfert pour l'instant la vitesse est 12k/s parfois j'ai un grand fichier me prend 10mn de le faire passer a la machine et lorsque je me trempe dans le programme je suis oblige de refaire le transféré et perde 10mn encore
merci d'avance
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonjour,
La vitesse max de transmission dépend du modèle de CN que vous possédez.
Je vous invite a consulter le manuel d'utilisation.
Ensuite, il faut saisir la vitesse max côté CN et côté logiciel de transfert (tncremo, tncserver, cimconfs...)
Attention toutefois a la qualité de votre câble (blindage) et a sa longueur... plus le câble est long et/ou de mauvaise qualité, plus vous devrez diminuer la vitesse de transfert.
Cordialement
Bruno
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 344
Hales
Hales
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
B
Réponses
8
Affichages
3 386
BRICOLO
B
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 781
SCHERY
SCHERY
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
A
Réponses
12
Affichages
12 558
Adël9074
A
P
Réponses
22
Affichages
2 548
Doctor_itchy
D
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 913
aroy
aroy
L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
thierry74
Haut