Generateur de Gcode gratuit

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Il ne me semble pas qu'on ait parlé de Dxftogcode, ca merite quand même un sujet.

C'est un pti soft gratuit qui accepte des fichiers DXF, CorelDraw et Inkscape pour generer le gcode, il fonctionne sous Linux et Windows.

Pas encore testé en ce qui me concerne.

La page de telechargement.
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

J'en profite pour glisser que je suis "ingénieur étude et developpement", donc si vous avez besoin d'une moulinette particulière, pour sortir du G-Code a partir d'un type de fichier précis ... c'est dans mes cordes.

++
 
W

wika58

Compagnon
Merci Romteb pour ce nouveau lien intéressant.
J'ai pas de CNC, mais un ami du forum en a une et ça peux être intéressant pour préparer le travail quand je lui demande une petite réalisation ... 8-)

Otatiaro a dit:
... donc si vous avez besoin d'une moulinette particulière, pour sortir du G-Code a partir d'un type de fichier précis ... c'est dans mes cordes
Sympa ta propositon... :wink:
Solidworks ... :roll:
 
K

K-micaz

Apprenti
Ils courrent pas les rue les logiciels pour faire du Gcode ... merci Romteb :)
Comme le dit Wika58, si on pouvais faire du Gcode a partir des fichiers solidworks ... :wink:
 
C

cogchristian

Apprenti
dxf2gCode

Merci Romteb.

j'utilise dxf2gcode, il est très bien.
Défaut : la doc est en allemand, mais heuresement le soft est en anglais.
Il fait les G0, G1, G2 & G3 (avec I et J en relatif), accepte G40, 41, 42
Sur l'une de mes 'chaines', j'utilise :
- TurboCad 6.5 (gratuit)
- puis dxf2gCode
- puis CncSimulator (qui accepte directement le gCode de dxf2gCode)
Je fais des modifications dans CncSimulator (ordre d'usinage surtout)
- je rentre le gCode dans l'interpréteur fait maison avec un microcontrôleur PIC autonome car je n'aime pas du tout avoir un PC relié à une machine. A noter que CncSimulator se charge de faire le transfert RS232 vers mon boitier.