Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Future migration phpbb3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 3:14 am    Sujet du message: Future migration phpbb3 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour plusieurs raisons, le site migrera à la rentrée prochaine dans la nouvelle verison de phpbb.

La principale raison etant que dans l'etat actuel, le site comporte au moins deux bugs que l'on ne reussi pas à localiser.(le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" ne fonctionne pas, et les MP sont marqué comme lus de facon aléatoire)

En comptant aujourd'hui (je viens de finir...3h55 du matin ), cela fait 5 fois que je passe en revu une à une l'ensemble des vagues de modifications effectuée sur le code du forum sans pour autant pouvoir localiser la source de ces bugs.

J'y pense tout le temps, cela me creé un stress considerable, et la question ne se posera plus en migrant vers phpbb3, voila pour la première raison.

La deuxième etant que phpbb3 est une version plus complète et aboutie qui ajoute de nombreuses fonctions et améliorations ergonomique pour une meilleure expérience utilisateur globale.

La migration est donc prévue à la rentrée pour laisser le temps à quelques mods de finir de s'adapter à phpbb3 et peut-être à une nouvelle révision de sortir (bien que la gold actuelle paraisse vraiment stable et aboutie)

En attendant un forum tout beau tout neuf, j'epère que vous pourrez vivre avec ces petits bugs.

A bientôt sur le forum. Wink

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun bug recensé a ce jour pour moi Smile
micromars
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

rien de génant pour moi ...

si ce n'est une suggestion : mettre dans le formulaire "recherche" la possibilité de recherche de tous les messages du jour, 1 jour avant et 1 semaine avant . En effet parfois je suis obligé de sortir du forum sans avoir lu tous les nouveaux message et quand je me connecte à nouveau je ne vois plus ceux que je n'avais pas eu le temps de lire à ma première visite ..
(a moins qu'il y ait une fonction qui m'échappe !?)

amitiés,
JMC

Normandtech
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Romteb,

je ne veux pas augmenter ton stress et en premier te remercier pour ce super forum, mais il y a un autre bug, assez régulièrement le site perd mon historique et quand j'utilise comme à chaque connnexion la fonction voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite, le résultat est vide.

Merci et bonne journée.

Marc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à un pb avec SQL, ou la version php de ton hébergeur?

Si aucun des bugs que l'on rencontre n'est caractéristique à la version de phpbb installée, il est probable que ça vienne de là.

Te fais pas tant de bile Wink
tu sauvegardes la bd souvent, pas de risque que le fofo soit perdu à jamais Very Happy

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'idée que ce soit le fait d'être en php5 chez mon hebergeur qui cause ces soucis m'a traversé l'esprit puisque phpbb2 a été concu pour php4 et officielement ne supporte pas php5, ceci dit les problèmes recensés en general sont des pb d'acp ou de postage.

En fait le problème doit venir de certains mods qui souvents ne sont pas compatibles php5, et la plupart sont vieux et ne sont pas mis à jour, la sortie de phpbb3 l'année dernière ayant presque stoppé l'activité des moddeurs phpbb2.

Je pense que le fofo est quand même praticable dans l'etat et je m'excuse pour le ptis bugs, en attendant la migration. Very Happy

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Romteb,

C'est sympa de nous prévenir, mais je crois que nous sommes un bon nombre à te faire une totale confiance sur la gestion de ce forum et ne pouvons que te remercier pour les heures que tu passes en tant qu'administrateur... Wink
Alors ne stress pas, on l'adore ce forum mais c'est que pour notre loisir et il y a tellement d'autres raisons de stresser aujourd'hui...
Rolling Eyes
Tu fais pour un mieux et nous on en profite... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mh
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas forcément très bavard sur ce forum, mais je peux t'assurer que je le trouve formidable comme ça, même avec ses petits bugs. L'ambiance y est très calme et conviviale (et c'est pas le cas sur tous les forums !!!) et on y apprend beaucoup !
Alors bravo à tous : admin., modos, participants et on attendra la nouvelle version en s'accommodant de ces inconvénients très mineurs Wink
10co
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment il y a des bugs . .

pour le prix qu'on paye, non mais ça va pas,

Embarassed a non, zut, c'est gratuit, les bugs on les voit pas, et vraiment on peut remercier Ben et Vaula.

Merci aux administrateurs, pensez à eux, car quand nous faisons des copeaux, eux il maintiennent le site.

un grand merci
jungo1
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ben vrai, un très grand merci aux administrateurs, modérateur, et aux intervenants faisant vivre ce forum, avez-vous vu l'augmentation du nombre des membres en quelques mois , près de 50% de plus d'inscrits et pour ne regarder que les derniers venus il y a de sacrées pointures sans oublier tous ceux qui y trouve un intérêt et l'envie de partager leurs connaissances.

Je dis Bravo à tous et continuons sur cette voie

sapete1
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne stresse pas pour cela, je pense que tu assumes très consciencieusement ta charge et je trouve que ce forum est extra, ambiance sympa, discussions courtoises même quand elles deviennent plus passionnées et contradictoires, niveau de débilités vus sur certains forum inexistants chez nous.
Bref, c'est super et bien que connaissant pas mal de choses sur le sujet, j'ai plus de 30 ans de métier là dedans, j' en apprend tous les jours ici et j' admire les prouesses des nouveaux ou des amateurs pour se sortir de certaines difficultés.
Ce matin, j' ai eu un message de rappel sur le sujet "machines outils françaises", et quand j' ai voulu l' ouvrir sur le site on m' a dit :"sujet inconnu".
Ceci fait peut être partie des bugs que tu annonces?
t' en fais pas !

Salutations et bonne journée à tous

Sapète1
pierre
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

ne t en fait pas pour ci peu. c est déjà tres beau d avoir un forum en français traitant de ce sujet .
et encore merci de passer toutes ces heures derrière ton ordi pour notre plaisir .
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais sauté ce post qui est pourtant important, j'étais en congé et avec tous ce que j'ai eus à lire à la rentré j'ai raté celui-ci. Mad Pour moi le plus important c'est que ce site existe, je suis bien inscrit sur d'autre forum mais mes messages postés ce comptent sur une main alors qu'ici je ne les compte plus. Les bugs ne me dérange pas dans la limite ou les messages ne sont pas effacé Laughing Je trouve que ce forum marche bien mieux que bien d’ autres, certain même sont abandonné par leurs administrateurs et continus à tourner sur 3 pattes.
Le seul petit problème que je rencontre c'est que comme je le visite plusieurs fois par jour, les nouveaux messages apparaissent comme lu mais bon il suffit de se référer à la date et l'heure qui sont très claires.
Pour ma part faut rien changer, ce site est très bien comme il est a moins que cela puisse diminuer ton travail qui doit quand même être considérable, il est très bien tenu sans vulgarité et si il y en a un qui commence a "trop la ramener" il est stoppé vite fait Laughing a voir même banni.
J’en profite par l’occasion de remercier et de féliciter ceux qui prennent de leurs temps et ça gratuitement pour faire de ce site ce qu’il est.
Philippe

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je repense à PHP4... On peut forcer le serveur à utiliser une version spécifique via le .htaccess si je me souviens bien. à creuser peut-être (si un jour tu t'ennuies Laughing )

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux choses dans un forum : le contenant et le contenu

Le contenu : on sait ce qu'il est : convivial, technique, détaillé, respectueux, agréable etc

Le contenant : clair, fiable, facile à utiliser etc etc

Le fait de mettre à jour a une autre utilité, c'est de voir vivre tout cela longtemps. PHP s'appuyant sur des outils qui évoluent, il est recommandé effectivement de "suivre", que ça corrige les bugs ou non.

Chaque migration est une période de travail importante, à priori et à posteriori du basculement.

Bon courage et reçois tous mes remerciements pour tout ce boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: