zhv1........... presentation

X

xav58

Compagnon
bonsoir

est ce que l un d entre vous aurais une photo de la prise de mouvement que l on trouve sur les zhv1 .....

est ce la seul facon de differencier la z1 de la zhv1 ????

je vous remerci d avance
bonne soirée


 
X

xav58

Compagnon
je vais me repondre tout seul .... :P :P :P
comme je viens d acheter une zhv1 , maintenant je vois bien la difference :P :P

au cas ou , il y en a une deuxieme a vendre

zhv1-t19767.html




P1000271.JPG
 
X

xav58

Compagnon
une p"tite présentation en photos ..... :P :P :P



P1000287.JPG
pour bosser de nuit !!

P1000281.JPG


P1000279.JPG
on vas jetais un œil sous le capot !!!

P1000275.JPG


P1000273.JPG


P1000272.JPG


P1000270.JPG


P1000269.JPG


P1000278.JPG
arriver a la maison ....
 
X

xav58

Compagnon
y quand même des défaut !!! :P :P :P :P




P1000283.JPG
pas de bol !!! sinon nickel !!!

P1000285.JPG
un petit raccord a changer
 
X

xav58

Compagnon
et pour finir un outils livré avec ...... ( ca tombe bien , j en avais pas :P :P )



P1000286.JPG
une petite derniere toute remonter

P1000282.JPG
 
P

petitengin

Apprenti
très très belle machine magnifique même si je suis débutant et que je m'y connais pas,

peut tu dire les dimensions de la machine et son poids ??

merci d'avance
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir xav58

Belle machine j'ai la même , tu ne seras pas déçu .

Par contre l'arrêt frein au pied n'est pas d'origine , normalement les deux moteurs sont des UNELECs avec électro-frein.

As-tu récupéré avec la potence , bien pratique pour enlever la tête universelle sans se fatiguer ou se faire mal, et les deux barres et la lunette pour travailler en horizontal.

Bonne soirée

Daniel
 
X

xav58

Compagnon
petitengin
peut tu dire les dimensions de la machine et son poids ??

le socle fait 80x80 mais compte 1 metre avec le support de la pompe de lubrif.

bricoleur
Belle machine j'ai la même , tu ne seras pas déçu .

je sais j ai deja une z1 :P :P

je cherché simplement un bati , j avais essayer de faire affaire avec tourneur\fraiseur mais les frais de port :mad: :mad: :mad: :mad:
donc j en cherchais une pour pieces ...... mais quand je vois celle ci , c est la z1 qui va etre donneuse :P :P

As-tu récupéré avec la potence

non malheureusement ... et si tu as un petit croquis avec les cotes .... :oops: :oops: :oops:

les deux barres et la lunette pour travailler en horizontal.

je les ai sur l autre .......

( pour info , il son present sur sa petite soeur encore en vente .... )

 
P

petitengin

Apprenti
merci pour l'info

je me suis mal exprimé désolé je voulais savoir en faite l'encombrement ou la surface qu'il faut pour avoir une machine comme sa

exemple 3m sur 1,5m

désolé d'avoir mal formulé ma question

et son poids plus de 1T ?

:???:
 
X

xav58

Compagnon
petitengin a dit:
merci pour l'info

je me suis mal exprimé désolé je voulais savoir en faite l'encombrement ou la surface qu'il faut pour avoir une machine comme sa

exemple 3m sur 1,5m

désolé d'avoir mal formulé ma question

et son poids plus de 1T ?

:???:

tu en ais pas loin ...... :oops: :oops:

2m70x1m60 environ
et 1t350

 
P

petitengin

Apprenti
en effet faut pousser les murs :lol: :lol:

tu l'a payé 350e, et je voulais savoir la fourchette de prix d'une fraiseuse comme celle ci ???

et pour un débutant une machine comme celle ci peut elle convenir ?

même si c'est pas pour demain une machine je commence déjà à regarder et j'ai l'impression qu'il vaut mieux prendre gros que trop petit et éviter le chinois me semble t'il !!

désolé avec toutes mes questions
 
X

xav58

Compagnon
salut petitengin et les autres..... :P :P :P

tu sais les z1 ainsi que beaucoup de machine outils , on en trouve a tout les prix .......
pour exemple de la z1 , tu l as trouve a 150€ ( prix de la ferraille ) avec peux être quelque pièces manquante ..... ( généralement la pompe de lub. )et peut aller a 2500\3500 € chez un pro ..... :cry: :cry:


il faut voir le budget que tu veux mettre et le temp ( la patience ) pour trouver la bonne affaire ( a tes yeux !!! )

pour un débutant une machine comme celle ci peut elle convenir
moi je dirais oui ...... j ai débute sur la z1 ( en faite je n ai jamais essayer d autre fraiseuse )



 
P

petitengin

Apprenti
comme tu as marqué dans les bonds plan la même que tu as à 350e à vendre sa m'irais vu mon petit budget mais pour l'instant pas la place...grrrrr

et une machine comme sa peut tu la numériser ? la convertir en commande numérique ?

apparement elle à déjà les avances auto X,Y,Z

merci de tes réponses et de ton avis
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
xav58 a dit:
bricoleur
quote]As-tu récupéré avec la potence

non malheureusement ... et si tu as un petit croquis avec les cotes .... :oops: :oops: :oops:

quote]
Bonjour xav58

Je te fais quelques photos et te mets les principales cotes lundi

Bon week end

Daniel
 
X

xav58

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
xav58 a dit:
bricoleur
quote]As-tu récupéré avec la potence

non malheureusement ... et si tu as un petit croquis avec les cotes .... :oops: :oops: :oops:

quote]
Bonjour xav58

Je te fais quelques photos et te mets les principales cotes lundi

Bon week end

Daniel

merci daniel ...

est si par hasard il te rereste un flexible de lub ..... fait moi signe :7dance: :7dance: :7dance: :7dance:


 
P

petitengin

Apprenti
merci xav58 pour le lien que j'avais déjà aperçu il est vraiment bien :)

par contre est t'il possible de travailler avec de petite fraises exemple 2mm , 3mm de diamètre ?

car j'ai lu que pour les petites fraises il faut que sa tourne très vite !! (si je me suis pas trompé)

après celà change peut être avec le matériaux que l'on décide d'usiner suivant si c'est de l'alu ou de l'acier ??

merci :)
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
petitengin a dit:
merci xav58 pour le lien que j'avais déjà aperçu il est vraiment bien :)

par contre est t'il possible de travailler avec de petite fraises exemple 2mm , 3mm de diamètre ?

car j'ai lu que pour les petites fraises il faut que sa tourne très vite !! (si je me suis pas trompé)

après celà change peut être avec le matériaux que l'on décide d'usiner suivant si c'est de l'alu ou de l'acier ??

merci :)

Bonjour petit engin

Il est vrai qu'avec une fraise de Ø3mm à 2000t/min celà ne fait que 18m/min pour VC mais c'est suffisant dans la majorité des cas .Je fraise des rainures de largeur 3 et 4mm (fraises HSS ou Carbure) sur 20mm de profond et celà passe sans problème . Il faut juste faire attention à :
la prise de passe en profondeur , qq dizièmes
bien dégager les copeaux pour eviter qu'ils reviennent sur la fraise.
Et surtout bien surveiller ton graissage de tête et sa température.

Je n'ai jamais essayer avec une fraise Ø2mm

Bon WE

Daniel
 
P

petitengin

Apprenti
merci de la réponse :)

quelques dixième seulement avec une si grosse machine avec des petite fraises de 3mm de diamètre ?

:)
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
petitengin a dit:
merci de la réponse :)

quelques dixième seulement avec une si grosse machine avec des petite fraises de 3mm de diamètre ?

:)

Bonjour

Quand tu n'as pas le choix celà ne pose pas de problème , Tu peux ajouter sur ta machine une broche multiplicatrice genre Pluvit ou autre
pour tourner plus vite . Mais avec une fraise de Ø2 ou 3mm si tu prends plus d'un mm , surtout avec une serie longue gare à la casse .

Si tu dois usiner souvent voir tout le temps avec de très petites fraises oriente-toi vers une petite fraiseuse voire mini tu auras un gamme de vitesses plus haute .

C'est vrai qu'une fraiseuse HES ZHV1 de 1350kg qui ne travaillerait qu'avec des fraise de Ø3mm celà fait disproportionné.

Bon dimanche

Daniel
 
P

petitengin

Apprenti
j'ai étai voir les multiplicateur de vitesse pluvit, c'est adaptable sur une ZHV1 ?

j'espère que je ne t'ennui pas trop à poser autant de question sur ton post ! :roll:

le choix d'une fraiseuse est pas évident à choisir :???: pour moi sa serait pour du modélisme donc utilisation de petite fraise, mais j'aurais surement à utliser de grosse fraise pour des grosses pièces vu les idées qui me trotte dans les neuronnes :-D, quit à acheter un mutliplicateur de vitesse et une grosse machine style ZHV1 sa serait peut être plus judicieux que d'acheter une chinoise et me retrouver brider par la taille de la table :shock: et à ce moment là il sera trop tard, obligé de réinvestir dans une autre machine donc 2 investissement = argent perdu

enfin je sais pas je débute mon résonnement est peut être faut ?

quand pensez vous ?

merci ce forum est génial :-D :-D
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
petitengin a dit:
j'ai étai voir les multiplicateur de vitesse pluvit, c'est adaptable sur une ZHV1 ?

Bien sur il suffit de l'acheter en cone SA40(comme la broche de la fraiseuse)
petitengin a dit:
j'espère que je ne t'ennui pas trop à poser autant de question sur ton post ! :roll:

Pas du tout et ce n'est pas mon post , d'ailleurs celui de tout le monde
petitengin a dit:
le choix d'une fraiseuse est pas évident à choisir :???: pour moi sa serait pour du modélisme donc utilisation de petite fraise, mais j'aurais surement à utliser de grosse fraise pour des grosses pièces vu les idées qui me trotte dans les neuronnes :-D, quit à acheter un mutliplicateur de vitesse et une grosse machine style ZHV1 sa serait peut être plus judicieux que d'acheter une chinoise et me retrouver brider par la taille de la table :shock: et à ce moment là il sera trop tard, obligé de réinvestir dans une autre machine donc 2 investissement = argent perdu

enfin je sais pas je débute mon résonnement est peut être faut ?

Non ton raisonnement pour moi est correct mais j'ai bien dit pour moi

Bonne soirée

Daniel
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir
je suis du même avis que bricoleur ...... :P :P :P
en + je n ai jamais fait de modélisme , et je crois que la + petite fraise mis dans la z1 est de diam 6mm ......

bonne soirée

 
P

petitengin

Apprenti
vraiment merci pour tous ces précieux conseil :-D :-D

je crois que quand j'aurais un peu de place et un peu d'argent j'aimerais investir dans une zhv1

je la trouve assez bien à première vu et apparament beaoucoup de membre l'ont et en sont content !!

xav58 je serais assez curieux de voir tes premième impression sur cette machine et tes premier copeaux ??

:-D :-D :-D
 
X

xav58

Compagnon
ce sera pas pour tout de suite ........ :cry: :cry: :cry: on coule la dalle du garage avant :P :P :P :P




DSC01007.JPG
 
L

Lio 13

Ouvrier
Nom di Diou, fabriquer une fosse pour faire la vidange de la Z1 ??????

Mais c'est inutile !!!! :wink:




:jedwouhor:


Bon courage pour l'attente et les travaux.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Potence pour tête fraiseuse HES ZHV1

Bonjour Xav58

Voici quelques photos de la potence avec quelques cotes d'encombrements (pour prévoir les bruts.

Lorsque tu voudras commencer l'usinage demande-moi les cotes de définitions.

Bon ap

Daniel

Potence fraiseuse 006.JPG


Potence fraiseuse 005.JPG


Potence fraiseuse 004.JPG


Potence fraiseuse 003.JPG


Potence fraiseuse 002.JPG


Potence fraiseuse 001.JPG
 
L

Lio 13

Ouvrier
Etant donné que je souhaite aussi fabriquer une potence pour ma Z1, je vais suivre ce post avec attention.

Par anticipation merci bricoleur 69 :P
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Lio13 a dit:
Etant donné que je souhaite aussi fabriquer une potence pour ma Z1, je vais suivre ce post avec attention.

Par anticipation merci bricoleur 69 :P

Pas pb

Bon ap

Daniel
 

Sujets similaires

flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 724
flogtv6
flogtv6
A
Réponses
12
Affichages
676
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 105
Sebos38
Sebos38
E
Réponses
74
Affichages
13 709
EMCO77
E
R
Réponses
0
Affichages
954
Remss57
R
A
Réponses
3
Affichages
473
mag4pul
mag4pul
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 867
Nono 78
N
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 476
flogtv6
flogtv6
J
Réponses
6
Affichages
1 128
champimatic
C
L
Réponses
8
Affichages
3 560
LOZACH
LOZACH
F
Réponses
4
Affichages
1 154
fabien42
F
Haut