Teinte Ral

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonsoir a tous
Qui aurait le code peinture RAL (le vert,je ne sais pas s'il y a eu d'autre teintes) des fraiseuses Dufour?
J'ai des pieces a repeindre mais pour pouvoir faire ma teinte il me faut le code RAL,j'ai regardé sur mes teintiers sans grand succés .
Merçi par avance
 
P

patduf33

Administrateur
C'est une info qui m'intéresse aussi pour faire des retouches sur la fraiseuse
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

La mienne est en Ral 6011 (Vert Réséda), je ne sais pas si elle a été repeinte. J'ai fais des retouches, c'est presque pareil, maintenant avec le temps les couleurs peuvent changer légèrement.

Christophe
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Pas vraiment évident de se fier a une couleur sur un écran, il faut un écran étalonné pour cela (utilisé pour les graphistes), bon c vrai que ca donne une idée de la couleur..

Je suis quand même étonné du Ral 6019, les autre possesseurs de Dufour ne devrait pas tarder à donner leur avis.

Christophe
 
P

patduf33

Administrateur
Bien j'ai vérifié avec un carter à coté de l'écran et je suis plus 6017
 
P

phil21

Compagnon
Jai comparé sur 2 Dufour et la teinte n'est pas la meme sur les 2 machines qui pourtant n'ont pas ete repeinte,un petit coup de spectrometre reglerait le probleme mais je n'en est pas de dispo pour le moment :!:
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

La mienne, une 51 non repeinte est proche du gris 7001, mais pourquoi?

Cordialement

gdufourfraiseuse1.jpg
Comme celle ci
 
P

phil21

Compagnon
J'ai passé un coup de spectrometre et ça correspond a quelque nuance pret au RAL6017 ,j'en est preparé un echantillon et ça colle pas trop mal a la teinte d'origine :wink:
Du coup je vais repeindre mon coffret electrique et 2 ou 3 bricoles en meme temps
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Phil

Tu prépare toi même ta peinture ?

La mienne à apparament la même teinte
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le RAL du bleu des machines HBM... ainsi que du rouge SIEG?
:prayer:

C'est vrai que la peinture de nos amis asiatiques n'est pas terrible :cry: ...et je crois plutôt que c'est la préparation qui laisse à désirer...
 
P

phil21

Compagnon
patduf33 a dit:
Bonjour Phil

Tu prépare toi même ta peinture ?

La mienne à apparament la même teinte

Je suis ancien carrossier auto donc pas de souçis pour faire mes teintes,j'utilise soit de la peinture auto ou eventuellement de la peinture industrielle moins chere mais d'aussi bonne qualitée
 
P

patduf33

Administrateur
C'est super ça, et tu pourrais en faire pour nos machines qui attendent sagement un coup de jeune. :-D

Moyennant dédommagement bien sur :wink: ou autre services

A plus
 
P

phil21

Compagnon
ça peu ce faire bien sur :wink: ,mais vous pouvez aussi aller dans n'importe quel centre de distribution auto genre ADdistribution ou autres meme en carrosserie auto ou poids lourds ,ça coutera moins cher en frais de ports
 
T

tourniquet

Compagnon
wika58 a dit:
wika58 a dit:
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le RAL du bleu des machines HBM... ainsi que du rouge SIEG?
:prayer:

Personne pour m'aider... :cry:

Et si tu envoyait un mail a Buitelaar pour leurs demander ? HBM voulant bien dire Herman Buitelaar Machine.

Le nuancier sur écran d'ordi, ces un peut folklorique comme truc. Il y a trop de variante de colorimétrie entre les écrans pour retomber bon.

Sinon, un accessoiriste auto ou autre qui vend de la peinture a des nuanciers, en lui amenant une pièce peinte tu devrait retrouver facilement.
 
P

phil21

Compagnon
oui pas de probleme pour trouver la teinte au nuancier,et si en plus la carrosserie dispose d'un spectrometre c'est le top :wink:
 
C

coredump

Compagnon
wika58 a dit:
wika58 a dit:
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le RAL du bleu des machines HBM... ainsi que du rouge SIEG?
:prayer:

Personne pour m'aider... :cry:

Mesuré au spectro sur un bout de ma fraiseuse:
L:34
a:49
b:22

Ça s'approche d'un RAL3000->3004, je n'ai pas de soft qui permette la conversion et il n'y a pas d'équivalent exact.
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour les infos et à toi coredump d'avoir fait la manip... :wink:
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 982
celtic14
celtic14
F
Réponses
25
Affichages
962
pins
R
Réponses
18
Affichages
4 204
remilaciotat
R
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 356
tournele
tournele
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
D
Réponses
112
Affichages
5 233
philippe2
philippe2
JPDB 15
Réponses
6
Affichages
2 142
JPDB 15
JPDB 15
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
W
Réponses
261
Affichages
17 842
midodiy
midodiy
L
Réponses
2
Affichages
2 023
Dodore
Dodore
Haut