Petite inconnue (demande d'identification)

  • Auteur de la discussion douardda
  • Date de début
D

douardda

Ouvrier
Bonsoir à tous,

hier soir je suis allé chercher mon diviseur, et le gars avait en "magasin" une très jolie petite fraiseuse. Je n'ai pas eut le temps de la regarder sous toutes les coutures, mais je n'ai pas trouvé de marque du fabriquant en faisant le tour rapide. Quelqu'un connaît ?

[edit]C'est une LeBreton F.G. 1D (merci HB750)

CAM00373.jpg
Petite inconnue
CAM00374.jpg
Petite inconnue (2)

Vient ensuite LA question ; le gars me la propose à 350€ avec un peu d'outillage en plus de ce qu'on voit sur les photos. J'avoue être très tenté (même si je suis déjà méchamment bien occupé avec le Star 300 et la Gambin et que j'ai dépensé pas mal ces derniers temps). Qu'en pensez-vous ?

David
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
En effet elle a l'air assez sympathique et ne prendra pas trop de place et à ce prix là tu ne prends pas trop de risques, mais je n'en connais pas la marque.
Salutations
 
F

fred250

Compagnon
Pour 350€ tu devrai même pas te poser la question! prend là! c'est le genre d'affaire qui ce présente rarement deux fois dans la vie :eek:
350€ ça doit étre le prix de l'outillage fournis avec, une machine comme cela ça vaut facilement 1000 a 1500€ minimum.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
C'est une Lebreton une machine fabriquée à Aubervillier dont il ne reste que quelques exemplaires , c'est une petite merveille dont les constructeurs actuels devraient s'inspirer.
Il y a la documentation sur Usinage .
A+ Hb 750
 
D

douardda

Ouvrier
Okokokok, merci les gars. Je vous en dis plus quand c'est acté, mais comme d'hab, la suite dans quelques semaines...

David
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bonne affaire !
Sautez dessus sans réfléchir !!!
A vous de la restaurer "100 points" (*) pour votre plaisir et le plaisir de tous...

JASON

(*) Se dit pour les normes de restauration Américaines d'automobiles anciennes où le véhicule une fois restauré est plus neuf que lorsque la voiture était sortie d'usine....
 
F

françois44

Modérateur
JASON a dit:
Bonjour,
A vous de la restaurer "100 points"
(*) Se dit pour les normes de restauration Américaines d'automobiles anciennes où le véhicule une fois restauré est plus neuf que lorsque la voiture était sortie d'usine....

Mauvais exemple!! Les restaurations "à l'américaine" sont trop souvent une ode au kitsch et au mauvais gout, tout dans le paraitre, faut que ça brille, tout est chromé, maquillée comme une vieille p....! ça en jette...trop!! Par contre, ce qui n'est pas visible.... :eek: de vieux coussins pour remplacer les garnitures des sièges, un moteur rutilant et chromé avec un vilebrequin complètement hors cotes, des segments usés ,etc.... des bas de caisses refaits au grillage à lapin enduit de plâtre..... Je ne dis pas ça pour toutes les restaurations mais souvent......trop souvent!!

Cette fraiseuse mérite une remise en état mécanique, si besoin, mais un bon nettoyage des éléments devrait préserver son charme.......
 
T

tintin28

Nouveau
bonjour
350 £ c est une bonne affaire, mais faut quand meme voir si elle fonctionne
 
D

douardda

Ouvrier
Oui le vendeur m'a dit "elle marche", mais je n'ai pas vérifié.

Je vérifierai plus en détails son fonctionnement et l'état des organes mécaniques avant de lâcher le billet...

Mais si elle marche, elle pourra au moins me permettre d'attendre "plus sereinement" que la Gambin soit opérationnelle :)

David
 
Haut