Arrivée d'un ancêtre

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous. Et bien voilà, la bête est arrivée à bon port!!! Le système de transmission aurait été modifié pour adapter le moteur directement sur la fraiseuse, vendue avec un lot de fraises mais hélas, beaucoup de fraises scie!!!

Elle était distribuée par une société d'import export située au 30-32 treurenberg à Bruxelles.
AB Ingeniors Firman
GA Lindstedt et Co
Stockolm
Sweden

Le gars bien sympathique (4h passée avec lui quand même) m'a fait don d'une civière électrique pour faire une table levante.

Retour fraiseuse_opt.jpg


Retour fraiseuse (1)_opt.jpg


Retour fraiseuse (2)_opt.jpg


Retour fraiseuse (3)_opt.jpg


Fraises et clames_opt.jpg
 
R

rebarbe

Modérateur
Bon ben y a plus qu'à :shock:
Prévois une baignoire pour l'élèctrolyse et 3 litres de WD40 :lol:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je suis confiant, j'aime la restauration. Il faudra juste attendre que le tour soi finis.
 
C

Coco le bricolo

Apprenti
Bon courage pour la réno,

elle va être contente de refaire du copeau et ce serait dommage de mettre encore une page d'histoire à la benne !
Si elle n'est pas centenaire elle ne doit pas en être loin ; tu as une idée de son année de fabrication ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Coco le bricolo a dit:
Bon courage pour la réno,

elle va être contente de refaire du copeau et ce serait dommage de mettre encore une page d'histoire à la benne !
Si elle n'est pas centenaire elle ne doit pas en être loin ; tu as une idée de son année de fabrication ?


Non, je suis à la recherche d'info, je sais qu'elle appartenait au grand père de celui qui me l'a vendu et il a dans la quarantaine donc je pense qu'elle est pas loin d'être centenaire mais cela demande confirmation. J'ai hâte de la voir fonctionner à nouveau mais une machine à la fois. J'espère que dans un mois le tour sera opérationnel et puis on verra!!!
 
Haut