Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€ --

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitation, j'ai fini par passer commande, directement par la Chine, pour une CNC 6040 (4 Axes) de marque Yoocnc, à peine plus de 1400 euros tout compris : frais de port, douane, ...
( Si quelqu'un est intéressé à ~1400 euros tout compris qu'il n'hésite pas à me contacter en MP. )

DOMMAGE, L'OFFRE TERMINÉE

- Commandé le 13 septembre 2013 avec un délai de livraison de 4 à 5 semaines je l'ai reçue le 19 septembre soit 6 jours à peine après avoir passé commande. À tel point, c'est que je n'avais pas encore fabriqué la table pour la poser et j'ai donc pendant une semaine travaillé sur sa fabrication.

Le 26 septembre j'étais quasiment prêt, j'ai posé la bête sur la table (finie à 95%) et je rentrai dans un univers complètement inconnu.

Grâce à un collègue qui a su m'apporter pas mal de conseil et d'astuce (CNCEVER) et pas mal d'heures de lecture et d'acharnement, j'ai commencé à faire mes premiers usinages. Je ne vous dis pas à quel point c'est magique de voir la broche travailler toute seule, il va sans dire une grande appréhension et la main toute prête du bouton coup de poing.

Par manque de place dans l'atelier j'ai du faire une table mobile afin de déplacer l'ensemble pour des raisons de commodité puisqu'elle est devant la porte de sortie. Et en cas de déplacement de gros matériel ou autre (réparation, entretien,...) il fallait que je puisse la déplacer rapidement. Une seule prise de courant à débrancher, et j'ai également réalisé un boîtier de connexion sous l'écran pour le VGA et l'alim 9Volt de la TV. Afin de déconnecter et reconnecter l'ensemble rapidement. (je suis en train de le finir, je mettrai une photo en ligne).

- La table est montée sur 2 roues de 150mm avec un axe acier de 15mm et deux guides en 7075 avec vis de fixation et vis de blocage de l'axe. (voir photo) - les bouts de l'axe ont été filetés en M13.
- Le tiroir su bas a été raccourci de quelques cm.
- La réserve d'eau se trouve dans un petit coffre bien boulonné au caisson.
- Le caisson est une base Ikea avec un plan de travail découpé en 2 parties et bien fixé par 8 vis M8
- Une barre d'acier maintenue par 2 paliers se dort pour lever l'ensemble et le déplacer.
-...

J'utilise Mach3 en français, CamBam également en français et Cutviewer pour la simulation lui est en anglais, mais il est très simple. J'ai également Cimco Edit.


Voilà quelque photo de la bête et un petit usinage réalisé il y a quelques jours :

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Les cartons, un emballage maison et c'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu la moindre éraflure. Bref, tout était parfait !

cnc6040.jpg




Le boîtier de commande : excellente qualité, le montage, les connexions et le câblage sont très propres et bien faits.

boitier1.jpg



boitier2.jpg




Configuration des micro-switch : 1600 pulses, coupure à l'arrêt...

cart1.jpg




La broche ER11 livrée avec 2 pinces (3 et 6mm) + 2 fraises (3 et 6mm) - ainsi que les accessoires : (Clés de serrage, fraises javelots, brides et clés allen)

broche.jpg



Début de la fabrication de la table, montage de roues,...

table.jpg




La réserve d'eau pour le refroidissement de la broche.

cnc3.jpg




Le bras de la table sortie pour le déplacement (bien entendu tout éteint).

cnc2.jpg




L'ensemble : L'écran est une simple TV (51cm) suspendu au mur porteur par un bras articulé.

cnc1.jpg



Le clavier est orientable pour une position optimale à l'utilisation et le rangement pour le déplacement de l'ensemble.

cnc4.jpg




cnc5.jpg




cnc6.jpg



Un peu d'usinage :-D

cnc10.jpg




cnc11-.jpg




test3-(2).jpg




test3-(1).jpg
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Ma première CNC la 6040z

Bonjour,

Merci pour ton partage, c'est super cool !!! où as tu commandé ta CNC et quel est le prix délivrée en France (avec Transport, TVA et frais de douane) ?

A+

jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Ma première CNC la 6040z

Bonjour pablio,

Je l'ai commandé directement en chine par un vendeur, il ne faut pas avoir peur, car c'est livré dans 2 cartons qui sont arrivés épuisés, il était temps que ça arrive. Sinon, c'est bien emballé, mais c'est de l'emballage maison. C'est très lourd et les transporteurs n'y vont pas de main morte. Le coût total autour des 1400 euros tout frais compris.
Ceci dit elle n'avait aucun choc, ni même la moindre rayure. De commander directement en chine, il faut bien se dire que ça comporte quelques risques, mais le jeu en vaut la chandelle. Mais, il faut être conscient qu'il y a un risque.

C'est une vrai merveille, la finition est excellente, ce n'est que du bonheur.

A+

Synapsis.

PS : J'ai oublié de dire que le coffre du PC n'est pas solidarisé de la table pour éviter les vibrations, mais il y a un système d'attache rapide pour le solidariser dans le déplacement de la table, cela se fait en moins de 5 secondes.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Ma première CNC la 6040z

Bonjour Synapsys,

Merci pour toutes ces infos, as tu un lien vers le revendeur ?
A 1400 euros c'est très intéressant !

A+

Jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Ma première CNC la 6040z

Bonjour Pablio,

Je contacte le vendeur pour lui expliquer ton intérêt, car j'ai bien entendu bénéficié d'une remise conséquente,tu t'en doutes bien. Je veux être certain qu'il est d'accord et dans ce cas tu pourras en bénéficier.

Je te tiens au courant.

A+

Synapsis.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Ma première CNC la 6040z

Bonjour rufuscn,

Non Google n'est pas toujours un ami, d'ailleurs pour ma part ce n'est pas un ami :-D juste un moteur de recherche qui ne comprend pas plus de 5 mots à la suite. :-D - Pour la petite histoire : On est loin, très loin, très très loin de l'intelligence artificielle :???:
- Un chinois c'est comme un train, ça peut en cacher... :-D

Bref, ce n'est pas là que j'ai passé commande, j'attends la réponse du chinois et je donnerai ses coordonnées s'il est d'accord pour le prix. et s'il n'est pas d'accord je les donnerai quand même avec le prix pratiqué, bien entendu.

DOMMAGE, L'OFFRE TERMINÉE

Bonne journée.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 1400 euros.

Bonjour,

Pour les coordonnées, merci de me contacter par MP afin que je vous les communique avec une petite astuce.

A+

Synapsis.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z.

Bonjour Synapsis

La commande est partie aujourd'hui, il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour que le colis arrive en bon état.
Merci pour le coup de main.
Bon dimanche

jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z.

Pablio,

Personnellement je n'ai pas eu le moindre souci, mais c'est des cartons. Comme j'ai déjà dit, c'est bien emballé, avec pas mal de plaques de mousse, très utile d'ailleurs pour les premiers essais d'usinage. Donc, tout devrait bien se passer :wink:

Je suis très content de cette fraiseuse, une petite merveille. J'espère que tu auras autant de bonheur que j'en ai. La qualité du produit est irréprochable, dans le boîtier de commande c'est propre et très bien assemblé.

Tiens-moi au courant.

Pour les réglages je pourrais te donner pas mal de conseils, car la notice ne donne pas exactement les bons paramètres. Ceci dit il n'y a rien de vraiment compliqué.

( Si quelqu'un est intéressé à ~1400 euros tout compris qu'il n'hésite pas à me contacter en MP. )

DOMMAGE, L'OFFRE TERMINÉE

A+

Synapsis.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour Synapsis,

Je part demain pour 3 semaines au Koweit, donc je testerai mon nouveau jouet à mon retour, mais je te remercie par avance pour toutes les infos que tu me donnera.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre à cause de mon boulot alors tous les retours d'expérience me font gagner un temps fou.

A+

jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour Pablio,

Pas de souci, en plus je prépare un tuto pour simplifier la mise en route. A dans 3 semaines et bon séjour professionnel.

Voilà une petite réalisation pour mes pinces avec changement d'outils pendant l'usinage :

porte-pinces.jpg



A+

Synapsis.
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Belle réalisation !
Tu n'as pas prévu la place pour les pinces de 21 et 22 ?

A+

jajalv
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour Jajalv,

Merci pour le compliment.
Pour les pinces 21 et 22 non, je n'en ai pas trouvé l'utilité, car j'ai en projet de prendre un porte-pinces ER40 pour les pinces de 21 à 26. Mais rien d'urgent ni d'indispensable pour l'instant.

Tu vas franchir le pas ?

A+

Synapsis.
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,
synapsis a dit:
Tu vas franchir le pas ?
Non, pas pour le moment !
Les impôts et leurs très désagréables surprises sont passés par là.
Il se pourrait qu'un copain se décide.

Bonne journée.

jajalv
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour Synapsis,

Bon petit contre ordre dans mon planning, le Koweit est reporté en Avril, aujourd'hui j'ai failli partir pour Manille, puis c'était peut être la Norvège et pour finir je vais deux jours à coté d'Orléans puis la semaine prochaine en Belgique.... Bref un boulot remplie de surprises, on a pas le temps de s'ennuyer !
Tout cela pour dire que j'espère recevoir ma commande au plus vite maintenant.
J'attends avec impatience ton tuto car je suis un débutant de chez débutant ! Je n'y connais presque rien, c'est pour dire !
Avec quel programme de dessin travailles tu ?
Utilises tu Mach3 ou bien passes tu par une interface IPL5X ?
J'ai une interface IPL5X que j'ai assemblée en kit, j'ai aussi regardé du coté du soft RP-FMS qui à partir d'un fichier DXF peut créer un code G.
Prépare toi une bonne dose de paracétamol car j'ai pas fini avec mes questions... :axe:

Merci par avance

Jack
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

pablio a dit:
J'attends avec impatience ton tuto car je suis un débutant de chez débutant ! Je n'y connais presque rien, c'est pour dire !
N'hésitez pas à en faire profiter les amis du forum !

A+

jajalv
 
T

Tier-I

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Merci pour ce partage... :prayer:

Une bonne affaire qui va profiter à plusieurs... :-D

Cdt

Thierry
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour à tous,

Pablio pas de souci je vois ça demain pour la mise en place et le reste. Pour le logiciel c'est Mach3 pour piloter la CNC - Cambam pour la "réalisation" et le Gcode - Cutviewer et CIMCO Edit 6 pour la simulation.

jajalv, bien entendu si je peux aider pas de souci.

Tier-I serais-tu intéressé ? :wink:

A+

Synapsis
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Merci pour le partage ! :-D :tumbsupe:
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour pablio,

Alors, tu as une date de la réception de la bête ?

Si tu veux me communiquer ton mél en "M.P" je t'enverrai la marche à suivre pour la configuration...

A+

Synapsis.
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

jajalv a dit:
pablio a dit:
J'attends avec impatience ton tuto car je suis un débutant de chez débutant ! Je n'y connais presque rien, c'est pour dire !
N'hésitez pas à en faire profiter les amis du forum !

A+

jajalv

Oui, bien entendu, mais c'est assez spécifique selon les modèles et surtout la marque . Je préfère faire ça en privé pour éviter tout problème. Si c'est la même que la mienne il n'y aura aucun souci.

A+

Synapsis.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

J'ai envoyé une email au vendeur pour savoir où en été ma commande et comme d'habitude j'ai eu une réponse dans l'heure (bravo pour un dimanche !), ma CNC est partie hier et je devrai avoir un numéro de suivi dés demain.

Je vous tiens au courant, merci encore à Synapsis pour le partage.

Bonne semaine

Jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Oui Jack,

Ce vendeur est très sérieux et réponds systématiquement aux messages. Je pense même, pour ne pas dire convaincu, qu'en cas de SAV il n'y aura aucun souci.

Alors, tu l'as reçu cette merveille ?

A+

Synapsis.
 
P

pablio

Ouvrier
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,

Non toujours pas reçue mais d'après Fedex elle est partie de chine lundi 28 pour une livraison "estimée" le jeudi 31, un peu court peut être comme délai...
Avec le week end de la toussaint j'espère la recevoir lundi prochain.

Bon week end

jack
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour pablio,

Non, en fait l'estimation est calculée sans la douane, compte plutôt l'avoir demain ou mardi, car il y a eu le pont de la Toussaint.

A ce sujet au moment de la livraison tu auras une somme à payer dite :" contre remboursement" c'est normal, tu as les papiers de la douane collés sur le carton. Un conseil paye en chèque (à l'ordre de Fedex) et surtout pas en espèce (même si le montant est petit).

A+

Synapsis
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Intéressant comme bon plan
Le genre de truc qui te fait basculer dans la CN
merci pour le suivi
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Bonjour,
pablio a dit:
J'ai envoyé une email au vendeur pour savoir où en été ma commande et comme d'habitude j'ai eu une réponse dans l'heure (bravo pour un dimanche !)
Je suppose que toutes les communications se font en Anglais ou en Chinois.
Si tel est le cas, c'est toujours un gros handicap pour le petit français qui ne comprend même pas le patois local.

Bonne journée.

jajalv
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

Lors d'une commande récente en Asie, j'ai demandé des précisions en anglais et on m'a répondu dans un français très correct
Les conversations qui ont suivies se sont faites en français

Par exemple, dans notre hôtel de Pékin, une personne parlait très bien le français, pourtant c'était au milieu des hutons
J'ai plusieurs locataires chinoises qui parlent un français très élaboré, avec un choix de vocabulaire plutôt juste
 
S

synapsis

Compagnon
Re: Fraiseuse CNC 6040z - 4 Axes Boitier noir . -- à ~1400€

jajalv a dit:
Bonjour,
pablio a dit:
J'ai envoyé une email au vendeur pour savoir où en été ma commande et comme d'habitude j'ai eu une réponse dans l'heure (bravo pour un dimanche !)
Je suppose que toutes les communications se font en Anglais ou en Chinois.
Si tel est le cas, c'est toujours un gros handicap pour le petit français qui ne comprend même pas le patois local.

Bonne journée.

jajalv


oui, il vaut mieux avoir un minimum de connaissance en Anglais, mais rassure-toi tu n'as pas à écrire 15 pages, c'est juste un échange commercial.

A+
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
102
Affichages
5 441
Plopiche
Plopiche
fred 69
Réponses
25
Affichages
956
Doctor_itchy
D
vince46
Réponses
11
Affichages
817
vince46
vince46
Haut