fontaine de lavage

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Il y a quelque temps déjà, je me suis procuré sur ce forum cette fontaine de lavage, je ne me rappelle plus précisément à qui mais il se reconnaîtra et j’en profite pour lui faire un petit « coucou »,.
Bien qu’elle était très propre, je me suis dit qu’une couche de peinture ne lui ferait pas de tord et pour changer, elle ne sera pas en bleu. :lol:

10.jpg
Je l’ai rempli avec 25l de pétrole de chauffage.

09.jpg
Une couche de peinture et on est reparti pour 20 ans

08.jpg
En dessous de l’évier, un filtre est installé, il rentre juste dans le bac en plastique, de cette façon rien ne déborde.

07.jpg
Pour que ça ne coule pas a côté de ce bidon, j’ai posé au dessus un bac en plastique dont j’ai perforé le fond

06.jpg
Pour ne pas devoir mettre 120l de nettoyant, j’ai mis au fond un bidon de 30l, le nettoyage sera d’autant plus aisé

05.jpg
Décapage et débosselage de l’évier

04.jpg
un petit coup de ponçage

03.jpg
Je commence par faire un support a roulette, ce serra bien plus pratique pour la déplacée.

02.jpg
Elle est complète y compris la pompe qui est démonté mais une fois remonté avec de nouveaux joints, elle marche parfaitement

01.jpg
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,

Belle restauration. Je ne suis pas sûr qu'utiliser du pétrole de chauffage soit une bonne idée, le pétrole ayant une température d'auto inflammation assez bas, il y a peut-être un risque d'incendie. J'ai une fontaine Matthys, les recommandations sont de ne pas utiliser un liquide dont le point éclair est inférieur à 20°C et d'utiliser un liquide avec base aqueuse.
Peut-être qu'un membre du forum en sait un peu plus.

En attendant félicitations pour le travail de restauration.
 
W

wika58

Compagnon
Belle remise en état... comme d'hab. :wink:
et repartage photo bien détaillé...

Pourquoi as-tu abandonné le si célèbre bleu c.phili... :lol:
 
A

Ambiorix

Compagnon
Pilla a dit:
Bonjour,

Belle restauration. Je ne suis pas sûr qu'utiliser du pétrole de chauffage soit une bonne idée, le pétrole ayant une température d'auto inflammation assez bas, il y a peut-être un risque d'incendie. J'ai une fontaine Matthys, les recommandations sont de ne pas utiliser un liquide dont le point éclair est inférieur à 20°C et d'utiliser un liquide avec base aqueuse.
Peut-être qu'un membre du forum en sait un peu plus.

En attendant félicitations pour le travail de restauration.

Le point éclair du pétrole de chauffage vendu en Belgique est de 55°C au minimum et idéalement de 64 °C (source:documentation Total)
 
S

stef68

Apprenti
c est dans les film qu il arrive a allumer du petrole avec une cigarette ^^


l ideal serait d acheté du nettoyant frein en bidon de 5l
 
C

c.phili

Compagnon
A moins d'employer des détergents, la plupart des produits sont inflamables.
Dans un atelier les risques d'incendie ou d'accident sont omniprésant et il faut toujours rester vigilant, un estincteur valable est déjà un bon atout pour contrer le feu mais le mieux est déjà de ne pas jouer avec le feu en soudant ou en meulant près d'une source inflamable tel que la fontaine de lavage ou les pots de peinture.
Non Pat je n'habandonne pas mon bleu mais un pote m'a fourgué un bidon de 30kg de cette couleur bisare, faut bien que je l'emplois :cry:
 
R

romain

Compagnon
Salut,
J'en ai acheté une petite et je l'ai rempli aussi de pétrole.
Ce qui m'a frappé c'est que c'est exactement la même odeur que le "solvant fontaine" nous avons au boulot.
Bonne soirée.
Romain
 
B

bimeur

Compagnon
stef68 a dit:
c est dans les film qu il arrive a allumer du petrole avec une cigarette ^^


l ideal serait d acheté du nettoyant frein en bidon de 5l

le nettoyant frein est de l'essence C,tres volatile,donc seche tres vikte,donc l'utilisé pour degraisser des pieces,faut etre tres rapide :???:

je priviligierais du white spirit,ce que j'utilise tres regulierement pour degraisser les pieces

apres,un coup de brosse metallique,pour l'aspect 'mise a neuf' :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Heuhhh ?
Comment se fait il qu'elle n'est pas peinte en bleu ? :smt017

Les bidons sont vides ? :P
 

Sujets similaires

C
Réponses
11
Affichages
1 088
CALCULATE
C
K
Réponses
19
Affichages
2 087
tournele
tournele
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 624
2stroke
2stroke
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 156
MIC_83
MIC_83
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 495
epine43
E
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 254
P
B
Réponses
0
Affichages
853
Baptou
B
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
RzO
Réponses
101
Affichages
9 339
coredump
coredump
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 580
pc07
P
B
Réponses
11
Affichages
5 366
simon74
simon74
Haut