J'ajouterai les avantages et les inconvenients entre les four à charbon et les four à gaz traduit grossierement et issu du site
http://www.backyardmetalcasting.com Charbon Vs. Propane comme combustible de fonderie
VS 
Vous êtes sur le point de construire votre première fonderie et vous vous demandez si vous aller utiliser un combustible au charbon de bois ou au propane ? J'ai passé beaucoup de temps en utilisant à la fois le propane et le charbon de bois comme combustible pour ma fonderie de sorte que je suis convaincu que je peux porter un jugement sur les avantages et les inconvénients de chacun. Les caractéristiques positives sont écrits en vert, alors que les inconvénients sont écrits en rouge.
Charbon de bois
Vous devez d'abord obtenir le charbon de bois, de l'essence ou un autre type de carburant peut aider à l'allumage mais les dispositifs d'allumage pour les barbecues sont les meilleurs, l'allumage prend environ 5 minutes.
Le charbon de bois doit être chargé autour de creuset et ajustées de temps en temps pour maintenir le creuset centré.
Le charbon de bois garde le creuset en place une fois chargé.
Produit de la fumée au début et besoin de rajouter du charbon manuellement.
Le Charbon de bois de barbecue est généralement disponible uniquement pendant l'été, ce qui rend difficile de faire fondre le métal pendant l'hiver, sauf si vous avez du stock
Au prorata, le charbon de bois et bien moins chèr que le propane
Vous pouvez faire votre propre charbon de bois dans votre jardin
Le charbon de bois peut parfois durer pendant plusieurs charges du creuset
Le charbon de bois peut fondre le fer mais vous avez besoin d'un four special ( à coupole)
Les fours à charbon de bois sont assez tranquilles. Souvent, la soufflerie est le plus bruyant.
Le charbon de bois laisse beaucoup de cendres à nettoyer
Un four à charbon de bois ne nécessite aucun matériel spécifique et peuvent être fabriqué ainsi très rapidement pour un amateur
Si vous n'avez plus de charbon, vous pouvez utiliser un peu de bois ( si vous vous fichez de la fumée)
Sur la base des lois physiques les transferts de chaleur dans le creuset sont plus rapide car il est en contact direct avec le charbon. Par conséquent, il est plus efficace
Propane
Le propane est prêt à partir dès que vous allumer le brûleur dans le four et ouvrez le robinet de gaz. Pas de perte de temps
La chaleur des flammes du propane entre dans le four et rebondisses autour du creuset de remplissage de la chambre.
Le propane ne tient pas le creuset en place le laissant susceptibles de basculer.
Combustion propre tout le temps et aucun rechargement manuel s'avère nécessaire
Le propane est généralement disponible toute l'année
Le propane peut être onéreux
Si vous pouvez arriver à faire de propane dans votre jardin, vous avez mon respect.
Une fois que le propane arrete de fonctionner, la chaleur se disperse très vite avec l'air
Construire un gros bruleur et tu peux même fondre de l'acier avec du propane
Brûleurs au propane n'est pas fort inquiétant mais il peut faire du bruit et émettre un gros flambeau.
Avec le propane, vous n'avez pas à nettoyer, c'est une chaleur propre
Vous devez construire ou acheter le brûleur au propane et vous pourriez avoir besoin d'une réglementation. Vous avez besoin de la bouteille de propane aussi!
Si vous manquez de propane ... ce sera l'heure d'ouvrir votre porte-monnaie et de démarrer la voiture.
Le propane brûle et chauffe l'air autour du creuset, et l'air ne fait pas de transfert de chaleur rapidement, le rendant moins efficace.[/color]