Bracelet

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Il faut penser aussi au sexe si-disant "faible" (foutaises :rolleyes: )

M'enfin bon .....un bracelet toujours en damas 3 aciers , en réalité j'ai tiré d'un même barreau la boucle et le bracelet .

Dimensions 75mm au plus grand diamètre, largeur maxi 30mm,épaisseur 3mm pour 83 grammes de plaisir .

bracelet1.jpg


Une contrainte est que je dois réaliser le bracelet sur mesure pour le poignet de la personne , comme il est trempé il n'est pas question de modifier sa taille
 
Dernière édition par un modérateur:
M

michto

Compagnon
Bjr

Tes créations devrait être présenté chez " Hermès " Magnifique :prayer: :prayer:

Ta jamais essayé de leur créer un "fermoir" pour un sac :wink:

A++ Michel
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour Michel ,

La plupart du temps dans le mileu du luxe si ce n'est pas en or, argent ou platine ce n'est pas recevable ........... alors de l'acier , beeuurrkkh , quelle hhaûrreurrr ! c'est d'un vulgaire ....
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,

Bien joué..... c'était un trèèèès bon barreau :smt007
 
C

christophe81

Compagnon
vernis tu l'intérieur du bracelet afin de pallier aux éventuelles allergies liées au nickel? j'en avais fait un il y a bien longtemps, il avait fini par rouiller pour cause de peau acide...
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Effectivement le faible pourcentage en nickel du 15N20 le rend allergène et certains individus génèrent des exsudations acides capables de tuer la nacre des perles et donc aussi d'oxyder les damas
Vernir, oui ,mais avec un spray "spécial bijoux, cailloux, choux,genoux" (c'est le cm1 qui remonte :oops:)
 
C

christophe81

Compagnon
je ne connaissais pas les vernis de bijoutier ; à l'époque j'avais essayé le vernis à ongles incolore : ça s'écaillait, puis j'avais passé du rustol!!! résultat crado :lol:
j'avais fini par reforger le bracelet, il avait terminé en lames de pliants :)
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci ,

En ce qui concerne les allergies , le 15n20 ne procure que très rarement des réactions et encore chez des personnes particulièrement hyper-sensibles
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est vraiment très beau ! :supz:
le problème, c'est que si ce bracelet est porté, il va rouiller....................... :sad:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il existe de nombreux vernis incolores pour metaux en exterieur , en pot , applicable au pinceau , dans les marques classiques :
Julien , Syntilor , V33 etc ...
 
Haut