Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FERRONNERIE D'ART
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jhonny
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 2:22 pm    Sujet du message: FERRONNERIE D'ART Répondre en citant

cherche machine ou outil pour faire des dessin en fer carré et fer plat y t'il des adresses de constructeur dans le forum Question merci [img]

a4285-v[1].jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BillBaroud
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

De quelles machines parles tu ? Une pour faire les volutes comme celles sur la photo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jhonny
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salue BillBaroud, oui des machines pour faire des volutes ainsi que ceux qui transforme le fer carré et le fer plat en fotif, des rosaces en tole tous ce qui est forgé à froid

4200[1].jpg

10070[1].jpg

BillBaroud
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les volutes de tailles "normales", mon père les as toujours forgées à la main, en se servant d'une autre volute comme gabarit.

Pour les grandes (diam. > 1m), il s'est fabriqué une machine, donc celle là tu a trouveras pas dans le commerce Wink

Pour le reste boules, et les toles embouties, il les achètent déjà faites et recompose / ajuste suivant les besoins.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça sur ce coup Embarassed
jhonny
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci BillBaroud de ton aide, j'ai bien vue des machine et des outils mais je ne trouve pas d'adresse de frabricant j'ai toujours fait les volutes moi meme du moment que des machines qui fassent ce travail en encore plus meilleur avec des tas de motif varié c'est pour cela que je cherche ce genre d'outil qui facilite un peu la tache pour que le travail aille plus vite
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu connais ce site : http://volutex.fr/1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je possède la même que sur le lien ,depuis plus de vingt ans .
J'en suis très satisfais et ses possibilités s'arrète avec l'imagination .
Pour l'achat en France je ne sais pas t'aider je l'ai acheter en Belgique chez UFALIX a Charleroi .
Bonne soirée à tous
@+ vogele
usineurdu59
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tu peux aussi faire ta machine toi meme, moi je suis en train de la realiser, il ne reste plus que les gros gabarit

je peux faire des photos si tu veux

++
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas paraitre négatif mais la ferronerie d'art à mon avis tend à disparaitre, tout du moins les entreprises qui en font sont de moins en moins nombreuse.
Case590
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, 'Very Happy'
Oui usineurdu59, tu propose de "faire des photos si tu veux" moi je veux bien, ça m'intéresse de savoir comment c'est fait.
a+ 'Wink'

jhonny
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tous le monde et merci de votre aide c'est vrais que la ferronnerie d'art commence à disparaitre mais on ce contente pour le moment des motifs qui sont dans le commerce. ok usineurdu59 je serais ravis de voir tes photos
usineurdu59
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je n'ai pas encore pris le temps de prendre en photo ma machine a volute v essayé ce w-e
en attend vous pouvez allé faire un tour sur http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=21&p=1&m=30694&tread=30694#41547
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Le sujet n'est pas clos pour ma part mais je n'ai toujours pas reçu mon pc de retour ,donc je squate celui de madame .
Dès qu'il revient je met les photos sur le site .
bonne soirée à tous .
@+ vogele
usineurdu59
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
jhonny
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

salue usineurdu59 j'ai bien vue la macchine de angelo3 de septembre2007 chapeau pour un bricoleur ce n'est pas mal mais j'attend toujour tes photos Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: