| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K-micaz habitué

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 7:22 pm Sujet du message: Fabrication poste soudure ?? |
|
|
Salut a tous,
je viens de tomber sur le post au sujet de la soudure point par point avec un transfo de micro-onde. Je voudrais savoir si d'après vous, il serait possible avec le même transfo, de faire un poste a souder à l'arc ? qu'elles doivent être les caractéristiques en sortie du transfo ( tension ...) afin de pouvoir souder ? pour ce qui est du réglage de l'intensité, je verrais a la rentrée car je fais un DUT de génie électrique et je demanderais au prof comment faire ...
Sinon, vous avez des plans de poste a souder "assez recents" ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
K-micaz habitué

|
|
|
 |
romteb Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa et educatif mais on trouve des postes mma de base avec reglage de l'intensité et un peu plus sûrs pour pas grand chose en gsb. _________________ Fraiseuse X2 (bientot numerisée)-- Tour BV20-1 |
|
|
 |
K-micaz habitué

|
|
|
 |
nico habitué

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 180 Localisation: Argenton/creuse (36)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
GSB
Grande Surface de Bricolage...  |
|
|
 |
JKL habitué

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
« K-micaz » a écrit: ...
Il est vrais qu'aujourd'hui, certains postes sont pas tres chers, mais bon le plaisisr de se le faire .
..
C'est une expression qui est très utilisée sur ce forum et qui ferme le débat SAUF que si faire soi-même son propre outillage est effectivement un plaisir en soi quoique souvent cela revienne plus cher que de l'acheter venant de Chine, il faut impérativement avoir tous les atouts dans "sa manche" sinon on court au fiasco. Et parmi les atouts il y a la compétence, le savoir, la connaissance qui permettront de cerner toutes les subtilités d'un produit et là souvent ce n'est pas gagné car à la vue des questions des "candidats" on se rend compte qu'il leur faut tout apprendre pour commencer. |
|
|
 |
mdog habitué

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai acheté mon poste à souder 60€ en grande surface, avec réglage de l'intensité et il fonctionne très bien. Depuis que je l'ai, j'ai déjà écoulé plus de 3Kg d'électrodes 2mm sans problèmes . C'est peut-être pas l'idéal pour débuter par contre, j'ai eu beaucoup de difficultés au début pour pas coller l'électrode vu qu'il n'y a pas de régulation dynamique au démarrage, mais sa vaudra largement un poste fabriqué, et avec un peu d'entrainement on finit par y arriver!
@+
Mdog |
|
|
 |
Doctor_itchy gourou

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
il faut un transfo de 3-6Vac sous 150ampere continus avec ecartement des deux bobine REGLABLE pour regler le courant !!!! se genre de transfo est assez enorme pour supporter la sortie en CC assez longtemp !!!!
je pense que l'acheter au brico est plus simple et moins couteux , on trouve des poste mma pour 30 a 40€ dans les bricos !!
a se prix la tu as meme pas les cable et les poignee et un eventuelle boitier !! donc :( |
|
|
 |
mdog habitué

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
+1. Un poste sans réglage de l'intensité est inutilisable de toute manière  |
|
|
 |