Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication porte fraise scie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tournage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierreg60 » a écrit:
meme pas je n'ai pas usiné d'alu avec le tour

A quel endroit tu voit des copeaux qui ressemble a de l'alu ?

Je deconnais.

Ceci dis j'ai jamais vu des copeaux d'acier qui s'entortillent comme ca, doit y'avoir très peu de carbone dans ton bout d'acier nan ?

J'ai jamais tourné d'acier doux, donc je sais pas trop a quoi ressemblent les copeaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'acier dont je connais pas la nuance c'est un morceaux recupéré au bahut quand j'etait en bep donc ca date
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail,

C'est vrai que la finition au tampon jex, ça jette Wink

Le problème avec ce genre de support et les fraises scies dès que le diamètre augmente (les miennes font 100 mm) c'est le couple au niveau de l'arbre.
J'ai fait un deuxième percage excentrique dont l'axe correcpond à l'axe de la rainure de clavette et ai mis une pige usinée serante dans l'arbre et glissante dans la tête de serrage.
Ainsi le couple est repris par cette pige et il n'y a pas besoin de serrer la vis comme un malade... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais sur ce genre de fraise scie (surtout avec ma douceur legendaire) ca ne posera pas de probleme
le nordiste
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

pour repondre a pierre ca risque de bien marcher mais c'est du serrage sur serrage je m'explique la fraise scie est en serrage sur l'axe elle ne comporte pas de clavette d'entrainement ce c'est pas trop grave mais c'est ou sujet du mandrin a pince c'est la ou il devrait il y avoir une clavette d'entrainement c'est simplement pour t'eviter de mauvais instant avec la scie quand elle coince voila mais c'est du bon travail d'artiste
bonne continuation
et pour repondre a la personne qui veut savoir quelle matiere utiliser c'est de l'acier doux A 60 ou du demi dur XC38
voila a bientot le nordiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tournage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: