| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
romteb Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
« Pierreg60 » a écrit: meme pas je n'ai pas usiné d'alu avec le tour
A quel endroit tu voit des copeaux qui ressemble a de l'alu ?
Je deconnais.
Ceci dis j'ai jamais vu des copeaux d'acier qui s'entortillent comme ca, doit y'avoir très peu de carbone dans ton bout d'acier nan ?
J'ai jamais tourné d'acier doux, donc je sais pas trop a quoi ressemblent les copeaux. |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1480 Localisation: thionville (57)
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
c'est de l'acier dont je connais pas la nuance c'est un morceaux recupéré au bahut quand j'etait en bep donc ca date _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1946 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Beau travail,
C'est vrai que la finition au tampon jex, ça jette
Le problème avec ce genre de support et les fraises scies dès que le diamètre augmente (les miennes font 100 mm) c'est le couple au niveau de l'arbre.
J'ai fait un deuxième percage excentrique dont l'axe correcpond à l'axe de la rainure de clavette et ai mis une pige usinée serante dans l'arbre et glissante dans la tête de serrage.
Ainsi le couple est repris par cette pige et il n'y a pas besoin de serrer la vis comme un malade...  _________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1480 Localisation: thionville (57)
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
mais sur ce genre de fraise scie (surtout avec ma douceur legendaire) ca ne posera pas de probleme _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
le nordiste habitué

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 305 Localisation: lourches 59
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
pour repondre a pierre ca risque de bien marcher mais c'est du serrage sur serrage je m'explique la fraise scie est en serrage sur l'axe elle ne comporte pas de clavette d'entrainement ce c'est pas trop grave mais c'est ou sujet du mandrin a pince c'est la ou il devrait il y avoir une clavette d'entrainement c'est simplement pour t'eviter de mauvais instant avec la scie quand elle coince voila mais c'est du bon travail d'artiste
bonne continuation
et pour repondre a la personne qui veut savoir quelle matiere utiliser c'est de l'acier doux A 60 ou du demi dur XC38
voila a bientot le nordiste |
|
|
 |
|