| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tourelle66 habitué

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les gars
Effectivement c'est du beau travail...............
Plus qu'une peinture , et l'autocollant CE !.............
C'est avec plaisir que j'observe avec grand intêret , toutes les réalisations postées dans ce forum.
A une époque , je voulais réaliser le même type de machine , en beaucoup plus petit , et à fixer sur la tourelle , afin d'effectuer des passes de finition , style rectification , ( en moins bien certes) permettant d'améliorer l'état de surface , surtout pour les portées de roulement.Je sais pas si ça serait utile ? C'est le système simple , avec la possibilité de monter tout type de grains , que je trouve interessant.
Bonne continuation
David |
|
|
 |
hp=360 habitué

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, comment se fait le reglage latéral de la bande ? |
|
|
 |
legelbe pilier

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 650 Localisation: gelbique ( comines )
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
« hp=360 » a écrit: Bonjour, comment se fait le reglage latéral de la bande ? je suppose que la vis installée sur la pièce noire fait office de reglage

Dernière édition par legelbe le Mar Oct 14, 2008 7:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nico habitué

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 180 Localisation: Argenton/creuse (36)
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas du Delrin ta roue ?
Si c'est ça, c'est effectivement très sympa à usiner...  |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1732 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
J’expliquerais en détail le fonctionnement une fois terminé, aujourd'hui j'ai monté le moteur, pour les essais c'est un moteur 1,1 kW, je verrais par la suite si c'est suffisant, en tout cas ça tourne impec, une légère vibration qui provient du moteur, hé oui c'est du chinois et j'ai fait quelque essais pour garnir la roue de contact.
En fait la bande de caoutchouc synthétique que j'ai est soudable à chaud, ce qui m'arrange bien. j'ai donc soudé fermé a la circonférence de la roue, 2 cm en moins pour qu'elle serre un peu, bout a bout un peu le principe de la lame de scie a ruban mais avec un décapeur thermique, puis je l'ai monté sur la roue, cerclé et j'ai ensuite chauffé l'intérieur de la roue pour fondre la bande ainsi elle se soude a l'alu Je connais depuis un bout de temps ce matériau on emplois ça en forme de courroie pour garnir les chaines qui doivent entrainer des charge un peu comme une bande transporteuse mais je ne savais pas que la bande que je disposais en était, donc j'ai suivi le même procédé pour le collage sans colle maintenant demain je pourrais dire si c'est réussi ou pas, en espérant que la roue ne s'est pas déformée. _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1732 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
voilà la suite, je serais avare de commentaires, un peu fatigué
le tout en photos _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
c.phili gourou

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
comme une machine fait plus vraie avec une marque  _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
vogele pilier

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 715 Localisation: Jodoigne Belgique
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
C'est de la belle réalisation et une première de la marque
@+ vogele  |
|
|
 |
Pierreg60 Modérateur

Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1480 Localisation: thionville (57)
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
il est terrible ! vraiment sacré taf quand est ce que tu te mets a ton compte pour vendre les machines faite chez toi ? _________________ Atelier, Machines & Réalisations |
|
|
 |
K-micaz habitué

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
rha ... il dégouterait un régiment !! superbe machine !!
La tole du carter de la courroie a été assemble comment ? car je dois faire un carter pour un touret a meuler lapidaire ( je vais m'y attaquer avec un MMA mais bon je sais pas si je vais pas trouer de partout ...) |
|
|
 |
pierrotastro nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
rha ... il dégouterait un régiment !!
Mais non, laisse, c'est pas grave. Maintenant qu'il sait faire, il va nous en faire une chacun!!!!
Pierrot |
|
|
 |
nico habitué

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 180 Localisation: Argenton/creuse (36)
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas une fonction sur le forum pour boycoter certaines personnes ???
Chouette boulot...  |
|
|
 |
phil916 pilier

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 945 Localisation: Le pays du Comté
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir dit bravo pour le professionnalisme de la réalisation ... je dirais dommage car ce backstand est bien limité par rapport à celui que j'avais posté ici qui permet en 10 secondes de changer de tête et bande
pour plein d'usages (grugeage , ébavurage, aiguisage, dressage etc.)
mais ce sera le prochain peut-être ?  _________________ La fonderie mobile
Rénovation d'une fraiseuse ALCERA AL6 |
|
|
 |
c.phili gourou

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
« phil916 » a écrit: Après avoir dit bravo pour le professionnalisme de la réalisation ... je dirais dommage  car ce backstand est bien limité par rapport à celui que j'avais posté ici qui permet en 10 secondes de changer de tête et bande
pour plein d'usages (grugeage , ébavurage, aiguisage, dressage etc.)
mais ce sera le prochain peut-être ?
je dirais franchement que j'y ai pensé plus d'une fois d'autant plus que la réalisation ne me paraît pas trop compliqué mais dès le début j'ai opté pour un gain de place et je suis parti sur un autre modèle, finalement le gain de place n'est pas vraiment réel mais bon, j'ai eu le plaisir de ne pas copier, il est certe limité et j'espère ne pas le regretter trop tôt mais bon comme tu dit, ce sera peut-être pour le prochain  _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
topal2003 nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
super la machine, mais vous les achetaient ou vos bande abrasive ?
PAT |
|
|
 |
|