Mon atelier PIC

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Je vous présente mon système de developpement sur micro-controleur PIC
Je commence par remercier Freedom2000 pour m'avoir transmis son virus :prayer: Je ne sais pas encore faire ce qu'il fait, mais ça donne envie d'essayer

Je suis sur PIC 18 F 45 K 22 car c'est celui qui est fourni en standard

J'utilise les produits de R et D MikroElektronika
Carte Easy PIC V7 (grosse carte verte) + quelques plugs (connecteur d'entrées, relais de sortie, carte RTC, ecran LCD et GLCD
Compilateur Basic Pro

La carte cible sera une Ready For PIC (petite carte verte de droite)

Le premier projet est d'envoyer un SMS lorsqu'un contact est établi sur une des 2 entrées gérées, un message différent à l'apparition et à la disparition du contact

L'analyse de trame est confié à un espion sur la RS232

Si d'autres veulent se lancer, qu'ils n'hésitent pas à poser des question, même si je suis encore novice, j'essaiérai de répondre

Systeme de developpement PIC (BR).jpg
 
T

tranquille

Compagnon
nagut a dit:
je vois que tu est à fond dedans :-D

Hello

Merci pour tes conseils également, même si je ne les suis pas en totalité :-D c'est mon coté indépendant, ça me montre quand même d'autres points de vue. Pour Freedom, c'est pareil, il developpe en C, langage que je ne connais pas, mais le fil directeur est interressant.

Je trouve cela assez puissant, et plutot facile d'approche
J'ai tatonné à un moment à cause de la liaison série, puis je suis passé avec des interrups, et ça a marché de suite
mon prog est quasi terminé. C'est un plasir de le tester sans sortir de son environnement

Le PIC ne coute pas grand chose et n'a pas besoin de beaucoup de composants autour pour fonctionner
Etre maitre de sa carte et de son programme permet de faire vraiment ce qu'on a envie.

c'est une bonne alternative à la logique cablé, ça simplifie le coté routage, réalisation de CI, debug

En un mot, j'aime bien ça !