Driver Texas Instrument DRV8821

  • Auteur de la discussion freedom2000
  • Date de début
F

freedom2000

Compagnon
J'ai voulu tester le chip DRV8821 de Texas Instrument.

Il s'agit d'un "intégré" permettant de piloter en Step/Dir deux moteurs PAPs jusqu'à une intensité de 1,5A max

Il n'y a quasiment rien à rajouter autour
DRV8821_stepper_schema.jpg


J'ai fait le pcb, soudé la bête et ça marche :-D
ça fait une carte minuscule :-D

DRV8821_stepper_board.jpg



Voir la pièce jointe DRV8821_pcb.pdf

Voir la pièce jointe DRV8821_layout.pdf

Il faut cependant bien refroidir le composant sinon les protections thermiques déclenchent.
J'ai fait ça avec une pièce de 2 centimes et un radiateur trouvé sur une vieille carte mère de PC.

DRV8821_stepper_board_heatsink1.jpg


DRV8821_stepper_board_heatsink2.jpg


En résumé une carte très sympathique pour qui veut bricoler avec des moteurs PAP.
Par contre peu adaptée à des intensités élevées donc limitée pour nos fraiseuses :oops:

JP
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,
Est-ce que ce driver est fiable? Par exemple est-ce utilisable pour une CN de découpe de polystyrène? Il y a-t-il des pertes de pas comme sur les cartes chinoises?

Penses-tu que un DRV8432 pourrait être utilisé pour faire la même chose?
J'ai un problème de taille en électronique, dès que ça inclut des puces qui ne sont pas a fonction unique, je m'y perds.

Il y a un certain nombre de puce qui peuvent faire cette fonction avec des puissances supérieur recherche TI

Je connais l'électronique de base, souder, faire des PCB donc si tu peux m'aider ca serait top!
 
F

freedom2000

Compagnon
gugusse a dit:
Bonjour,
Est-ce que ce driver est fiable? Par exemple est-ce utilisable pour une CN de découpe de polystyrène? Il y a-t-il des pertes de pas comme sur les cartes chinoises?

Penses-tu que un DRV8432 pourrait être utilisé pour faire la même chose?
J'ai un problème de taille en électronique, dès que ça inclut des puces qui ne sont pas a fonction unique, je m'y perds.

Il y a un certain nombre de puce qui peuvent faire cette fonction avec des puissances supérieur recherche TI

Je connais l'électronique de base, souder, faire des PCB donc si tu peux m'aider ca serait top!
salut,

Prends plutôt 2 DRV8825. Ils peuvent monter à 2,5A
PWM Microstepping Motor Driver
– Built-In Microstepping Indexer
– Five-Bit Winding Current Control Allows Up
to 32 Current Levels
– Low MOSFET On-Resistance
• 2.5-A Maximum Drive Current at 24 V, 25°C
• Built-In 3.3-V Reference Output
• 8.2-V to 45-V Operating Supply Voltage Range
• Thermally Enhanced Surface Mount Package

C'est sûr il en faut deux... mais bon une fois que le pcb est fait ce n'est pas beaucoup plus dur !

Ces petits drivers sont fiables (j'ai testé) et ne perdent as de pas. Par contre ils chauffent pas mal et il faut les équiper d'un bon radiateur.

JP
 

Sujets similaires

Haut