Salut,
froussel a écrit:La gate au moins : rien, au +12v : il tourne, en l'air, il continue, au moins il stoppe.
Ok ça semble bon alors (mais rajoute peut-être une résistance entre l'entrée et la masse, par sureté)
froussel a écrit:L'ennui c'est qu'il faut dessouder les mosfets. Y a pas un moyen de tester sur le montage sans rien dessouder ?
Hum, si, si l'entrée correspondante à un demi H est au +12V, la sortie doit être court-circuitée avec le +12V (du moins jusqu'à ce que C1/C2 ne soit déchargé), et au niveau de BHO par exemple, tu devrais avoir une vingtaine de volts (+12V + la tension du condo de bootstrap C1/C2)
Si a à la masse, c'est l'inverse.
Et maintenant que j'y pense...
Le temps de commutation (et charge des électrodes) des 1N4004 a peut être son importance ici...
Pour un PWM à 20KHz elles ne sont absolument pas adaptées, les condu C1/C2 ne se rechargent pas il parait, mais dans ce cas...
Essaye peut-être avec des 1N4181 (~60V, 100mA, 4ns)
Pour info, en PWM 20KHz on utilise des diodes type BYV27
froussel a écrit:Pour le HIP j'ai des 330nF, entre la 14 et la 15 : 470 nF.
100 K sur la pin 8 et 330K sur la 9.
ça a l'air correct.
froussel a écrit:Je pense que la commutation ne devrait pas poser de problèmes de cross conduction ?
Un MOS se ferme plus rapidement qu'il ne s'ouvre...
Mais mainteant que j'ai bien dormi, la brumme qui encombrait mon esprit s'est dissipée
D'après la
datasheet, il y a limitation du courant de charge (donc de fermeture du MOS) par R sur la pin 8/9.
Tu as un retard d'allumage de 40ns (partie haute, partie basse c'est 150ns).
ça semble tout juste, il y a une différence de 32ns (valeur typique) entre ouverture et fermeture des
IRFZ44NJe mettrais plutôt 150-200KOhms pour les deux.
froussel a écrit:Tes considérations sur la décharge des condo m'intéressent, j'ai mis les 3 portes nand, je peux donc avoir unecommande direction et une commande marche. Comment faire pour avoir un pwm qui permettrait d'avoir des condos au mieux de leur forme ?
un montage à NE555 monté en oscillateur PWM (réglé à environ 95%) et des portes ET
ou montage simitaire avec un AOP quadruple: un oscillateur sortie triangle, un comparateur réglé à 95% de V
sat et les deux autres "comme porte ET", ou, encore plus simple: un PIC type 12c508! (mais ça t'oblige à rajouter une alim +5V)
Et si tu veux une limitation en courant, il te faudra juste un comparateur.
à mon avis pas plus de 200 lignes d'assembleur ou 10 de basic.
Les diodes internes des MOS devraient être largement assez costaudes pour tenir l'ampérage, pas de soucis de ce coté.
froussel a écrit:Je vais tester mes HIP douteux suivant ta méthode.
@+
fr
J'ai re vérifié, ça devrait fonctionner comme ça.
Bon bricolage!

Max