aide mise en service Variateur de fréquence ATV58PU18M2

  • Auteur de la discussion serrepattes
  • Date de début
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un Variateur de fréquence Telemecanique ATV58PU18M2 avec son Terminal d'exploitation.

la doc
variateur
http://www.global-download.schneider-electric.com/85257578007E5C8A/all/9C607782525B4C418825757800430327/$File/1493588.pdf
+
Terminal
http://www.global-download.schneider-electric.com/85257578007E5C8A/all/0CA42A94AB86E484882575780076B250/$File/1493589.pdf

j'ai raccordée le Variateur de fréquence, en volant, sur le secteur 230v mono coté entrée
et la sortie sur un moteur tri (pompe d'arrosage 300w) pour test, .
le voyant vert du variateur s'éclaire, mais rien d'autre ne se passe, le panneau de contrôle ne commande pas de mise en marche.
j'ai mis un potard 2.2k sur com al1 +10v
un interrupteur sur +24 Ll2 (marche av)
pensant que ............. pas plus d'activité, je navigue dans les menus (cadenas déverrouillé!) mais je patauge.
si je pouvais trouver de l'aide auprès d'un ou plusieurs membres du forum connaissant ce matos, ce serait tip top.
merci d'avance.
cordialement

Variateur de fréquence Telemecanique  ATV58PU18M2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
problème réglé! le post peut être clôturé mais je ne sais pas faire.
si quelqu'un est intéressé par la solution apportée, je l'indiquerai.
cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
serrepattes a dit:
bonsoir,
problème réglé! le post peut être clôturé mais je ne sais pas faire.
si quelqu'un est intéressé par la solution apportée, je l'indiquerai.
cordialement

bonsoir
Serrepattes, pourquoi ne pas la mettre maintenant, c'est tout chaud, dans un certain temps plus ou moins long si tu n'as pas tout écrit tu risques peut être des oublis pour un membre qui aurais le même problème.
A+ bernard
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir, chabercha
chabercha a dit:
............pourquoi ne pas la mettre maintenant, c'est tout chaud, dans un certain temps plus ou moins long si tu n'as pas tout écrit tu risques peut être des oublis pour un membre qui aurais le même problème.
A+ bernard
j'ai honte :smt011 :smt011 :smt011 car c'est une pure provocation de ma part :axe:, je voulais qu'une personne, au moins montre un intérêt à mon problème en se manifestant par une réponse quelconque, .................... je sais ................ c'est bas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:, ....bon je l'ai eu ma réponse, alors voilà:
réinitialisation usine du variateur, c'est le vendeur qui m'a indiqué la manipe, j'étais en vacances, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu tester:
"..............réglage d'usine dans la configue du var. Aller dans Menu Fichier puis FOT puis INI et Enter." Voila le retour au réglage d'usine. (page 49 de la doc)............"
ainsi qu'un intervenant sur un autre forum (execo).
http://www.electrotechnique-fr.com/t5179-aide-mise-en-service-variateur-de-frequence-atv58pu18m2#31148.
rien de bien méchant, mais je doit être fâché avec les docs..............
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
peut être que les membres qui auraient pu te donner la réponse étaient eux aussi en vacances.
dans ce genre de questions sur ces bestioles il vaut mieux connaitre la bonne réponse car sinon c'est la cata.
A+ bernard
 
S

serrepattes

Compagnon
re,
je me doute bien que si qq avait eu une réponse pertinente il en aurait fait profiter les membres du forum, ......................c'était écrit entre mes lignes................
cordialement
 
Haut