Ou trouver roulement conique XXXL ?

  • Auteur de la discussion Pinocchio
  • Date de début
P

Pinocchio

Ouvrier
Bonjour,
Quelque un aurait il une idée d'où je pourrais trouver un roulement conique très grand diametre ( 200 int serait bien ). J'ai deja regarder du côté des fournisseur industriel, ça coûte un bras ( voir les 2 ..), et pour l'usage que j'en aurait, même un occasion ferait très bien l'affaire ( cest pour une table tournante )

Pin'.
 
D

djalex1664

Apprenti
roulements de roue de chariot elevateur ou camion. a regarder de se coté là
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Peut-etre du coté des reparateurs poid lourd ou engins de chantier ?
cordialement
Henri
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Pourquoi ne pas se le fabriquer enfin un roulement standard pas conique car vous n'avez pas besoin de précision je suppose ...
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Vous ? Je viens de prendre 20 ans d'un coup la ..... Ca double mon âge !

La précision, ce n'est pas grave, mais j'ai besoind de rigidité, la table va faire 1m60 par 80 cm, je ne veux pas que le bout bouge.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Pour la rigidité c'est d'abord ta table et le pied qui devront etre rigides , pour les roulements coniques il y en à sur les bras de suspension de 2cv qui doivent faire environ 100mm int , je pense qu'un axe de ce diamètre c'est déjà pas mal .
fernand
 
L

Le débutant

Compagnon
Un petit plan de ce que tu souhaites faire permetterait de mieux cibler le problème (les roulements de gr. diam. sont tjrs hors de prix)....Maintenant, si "c'est pour une table tournante de spiritisme", tu n'as pas besoin de roulement ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
 
R

rebarbe

Modérateur
J'ai peut être quelquechose à te proposer.
Je regarde et je te dis demain.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Cest pour une table qui va supporter pas mal de poids, rien que la table a faire pivoter va faire près de 140 kg ... Donc je pensais partir sur un roulement d'au moins 200 int. Pour le reste de la table, pas de problème,,ça va être tres rigide.
 
P

PGL

Compagnon
Un roulement conique de 200 mm inter ça tient 40 tonnes ,en alésage 50 c'est 6 tonnes.
 
P

pascounet71

Apprenti
salut,

tu te fais rouler un profilé U de 20 mm , sur un diamètre de 600 mm par exemple tu achétes du roulement chinois pas cher , que tu fixes sur un bâti , tes roulements vont être placé dans ton fer U, qui leur servira de chemin de roulement , ........ et tu construit ta table dessus ......je m'exprime mal, mais j'espère que tu comprends mon idée , ....




sinon autre chose ,: plaque de tole en épaisseur 10 mm pour avoir un peu de rigidité , sous la plaque tu colles 4 patins caoutchoucs , de l'autre coté tu soudes un axe sur cet axe une autre plaque sur lequel tu fixes des "billes de roulemnts" -j'ai pas le nom exact en tête - comme dans les avions de fret ...... et sur cette plaque tu construis ta table,

bon chui pas clair la dessus , .........je vais me coucher ....... bonne nuit , à tous , :-D :-D :-D :-D
 
G

gui88

Apprenti
Salut
Va voir dans les boites de mécanique qui font dans l'industriel ou si tu a une papeterie ou autre industrie qui possède un atelier de maintenance/usinage et demande leur si il en ont de temp en temps (pas des neufs)
J'en ai déjà vu sur des gros palier ou je taf mais je ne sait pas ce qu'il est devenu en plus il n’était pas vieux, il a a peine tourner et il y a été mort car c’était de la daube chinoise tout sa car les snr étaient trop cher alors ils ont vendu du chinois pour du snr (pas top pour l'image du groupe qui fait de la fourniture indus)et après ils disent que c'est de la faute du palier qu'on aurait mal usiné :smt013
J'avait été au courant du prix chez snr je ne sait plus vraiment mais c'etait de l'ordre de xx.000 euros
Pour ton sisteme de rotation je serait toi j'utiliserait un roulement plus petite deja diametre intérieur 60 tu doit trouver quelque chose de costaud (a voir avec un fournisseur indus) et si tu a peur que ca ne sufise pas tu peut ajouter sous le plateau de ta table des billes comme on trouve sur les servante a rouleaux/bille (par ici)
Je dis sa mais je ne sait pas comment est ton montage ce n'est peut être pas possible mais au moins j'aurais donné mon avis
Tu est dans quel coin?(on sais jamais si je retrouve ce roulement et que je puisse le sortir mais le problème c'est que sa se cache pas dans une poche ce truc la!)
 
M

moissan

Compagnon
un roulement a rouleau conique ne sert a rien : il en faut 2 en oposition pour que ça tienne debout

suporter 140kg n'est pas dificile , n'importe quel roulement de roue de voiture beaucoup plus petit que 200mm tien plus que 140kg

ce qu'il faut chiffrer c'est la rigidité : un petit roulement de roue de voiture sera peut etre trop elastique : voir plus gros en camion ou mecanique agricole , mais ça ne monte jamais a 200 même sur les plus gros camion

en mecanique industrielle on trouve du gros , et il n'y a pas que les rouleau conique : les bon vieux roulement a bille sont souvent plus economique : pour le même prix des gros roulement a bille droit ordinaire peuvent etre plus rigide que des roulement a rouleau conique plus petits
 
L

Le débutant

Compagnon
un plan! ....un plan! ....un plan ! même simple....
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Évidement que un petit roulement supporterait les 140 kg à vidé de la table, mais avec le déport de la table ( 1m60 de long) , ça va pas arrêter de bouger, et je veux pas !
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
si du roulement a billes peut faire , j'ai deux 6228 ( 140 X 250 X 42 )
pour les fêtes ,on va changer des butées ( a galets il me semble ) je n'ai plus le diamètre en tête mais je peux regardé dans la semaine ,je pense qu'ils font plus de 200 mm int.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Et pourquoi pas plaque sur plaque avec une poignet de graisse entre deux...comme sur les plateaux semi remorques.

@ +
 
P

Pinocchio

Ouvrier
bonneton a dit:
bonjour
si du roulement a billes peut faire , j'ai deux 6228 ( 140 X 250 X 42 )
pour les fêtes ,on va changer des butées ( a galets il me semble ) je n'ai plus le diamètre en tête mais je peux regardé dans la semaine ,je pense qu'ils font plus de 200 mm int.

Ca pourrait faire ça, tu est de quel coin d'Ardèche ? Je suis pil au centre moi !
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

J'ai des roulements kaydon 4 points de contact que j'avais acheté pour un projet qui n'a pas vu le jour.
Ce sont des kao060xpo tout neufs dans leur graisse d'origine, diamètre int 152mm, diamètre ext 165mm environ (6 pouces et 6.5 pouces) épaisseur 0.25 pouces
Ses spécificités sont sur cette page, sa060 type X.
Charge statique 1906kg, charge dynamique 634 kg.

Dis moi si ça t'intéresse.

@+
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Quand tu dis "ça coute un bras"=> parle nous de ton budget

as-tu pensé a un "rond avant train a bille"
fait une recherche sur Google
https://www.google.fr/search?q=rond...1.69i57j0l3.8991j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8


RAT5.jpg_258x240.jpg


environ 140€ pour un Diam 200mm intérieur et 500Kg en charge axiale
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alex31

Compagnon
Sinon un demi essieu d'utilitaire quelconque, trouvé dans une casse, soutiendra facilement ta charge
 
P

Pinocchio

Ouvrier
rebarbe a dit:
Salut

J'ai des roulements kaydon 4 points de contact que j'avais acheté pour un projet qui n'a pas vu le jour.
Ce sont des kao060xpo tout neufs dans leur graisse d'origine, diamètre int 152mm, diamètre ext 165mm environ (6 pouces et 6.5 pouces) épaisseur 0.25 pouces
Ses spécificités sont sur cette page, sa060 type X.
Charge statique 1906kg, charge dynamique 634 kg.

Dis moi si ça t'intéresse.

@+

Merci pour ton offre, mais vu l'usage auxquels ils sont destiné, je vais cherché des roulement "HS" pour leur usage classic, car vu la vitesse de rotation de la futur table, ce ne sera pas un problème.
 
D

domi.U&M

Compagnon
sans dessin et usage de la table, on ne peut rien proposer. parce que la demande est actuellement: je désire un roulement conique de grand diamètre... pas cher.
 
D

domi.U&M

Compagnon
et si le dessin est un problème pour le poster, nous décrire avec le plus de précision possible cette table (en cours de fabrication ou existante a modifier, bois, metal, etc...) et son usage: por porter quoi? de quel poids? pour faire un tour de plateau ou plusieurs tours? a quelle vitesse?
 
P

Pinocchio

Ouvrier
On recommence : le but est de faire une table de soudure pivotante. La table en elle même pesera nue environ 140 kg, grand Max 200 kg avec le boulot dessus. Elle ferait environ 1m60 par 80 cm. Je cherche un grand roulement pour avoir de la rigidité pour que lorsque l'on sappuye dessus, que le roulement ne travail pas et que la table ne fléchisse pas au moindre appuie dessus.

J'ai une proposition d'un voisin pour 2 roulements en 140 int, ce qui sera suffisant niveau rigidité je pense.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Bah le coup de mes plaques à graisse devrait suffire, tu t'image pas comment c'est efficace, tu fais un axe pas besoin qu'il soit gros juste retenu par un boulon et rondelle.
En plus tu dis que c'est une table à souder, là pas de risque de perlé le roulement puisqu'il y en à pas....pour le coup de la graisse ça vaut largement un roulement....même si tu t'en sers tous les six mois ça tournera aisément .

@ +
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
plus simple:
Un diamètre dans un tube avec une bille au fond + de la graisse... pas cher et facile à faire !

Cordialement
 
Haut