Bonjour,
Possèdant une vingtaine de gros motoculteurs "STAUB"(collection) les idées avancées ci avant sont très judicieuses;je me permet un rajout que l'expérience m'a apporté et que les gros staub possèdent:- limiteur de débattement timon en marche arrière surtout-
BUT:éviter que les chevrons du pneu viennent se cioncer dans le timon;en marche arrière le motoculteur a tendance à se mettre à 90°;si pour une raison ou autre tu ne peux plus couper les gaz ça termine mal
(chape attelage arrachée,pneu déchiré,au mieux timon faussé)
La plupart des motoculteurs sont montés avec un régulateur qui accélère quand on lui résiste;je possède deux machines qui ont eu l'arrière en fonte acciérée arraché à cause d'une manoeuvre arrière douteuse,meme si ça limite possibilitées braquage pense y;t'a toujours des moins expérimentés qui s'en serviront;
Dernier conseils essaye de mettre des freins efficaces sur remorque;dans les descentes ou montées ça peut éviter des situationsc de paniques

Si tu as un doute contace moi en MP/je te ferais une photo de l'attelage STAUB la référence
A+