Conbien de bille dans un ecrou à bille ISEL 16x2.5mm type03

  • Auteur de la discussion biduleur34
  • Date de début
B

biduleur34

Compagnon
Bonjour,

j'explique mon probleme:
Il ya deux ans je me suis mi en tete de faire une CNC, et j'ai commencé a acheter des piece detaché, j'ai eut une bonne occaz sur des vis a bille ISEL ecrou type 3+ vis non usiné.

La personne a qui j'ai acheter les vis me precise qu'une vis a etait demonté et que les billes sont dans un saché, et qu'il y a aussi des bille neuves sans me precisé les quantité.

Aujourd'hui je travaille sur la construction de ma CNC avec mon ecrou complet et mes vis usiné, tout ce passe bien sauf qu'a un moment j'ai trop devisser la vis et des billes sont tombé 2, m'ettant aperçu de mon erreur j'ai tout recupere et n'est perdu aucune bille.

Bref je me dit c'est le moment de remonter cet ecrou et d'en profité pour remonté l'ecrou que j'avai reçu avec les billes dans un sachet.

Je fini donc de demonté l'ecrou qui fonctionait et je compte 90 billes.

Mais je trouve que c'est tres peu ... quand je place les billes dans l'ecrou elle remplisse un peu moins de moitier de l'ecrou..

bizarre ou normal ?

merci
 
B

biduleur34

Compagnon
Re: Conbien de bille dans un ecrou à bille ISEL 16x2.5mm typ

Bon,
j'ai fait l'essaye de remplir completement un ecrou avec le maximum de bille, et ça na rien a voir :smt007 :smt007 l'ecrou que je croyait bon, ne l'etait pas :eek: :eek: , heureusement que j'ai tombé des billes , je m'en serait pas aperçu sinon.

Sinon 200 billes de 2mm c'est du sport, voir meme un travail de chirurgien 8-) .

mais ça roule. :supz:

j'attaque la seconde vis je vait essaye de vous faire des photos.

++

Léo
 
B

biduleur34

Compagnon
Re: Conbien de bille dans un ecrou à bille ISEL 16x2.5mm typ

environ 200Billes a la pince a epilé..





Il n'y a plus de place pour metre une bille de plus.

Je suis content de ma betise ça m'a permis de reparé un ecrou a bille que je croyait bon, avec seulement 90 billes..
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
2 732
rabotnuc
R
Y
Réponses
10
Affichages
5 299
Y
C
Réponses
16
Affichages
3 302
midodiy
midodiy
Haut