Achat petite fraiseuse

  • Auteur de la discussion Romiinet
  • Date de début
R

Romiinet

Apprenti
Bonjour,

Je cherche un acquérir une fraiseuse pour l'usinage de métaux comme l'alu, le cuivre, mais aussi l'acrylique et l'HDPE.

Le truc c'est que je débute en la matière, après quelque recherche je suis tombé sur le kit shapeoko V2(http://www.shapeoko.com/) disponible pour 600€ environ livrable partout en france, Es-ce un bon kit ?

Il y aurait il d'autre machine dans la même game de prix ?

Mon but étant de fabriquer des pièces comme celle-ci :
nexxosnorth.jpg


Merci :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mistersam

Nouveau
bonjour
ton kit peut etre bien pour commencer a s'amuser un peu avec une cnc, mais il me semble, avec ce que je sais, que pour du fraisage d'alu, ce serait un peu voir meme tres short, il te faudrais une machine beaucoup plus robuste, et dans les 600 euros, dur dur de trouver

je te conseille d'aller voir des constructeur style heinz ou bzt, tu te fera une idée de ce qu'ils proposent en entrée de gamme, qui demarrent d'ailleurs vers les 2 a 3000 euros

pour le budget dont tu dispose, peut etre serait 'il mieux d'essayer de t'en faire une toi meme, je te conseille de suivre le forum car il regorge de super projets homemades
 
R

Romiinet

Apprenti
Merci de ta réponse : )

Oui, je sais que les machines d'entrée de gamme sont assez chères, c'est pour ça que je suis partie sur un modèle en kit :/

Au lieu de tout monter et devoir choisir moi-même, je préfère suivre un plan vu mes faibles connaissances dans le domaine.

J'ai vu que la shapeoko était modifiable et opensource ça ma l'air pas mal mais effectivement c'est peut-être léger pour usiner de l'alu régulièrement. Qu'es que je risque au faite? Usure de la machine ou résultat / précision médiocre ?

J'essaye de voir pour une fraiseuse d'occasion, mais ce n'est pas gagner :/

Autre question :
Si je prends un outil de surfaçage + des fraises de différente taille (pour les détails) c'est suffisant pour ce que je veux faire ?

Je demande parce que je vois sur certains sites un nombre impressionnant de fraise et autres outils dont j'ai aucune idée de leur utilité ^^

EDIT: Merci "duredetrouverunpseudo" ce topic est très intéressent et expose déjà pas mal d'amélioration possible parcontre c'est la shapeOko V1 :)
 
Haut