découpe du caoutchouc

  • Auteur de la discussion serge79
  • Date de début
S

serge79

Apprenti
Bonjour

Voilà je me suis remis au travail, et j'ai mis en ligne un article vous indiquant une méthode pour travailler le caoutchouc sur un tour.

ICI

Cordialement
 
A

Arpette

Ouvrier
J'aime beaucoup, c'est bien pensé, simple et efficace Bravo
Dan
 
F

françois44

Modérateur
Excellent, merci. Dans le même genre d'astuce, bien que n'utilisant pas de machine outil, il m'a fallu refaire la vitre du voyant du réservoir d'huile de ma 125 Terrot.
Impossible, vu les dimensions (env 4cm de diamètre) de le faire découper en GSB. J'ai découpé un rond d'adhésif du bon diamètre, collé sur une chute de verre fin pour servir de guide, je me suis muni d'une grosse paire de ciseaux qui ne craignaient plus rien, et, le tout plongé dans un grand seau d'eau, j'ai découpé mon verre au plus proche du gabarit. Il m'a suffi, ensuite, d'égaliser les bords et de lisser au touret, On enlève l'adhésif et voilà...
 
H

hot import

Compagnon
génial comme idée !!! et toute simple de plus, fallait y penser !!...

2 questions..

avec quel outil tu usine tes diamètres dans le bois ? un simple outil a métaux pour charioter/dresser ?

quelle vitesse de rotation pour l'usinage du bois ? je suppose assez tranquille pour éviter de le " bruler " !
 
S

serge79

Apprenti
hot import a dit:
génial comme idée !!! et toute simple de plus, fallait y penser !!...

2 questions..

avec quel outil tu usine tes diamètres dans le bois ? un simple outil a métaux pour charioter/dresser ?

quelle vitesse de rotation pour l'usinage du bois ? je suppose assez tranquille pour éviter de le " bruler " !

Bonsoir

J'utilise des outils standard en acier rapide il est d'ailleurs visible sur les photos.

En ce qui concerne les vitesses de rotation, sensiblement les mêmes que pour l'acier, mais tout dépends de la nature du bois.

Pour les pièces indiquées dans le montage, environ 200 t/mn, mais je dois reconnaitre que je ne regarde jamais les vitesses de rotation, c'est toujours à l'œil :oops:

Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
Super astuce, je met le lien de coté Merci
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
Je trouve la réalisation de ce joint au "quart de poil"
Mais je me pose une question sur le produit le caoutchouc ne fais en général pas trop bon ménage avec l'essence (je me trompe ou pas !) a mon avis il ne tiendra pas 30ans.
bonne soirée
 
S

serge79

Apprenti
jo69 a dit:
Bonsoir
Je trouve la réalisation de ce joint au "quart de poil"
Mais je me pose une question sur le produit le caoutchouc ne fais en général pas trop bon ménage avec l'essence (je me trompe ou pas !) a mon avis il ne tiendra pas 30ans.
bonne soirée

Bonsoir

Je n'ai jamais écrit que ce joint était pour de l'essence, mais pour le réservoir d'huile :wink: :wink:

Cordialement
 
J

jo69

Compagnon
bonsoir
Mille excuses réservoir = essence voila ce que c'est que de lire trop vite j'avais oublié huile.
bonne soirée
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Serge,

juste un mot pour te dire que j'ai bien aimé ton site !

Merci,
Pierre.
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
14 036
Dodore
Dodore
L
Réponses
26
Affichages
791
Alex31
A
C
Réponses
3
Affichages
6 800
vincele
V
G
Réponses
0
Affichages
303
gorny
G
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
F
Réponses
14
Affichages
784
FlorianVT
F
S
Réponses
19
Affichages
1 172
coquillette
coquillette
A
Réponses
75
Affichages
10 410
alexandre74
A
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 735
Yokogumo
Yokogumo
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
Haut