| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demoniakteam habitué

|
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1836 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre cette machine, sa cinématique fait penser à celle d'un étau-limeur
|
 |
demoniakteam habitué

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Peu etre, mais c'est la rolls de la fraiseuse d'amateur, avec sa tu fait tout!
A mon avis ces trois machines sont les mieux qu'on peu espéré:
Deckel série FP
Aciera série F
Schaublin
Malheureusement le prix s'en ressent:(
|
|
|
 |
demoniakteam habitué

|
|
|
 |
punchy habitué

|
|
|
 |
deckelite habitué

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
pour info, la machine du bon coin, c'est celle qu'on trouvait sur le site exapro voici quelques temps...
http://www.exapro.eu/fr/produit-28497-fraiseuse-deckel-occasion.html
Il lui manque pas mal de pièces, dont tout le système de commande des avances automatiques, les volants, le vernier du z... En plus, le cône des broches est un MK4 et pas du SA40 comme ils l'indiquent, et si on regarde bien, on voit que la machine a trois règles montées, alors que le compteur est un deux axes qui a visiblement été posé sur un coin de l'armoire électrique pour la photo.
Moi, j'dirais qu'il y a plus encourageant comme annonce .
|
|
|
 |
demoniakteam habitué

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est sur mais justement quand ta un petit budget, tu achette une machine comme sa une misere et tu te releve les manches!
Mais c'est sur qui faut pas l'achetter 1800€!!Je dirais 500-600€ max
|
|
|
 |
noirvodka habitué

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 295 Localisation: Ile de france (92 ouest)
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien bon courage si tu envisages d’acheter une telle machine dans cet état, je possède exactement la même fraiseuse et au vu des photos, je peux te dire qu’il y a certainement beaucoup plus de travail que tu ne l’imagines surtout comme le fait remarquer Deckelite, tout le système de commande des avances automatiques n’est pas présent ce qui veux dire qu’il te faudra retrouver des pièces donc certaines de fonderie pour remettre simplement déjà cette partie en état ce qui est loin d’être évident, ensuite refaire des pièces dont tu ne connais ni les formes ni les fonctions, car dans cette partie de la machine tu a la commande des avances automatiques sur le X et le Z, bon courage pour la mise au point.
Il y a aussi le compteur qui n’est qu’un 2 axes alors que la machine a trois règles, donc en plus il faut déjà une autre visu, et si les règles sont spécifiques au compteur tu peux toujours chercher on en trouve plus, je suis même pas sur c’est le bon compteur, on a plus l’impression qu’il a été posé à coté de la fraiseuse pour lui donner un semblant de valeur.
Mais si cette machine a déjà été « cannibalisé » de cette façon le problème est sûrement beaucoup plus important, on n’a aucune donnée des pièces internes qui peuvent également manquées, ça me fait penser à une machine qui à servi de magasin de pièce détachée pour refaire une précédente machine,c’est généralement ce que peuvent se permettre les marchands de machines outils car ils ont un grand volume de machines identiques, et alors la tu aura une grande barbe avant d’avoir fait le premier copeau.
A+
noirvodka
_________________ «La qualité, c'est ce qui reste quand le prix a été oublié depuis longtemps.» |
|
|
 |
TREBOR_7 pilier

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Entièrement d'accord avec vous! ne pas s'embarasser d'une épave! se remonter les manches ne suffit pas toujours! il faut aussi ouvrir le porte-monnaie et la "remise en état" propulse vite une feraille au rang des stars!!!
Si c'est pour galérer des mois (ou plus) avant de faire un copeau....
C'est vrai que le concept de ces machines et génial, et avec les accessoires spécifiques, aucun travail de "fraisage" ne l'arrête...
mais si c'est pour un bricolage "standard" ..... à 1800 roros, faut chercher ailleurs
J'ai payé ma Z1C 2000 €....et le seul boulot que j'ai eu c'est le raccordement électrique....
faut être patient.........mais réveillé
A+
Robert
_________________ Cordialement
"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent" |
|
|
 |
deckelite habitué

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
La première Deckel présentée dans ce post s'est vendue aujourd'hui même aux enchères à Cluses pour un peu plus de 4.000 euros.
En plus, la machine n'étant pas aux normes, le commissaire priseur m'a indiqué ne pouvoir la vendre qu'à un professionnel *négociant* (et même pas utilisateur) en machine outils.
De fait, c'est un marchand qui l'a achetée.
Je ne veux même pas entendre parler du prix de revente !
|
|
|
 |
demoniakteam habitué

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
| 4000€ c'est enorme!!!
|
|
|
 |
deckelite habitué

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pour ma part, 4000 euros, je trouve que c'est cher (mais les Deckel sont chères) certes, mais pas astronomique.
On a une machine qui paraît en état, avec une visu Heidenhain trois axes, et au minimum un diviseur... on peut espérer qu'à côté se trouvait un peu d'outillage, et notamment la table standard et quelques pinces.
Et pour ce prix là, on a un compromis absolument inégalé entre capacité et universalité / qualité de fabrication / encombrement...
Si on rapporte ces différents éléments à la durée de vie prévisible d'une fraiseuse industrielle entre les mains d'un particulier, je dirais que sur la durée, ça devient même carrément raisonnable.
Bon c'est sûr, le problème c'est de payer en une fois, tout de suite. Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un outil fantastique, qu'on peut espérer garder tout le restant de ses jours. C'est ça qui me fait relativiser.
Quand je vois le nombre de bagnoles à 25 /30.000 euros qui se balade dans les rues, ou le nombre de types qui font du VTT (j'en fais, mais ça doit être vrai dans les autres sports ou loisirs) sur des montures à 2/3000 euros, je me dis que finalement...
Là où ça risque de devenir réellement astronomique, c'est quand le marchand va la présenter à la vente !
PS : je précise que je roule sur un VTT acheté d'occase env. 500 euros...
Ca doit être mon côté pingre !
|
|
|
 |
roboba habitué

|
|
|
 |
demoniakteam habitué

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais le resultat est impressionant! Elle parait plus neuve que neuve!
|
|
|
 |
Doctor_itchy gourou

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
oué pureee , y as eu du boulot !
rien que la DRO douille 2500€
mais en effet tout a du etre rectifier vu la propreter du cone et co !!!!
mais a 22000€ pureeeeee meme pas en reve pour un amateur ou meme un petit indepandant !!!
dingue le prix que ça se revend les dekel !!!
faut que je trouve un fou qui m'en file une gratos
|
|
|
 |
|