courroie plate

  • Auteur de la discussion jpc1974
  • Date de début
J

jpc1974

Compagnon
bonsoir

je restaure une machine et dessus il y avait une courroie plate ( de couleur verte)
mais les bouts etaient colles sur environ 5 cm avec quel colle fut cole la courroie ou puis je trouve de la courroie et la colle ( est ce de la cyanolite)
 
J

jameswatt

Apprenti
hello, je te conseille d'en mettre une neuve, une sans fin, c'est pas cher :wink:
 
J

jpc1974

Compagnon
oui je suis ok pour une neuve !
mais je veux le meme genre c'est a dire que je la colle sur la machine trop complique pour demonter les poulie (elles sont dans le corp de la machine )
ce que tu appelle une sans fin ( elle est entiere ,et non avec 2 bouts)

jp
 
J

jameswatt

Apprenti
Oui une sans fin c'est une "boucle"

Tu aurais une photo de ta machine?
 
J

jameswatt

Apprenti
Je vois...

En général ces courroies ne sont pas collées mais soudées. Certaines entreprises peuvent le faire sur place. Mais l'idéal serait de démonter
 
Q

quincaillerie doux

Nouveau
jpc1974 a dit:
bonsoir

je restaure une machine et dessus il y avait une courroie plate ( de couleur verte)
mais les bouts etaient colles sur environ 5 cm avec quel colle fut cole la courroie ou puis je trouve de la courroie et la colle ( est ce de la cyanolite)

nous avons de la courroie plate, coton polyester (et chanvre) caoutchouté, sur plusieurs largeurs. ces courroies sont relié avec des agrafes.

http://stores.ebay.fr/Quincaillerie-Traditionnelle-Doux
 
J

JKL

Compagnon
Une recherche sur le web permettra de trouver exactement les bons produits car sur un tour Schaublin 102 à poupée ouverte nous avions du remplacer le même type de courroie. A la rigueur se renseigner auprès des revendeurs de cette firme. La colle est spéciale ; la préparation essentielle : il faut faire impérativement une enture.
 
N

nico

Compagnon
Chez n'importe quel revendeur de machines agricoles, ils vendent des courroies au mètre, avec syteme d'agrafe.

Ca vaudrait ptet le coup de se renseigner
 
J

jcm

Apprenti
Je confirme que le système d'agrafes est bon.
Je l'utilise sur plusieurs machines sans problème.
Et pas de problème de préparation de la colle. :wink:
A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
958
FB29
FB29
J
Réponses
29
Affichages
14 188
greg_elec
greg_elec
yvon29
Réponses
48
Affichages
9 463
tekelous
T
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
593
FB29
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 156
Pascal-Bob
Pascal-Bob
fifi35
Réponses
3
Affichages
1 380
fifi35
fifi35
D
Réponses
21
Affichages
7 419
KAIZEN29
K
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 993
fertun
fertun
Haut