capteur inductif fin de course

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Pensez vous que ce type de capteur http://cgi.ebay.fr/Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-NPN-4mm-DC6-36V-LJ12A3-4-Z-BX-/150884844088?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2321700238#ht_3414wt_1399 , conviennent pour ce breakout

En effet les capteurs que je trouve sont en 6 volts mini et le breakout ne délivre que du 5 volts. De plus les capteurs doivent ils etre équipés de transistors PNP ou NPN, avec un etat au repos (je crois) NO ou NF

Merci

[div=left]
106220
[/div] Voir la pièce jointe BreakoutBboardmanual.pdf doc breakout
 
Dernière édition par un modérateur:
J

je63

Apprenti
Slt,
je c'est pas si sa va répondre à ta question, mais pour ma fraiseuse CNC j'ai récupéré des capteurs industrielle en 220 Volt, et cela marche trés bien.
Le voltage doit pas avoir d'importance tant qu'il y a coupure du courant ou l'inverse mise sous tension.
 
F

fredymilou

Ouvrier
Normalement les capteurs pour ta carte devraient être en PNP et NF (NC) .
Mais des NPN avec un résistance Pull UP marchent aussi.

En se qui concerne la tension une résistance en série te permettra de travailler en 12 ou 24V mais avec une alim externe.
En prenant en compte qu'il y a déjà une de 1Kohms sur la platine.
Aller je te fais le calcul : 12v -> 1.5Kohms et 24V -> 3.7Kohms.
 
W

web34

Ouvrier
fredymilou a dit:
Normalement les capteurs pour ta carte devraient être en PNP et NF (NC) .
Mais des NPN avec un résistance Pull UP marchent aussi.

En se qui concerne la tension une résistance en série te permettra de travailler en 12 ou 24V mais avec une alim externe.
En prenant en compte qu'il y a déjà une de 1Kohms sur la platine.
Aller je te fais le calcul : 12v -> 1.5Kohms et 24V -> 3.7Kohms.

Ok merci, mais pourquoi mettre une resistance en serie vu que les capteurs peuvent fonctionner de 6 à 36v ?
 
F

fredymilou

Ouvrier
As tu une alim 6V ?
Car a 5v ca passe pas , j'ai déjà essayer .
 
W

web34

Ouvrier
je vais essayer de trouver une alim de 6v ou j'en utiliserai une de 12v
Ce qui m'échappe c'est l'histoire de mettre la resistance, car je pensais que les capteurs pouvaient fonctionner de 6 à 36 V normalement.

Merci
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
si tu veux garantir ton montage j ai des interfaces entrée 24vcc avec alim sup et ton capteur puis sortie de 5 a 48 vcc vers ton entrée carte 5vcc

interface24vers5a48vcc.jpg
 
F

fredymilou

Ouvrier
En fait la résistance c'est pour adapter la tension de sortie du capteur pour qu'elle soit compatible avec ta carte.
Et se met a l’entrée de la carte.
 
W

wawa62

Nouveau
au secours moi aussi j'ai un problème du même genre! Comment faire fonctionner des capteurs inductifs 12 volts sur une carte 5 volts?
C'est une carte chinoise très connue:




Les bornes p13 à p12 sont dévolues aux switches .... et j'avoue mon incompétence à relier cette carte à des capteurs inductifs NPN....
Si une bonne âme pouvait me tirer de ce mauvais pas ......
merci
 

Sujets similaires

Haut