Construction de ma cuisine en chêne

  • Auteur de la discussion Prétender
  • Date de début
P

Prétender

Compagnon
Voici quelques photos de la cuisine terminée,je dois encore scanner sa construction ,d'autres photos suivrons

.

4-13-2010 18-36-8_032.jpg


4-13-2010 18-36-23_033.jpg


4-13-2010 18-36-41_035.jpg


4-13-2010 18-38-28_039.jpg


4-13-2010 18-38-43_040.jpg


P1000657.JPG


P1000661.JPG
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonjour roger,chouette boulot, sympa ta cuisine, j'aime bien, combien d'heures de boulot?
cordialement dudu.
 
P

Prétender

Compagnon
DUDU77 a dit:
bonjour roger,chouette boulot, sympa ta cuisine, j'aime bien, combien d'heures de boulot?
cordialement dudu.

Bonsoir Dudu

Merci 3 Mois au total tu comprendras mieux avec les photos suivantes :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Roger

Très belle cuisine et beau travail surtout en 3 mois.

Par contre y a-t-il deux essences différentes ou c'est la photo qui trompe .

Bonne journée

Daniel

Bonjour Daniel

Merci, c'est tout en chêne reflets photos ? :wink:
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Bon boulot, mais tu t'es trompé de rubrique :!:

MACHINES À BOIS :eek: --> TRAVAIL DU BOIS :)
 
P

Prétender

Compagnon
bois.debout a dit:
Bonjour,

Bon boulot, mais tu t'es trompé de rubrique :!:

MACHINES À BOIS :eek: --> TRAVAIL DU BOIS :)

Bonjour

Désolé la fatigue sans doute,merci :wink:
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour Roger,

Superbe travail, félicitations !

Ce petit message pour regretter que, en tout cas ici, le chêne ne soit plus apprécié comme bois d'ébénisterie. Effet de mode ?

J'ai un beau tronc de chêne abattu l'hiver dernier et dont personne ne veut comme bois d'œuvre. Je vais donc le tronçonner à 50 cm pour le brûler dans ma cheminée. Tant pis !

Cordialement.

Marcel
 
P

Prétender

Compagnon
Nours a dit:
Bonjour Roger,

Superbe travail, félicitations !

Ce petit message pour regretter que, en tout cas ici, le chêne ne soit plus apprécié comme bois d'ébénisterie. Effet de mode ?

J'ai un beau tronc de chêne abattu l'hiver dernier et dont personne ne veut comme bois d'œuvre. Je vais donc le tronçonner à 50 cm pour le brûler dans ma cheminée. Tant pis !

Cordialement.

Marcel


Bonjour

Merci Nours

Si tu le fais découper en quartier tu verras les amateurs arriver pour acheter,il serait dommage de le brûler? :wink:
 
B

bois.debout

Compagnon
Nours a dit:
...Ce petit message pour regretter que, en tout cas ici, le chêne ne soit plus apprécié comme bois d'ébénisterie. Effet de mode ?

J'ai un beau tronc de chêne abattu l'hiver dernier et dont personne ne veut comme bois d'œuvre. Je vais donc le tronçonner à 50 cm pour le brûler dans ma cheminée. Tant pis !
Bonjour,

Oui, c'est un effet de mode ridicule, relayé par certaines revues de décoration.
À tel point que certains antiquaires peu scrupuleux (je penche plutôt pour de vrais truands !) affirment à des clients que, pour les vendre quand même, des meubles en chêne, sont en noyer ! :mad:

Ceci m'a été confirmé par une collègue ébéniste-restauratrice à qui cette aventure est arrivée deux ou trois fois :
Des clients venant faire réparer des meubles, ne voulaient pas la croire lorsqu'elle leur disait que leurs meubles étaient en chêne, en affirmant, très sûrs d'eux : "Non, c'est du noyer. C'est l'antiquaire qui me les a vendus qui l'a dit." :lol: :lol: :lol:
Je serais curieux de voir les factures (s'il y en avait...) établies par ces "antiquaires".
Mais, comme par hasard, ces pigeons préféraient croire les antiquaires qui les avaient escroqués... Le snobisme est une maladie indécrottable.

La confusion entre les deux essences est évidemment impossible, en tous cas pour quelqu'un d'honnête qui est sensé être "du métier" !
 
N

Nours

Compagnon
Re-bonjour Roger,
Prétender a dit:
Si tu le fais découper en quartiers tu verras les amateurs arriver pour acheter, il serait dommage de le brûler ? :wink:

Le gros problème est qu'il n'y a plus de scieries à distance convenable.
J'en avais trois dans un rayon de dix kilomètres autour de chez moi. Elles ferment pour différentes causes (maladie et retraite) mais ne trouvent pas de repreneur car la mise en conformité avec les normes actuelles est trop onéreuse. Voilà encore un pan de l'artisanat qui disparait avec un effet domino sur les artisans du bois de la région. :sad:
On importe des bois exotiques et on délaisse les essences locales pourtant riches de qualités. :mad:
 
P

Prétender

Compagnon
Nours a dit:
Re-bonjour Roger,
Prétender a dit:
Si tu le fais découper en quartiers tu verras les amateurs arriver pour acheter, il serait dommage de le brûler ? :wink:

Le gros problème est qu'il n'y a plus de scieries à distance convenable.
J'en avais trois dans un rayon de dix kilomètres autour de chez moi. Elles ferment pour différentes causes (maladie et retraite) mais ne trouvent pas de repreneur car la mise en conformité avec les normes actuelles est trop onéreuse. Voilà encore un pan de l'artisanat qui disparait avec un effet domino sur les artisans du bois de la région. :sad:
On importe des bois exotiques et on délaisse les essences locales pourtant riches de qualités. :mad:

Salut Nours

Quel diamètre poid et longueur? Parce que si c'est facilement transportable pour toi ,tu dois en trouver facilement

J'en ai fais couper près de chez moi en 2.20 en 1"3/4 il faisait 60cm il m'en reste assez bien sinon cela m'aurais interressé :wink:
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
13
Affichages
1 272
Marc le Gaulois
M
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 520
MacPepR
MacPepR
F
Réponses
1
Affichages
527
dh42
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 379
lepierre
lepierre
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 888
F
Castor24
Réponses
20
Affichages
991
hozut
hozut
yvon29
Réponses
27
Affichages
8 366
Bidouille72
B
C
Réponses
11
Affichages
1 082
CALCULATE
C
springer
Réponses
36
Affichages
1 846
rabotnuc
R
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 613
2stroke
2stroke
C
Réponses
6
Affichages
5 427
cricri15
C
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 753
philippe2
philippe2
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
B
Réponses
108
Affichages
9 588
wika58
wika58
Haut