|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
didou habitué

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà fait :
Faut usiner un tube de fonte avec les cotes fini inter er exter
Ensuite tu tranches des rondelles à la bonne épaisseur
Etape suivante, tu casses les segment à la main, ensuite tu les ouvres
Et au final il faut leur faire un traitement thermique pour qu'ils gardent la forme
Tu ne pourras faire que des segments de section carré
Si tu veux des renseignement en Anglais cherche " make piston ring, piston ring homemade etc ...." _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html |
|
|
 |
Lalu nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Didou
As tu utilisé un rodoir pour roder tes cylindres ?
J'ai rodé les miens avec un rodoir maison réalisé suivant une idée relevée sur le net mais je ne l'ai pas trouvé très pratique à l'utilisation
Il y a 1 mois ou 2, j'ai vu ton moteur sur un site US mais je ne me souviens plus de l'adresse
Dommage qu'on ne soit pas voisins !
@+ Lalu |
|
|
 |
cortech nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse, sur ce je vais chercher en anglais un peut.
Sinon quant tu parle du traitement thermique je pense que tu veut dire un recuit qu'il faut faire. |
|
|
 |
didou habitué

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
« Lalu » a écrit: Bonjour Didou
As tu utilisé un rodoir pour roder tes cylindres ?
J'ai rodé les miens avec un rodoir maison réalisé suivant une idée relevée sur le net mais je ne l'ai pas trouvé très pratique à l'utilisation
Il y a 1 mois ou 2, j'ai vu ton moteur sur un site US mais je ne me souviens plus de l'adresse
Dommage qu'on ne soit pas voisins !
@+ Lalu
Non j'ai un pote qui me sort direct les chemises en CN et le peu de rayures qui restes sert à accrocher l'huile, trop lisse genre miroir c'est pas bon
Le site c'est http://floridaame.org
Oui comme tu dis dommage que l'on ne soit pas voisin les constructeurs de moteurs amateurs en France ca court pas les rues ! _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
Dernière édition par didou le Dim Aoû 31, 2008 3:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
didou habitué

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
« cortech » a écrit: Merci pour cette réponse, sur ce je vais chercher en anglais un peut.
Sinon quant tu parle du traitement thermique je pense que tu veut dire un recuit qu'il faut faire.
Il faut chauffer à rouge la fonte pour la figer dans cette état ouvert, donc comme tu dis il dois s'agir d'un recuit, aussi si j'ai bien compris de l'Anglais il faut protéger les segments de l'oxydation dans le four en les trampant dans du savon liquide ou en les sellant dans du papier inox (genre albal) spécialement prévu pour les traitements thermiques
Chose importante aussi il faut bien polir l'extérieur du tube en fonte avant de trancher _________________ Didou le roi du tout fait "maison"
Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|