Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte tours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Electronique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PsykoK
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui clair c'est plus sympa de travailler avec des PCB indus mais franchement pour ce petit projet je crois pas que ce soit vraiment la peine de se prendre la tête a part si'il on fait une grosse CG.

Perso j'ai totalement abandonne le fait de faire mes PCB moi même car c'est du boulot et en plus j'en ai eu un peut ma claque de manipuler toujours tous cse produits. En fin de compte ca me coute un peux plus chez a l'heure actuelle mais au moins c'est fait par un pro :D
Je dois payer envion 7.50€ du dm2

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben ça douille eurocircuits!

plus cher que pcbcart, (même avec argenture di ci etc.), et 3x plus lent (10j vs 30j)

ça me rapelle pcbpool Rolling Eyes

Perso, pour les pcb je crois que l'europe faut oublier.
Pour avoir fait quantité de recherches sur les fabricants, pcbcart revient toujours pour 10+ circuits.

J'avais aussi trouvé olimex qui n'est pas cher et qui apparemment est assez bien.

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« PsykoK » a écrit:
Slt,
...A mon avis non, un PCB amateur correctement tire fait largement l'affaire.
En plus faut pas perdre de vus que le prix des PCB indus ne sont pas du tout les mêmes.
....@++

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour ça un simple circuit amateur est suffisant ... Rolling Eyes et c'est ça que je recherche...

Je connais aussi les sociétés pro pour les PCB (quand j'étais dans le domaine) mais pour faire une ou 2 pièces ...Bonjour les frais d'outillage forfaitaires(perçage, vernis épargne, sérigraphie,...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bern 67
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:48 pm    Sujet du message: compte tours Répondre en citant

Bonjour,
Pour afficher la vitesse de rotation j'utilise un compteur de rotation de pédalage vélo, affichage digital, utilisable sur plusieurs axes, côut environ 12 Euros chez decathlon, j'ai vérifié la précison avec un strobo résutat +-0.4% sur 20 mesures.
Bern
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est ce que tu pramètres comme circonférence de roue ? Laughing
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

model playmobil

XPLDR

, desoler pas pu m'en empecher lol
Bern 67
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wika 58,
Il n'y a pas de circonférence à parametrer, ouisque c'est un compte tours, et pas un compteur de vitesses.
Salutations
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que tu répondes car j'ai eu peur uun moment t'avoir vexé alors que ce n'était qu'une petite boutade... Laughing

Ton idée peut être assez intéressante pour la précision que l'on a besoin de la vitesse de rotation sur nos machines Rolling Eyes

Je ne comprends malgré tout pas comment tu fais pour paramétrer le compteur.
Sur tous ceux que j'ai utilisé, avant la première utilisation tu dois le paramétrer et rentrer, entre-autre la circonférence de la roue pour qu'il convertisse les top par tour de roue en km/h...
Et en général, tu n'as le choix que dans une plage de valeurs correspondantes à des jantes standards de vélos... Confused

J'attends ton complément d'informations avec intérêt. Wink

Bern 67
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wika 58,
Le compteur à deux capteurs, un pour la vitesse qu'il faut en effet programmer, celui la je ne l'utilise pas, l'autre pour la fréquence de pédalage qui en fait compte le nombre de tours minutes c'est celui que j'utilise et cela fonctionne à merveille pour très peu d'euros et c'est installé très rapidement. il suffit de placer le capteur sur la broche de la fraiseuse ou sur le mandrin du tour.
Salutations
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aah je comprend mieux maintenant... Cool
mais je n'ai jamais vu cette fonction sur ceux que j'ai acheté juqu'à ce jour... Sad
Peux-tu donner qq références de compteur qui on ces focntions...?
Merci et à +.

Bern 67
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un compteur de marque SIGMA référence BC 1600. La cable pour le compte tours est fourni en option.
Il existe égélement en liaison sans fil, mais un peu plus cher.
Salutations
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la référence. Wink

Et au niveau de la plage de fonctionnement, c'est OK?
Je vois peux de cyclistes pédaler à 3 ou 4000 t/min... Shocked
Tu as fait des essais...jusque quelle vitesse de rotation es-tu monté...?

Bern 67
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
la limite est de 9999 tours
Saloutations
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est super alors cette solution Cool
Je vais essayer d'en trouver un pour faire des essais Exclamation Exclamation Exclamation
Merci du truc...
A+

punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort l'astuce de compteur a vélo option compte tours !!!!

J'avais trouvé des compteurs « universel » dans les 60€ je penser prendre ça mais là on bat tout les records !!!

Merci

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: