compatibilité visu déporté chinoise et pac chinois

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voilà je vous fais un petit topic sans prétention sur la compatibilité de la visu déporté en vente sur ebay et des pac de la même provenance.

Donc il s'agit de cette visu:
t_005_818.jpg


Elle a été acheté sur ebay ici

Payé par paypal le 31/01/2009, elle est arrivé aujourd'hui ,soit 12 jours plus tard, rien à dire, le prix total avec la livraison est de 234.95 $ USD.

1ere impression, plutôt pas mal, elle est plus grande que je pensais, environ 20cm x 15 cm, rétroéclairée.
La finition est plutôt bonne, même si il y a quelques bavures à l'intérieur du boîtier :
t_006_189.jpg


ATTENTION toutefois elle est prévue pour une alimentation en 110 v, j'ai donc acheté un petit transfo ,convertisseur de tension ici

t_003_485.jpg


Le prix est de 18 € livré, payé le 06/02/09, livré le 11

Comme j'avais déjà 2 pac en 300 mm je voulais les réutiliser, vrai fausse bonne idée, pourquoi ?

Déjà ,en cherchant bien la différence de prix entre un pac et une règle n'est que de quelques €, une dizaine au max sur les longueurs inférieurs à 300 mm, au dela, de toute façon les PAC n'existent pas donc....................

Ensuite car il y a moult afficheurs différents sur les PAC et tous ne fonctionnent pas avec la visu ci dessus.
Et ,bien sûr, ceux que j'avais n'étaient pas compatibles.
Donc pour que votre PAC fonctionne il faut :

-Que le + de la pile soit à la masse de la règle
-Que le bouton de mise sous tension (on) ne soit pas communs au bouton de changement d'échelle de mesure (mm/inch)

exemple en photo :
t_001_900.jpg
=COMPATIBLE

t_004_696.jpg
= NON COMPATIBLE

Pour info les afficheurs 300 mm en vente ici sont compatibles.
Ils se montent sans problèmes sur des PAC de 150 mm, il faut juste démonter l'afficheur du 150mm et mettre à la place celui de 300, la vis de mise à la masse de la règle ne peut être remontée ,mais jusque là cela ne m'a pas posé de pb.

Donc en final, à moins de posséder déjà les PAC qui vont bien, autant acheter les règles, vous y gagnerez en montage et en prise de tête..................
 
A

Anonymous

Guest
Après démontage il s'est avéré que ce que je croyais être des bavures était en fait de la colle chaude , enlèvement très facile, il y avait aussi un aimant de décollé...............Un démontage semble utile pour vérifier que tout est ok
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
6
Affichages
1 079
tournele
tournele
D
Réponses
2
Affichages
497
Davidc74
D
P
Réponses
6
Affichages
1 540
P.Taramesh
P
B
Réponses
13
Affichages
1 353
Ubert
U
N
Réponses
19
Affichages
1 972
Nono 78
N
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
16 819
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
L
Réponses
29
Affichages
1 242
champimatic
C
P
Réponses
44
Affichages
2 439
p7m13
P
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
P
Réponses
4
Affichages
834
pablio
P
Z
Réponses
6
Affichages
1 228
laboureau
laboureau
Haut