infos sur abc roulement

  • Auteur de la discussion gasbur
  • Date de début
G

gasbur

Nouveau
abc-roulements

Bonjour,

Avez-vous des problèmes avec abc-roulements.com, cette société qui vend des roulements sur Internet ?
J'ai passé une commande il y a plus de 10 jours qui devait être livrée en 48 heures ! Pas de nouvelles !
Mais cette société ne répond pas aux mails et au téléphone (on tombe systématiquement sur un répondeur.
Merci
javascriptemoticon(':?:')
 
S

schneiderj

Ouvrier
EDIT du 13 février 2011 : je ne sais pas ce que j'avais ce soir là, mais je ne devais pas être au mieux de ma forme : je n'ai jamais commandé chez abc roulements, mais chez 1001 roulements. Mais il y a moins de choix que chez abc.

Que tous ceux qui lu mon expérience veuillent bien m'excuser :oops: .

Jean-Marie

Bonsoir,

Je leur ai passé trois commandes au total sans aucun problème (dernier en décembre).

Jean-Marie
 
G

gasbur

Nouveau
abc-roulements

Bonsoir,

@ schneiderj : merci pour votre réponse.
Par l'intermédiaire de Paypal, j'ai eu un message d'abc-roulements me disant que ma commande avait été envoyée le 7 en colissimo suivi.
Mais le numéro de colissimo n'est pas reconnu par La Poste ???
J'attends ...

François
 
T

trinitron

Compagnon
Bonjour,

J'ai eu un petit problème avec eux lors d'une commande : il manquait 2 roulements et ma commande avait disparu de leur suivi de commande.
J'ai eu au téléphone une personne très sympa et le problème s'est arrangé rapidement.
Par contre, pour les avoir au téléphone, il faut essayer de nombreuses fois et ils finissent par répondre. Les 48 heures annoncées, c'est du pipeau. Il faut compter plutôt 2 semaines. Encore une chose : certains roulements SKF sur le site se transforment en générique à l'arrivée :roll: mais sinon, c'est pas cher.

Fréd.
 
G

gasbur

Nouveau
abc-roulements

Bonsoir,

Les roulements sont arrivés ce matin : 2 semaines ! Postés le 10 et non le 7 comme annoncé dans un mail !
L'emballage est vraiment léger ! Il était d'ailleurs en parti déchiré, mais il ne manquait rien.
Les roulements sont bien des SKF. Ils ne sont pas dans les boites SKF mais dans un pochette en plastique ... pas bien grave !
"Tout est bien qui finit bien !"

François
 
J

j.f.

Compagnon
Ne pas s'étonner pour les roulements qui ne sont pas sous carton. Depuis quelques temps, il y a des emballages type sachets de bonbons, en bande, pour les petits roulements.
 
C

cricri91

Apprenti
Oui effectivement, SKF a cette manie de souvent livrer les petits roulements sous film plastique, et depuis longtemps.
Cependant, ce n'est pas génial d'avoir des emballages déchirés, sauf si la déchirure est récente et le roulement utilisé de suite.

Personnellement, j'ai une préférence pour SNR qui est plus sérieux dans ses emballages, et leurs produits sont de très bonne qualité.
Je prends les SNR chez GTI industrie (pour la RP)
Je prends les NTN chez orexad (car NTN fait des réalisations spécifiques, et ils ne sont pas trop mauvais et bien emballés)

http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/r ... tId=055961

On fabrique aussi pas mal de roulements en argentine, ce n'est pas toujours de la première qualité eu égard les cotes ! J'ai eu des surprise avec des erreurs de 0.5 mm quand même.
Des mauvaise surprises avec des polonais (distribués sous la marque citroën)
Des mauvaises surprises avec des FAG brésiliens.

j'aime bien voir le vendeur : propreté des mains, propreté du comptoir de vente, voir s'il stocke à plat, si les cartons sont cornés ou non, et la méthode de stockage et de manutention pour les roulements, et aussi choisir la marque car il y a des vendeurs sur le net qui donnent les marques "au pif", il n'y a pas de possibilité de choix, et la marque c'est un point très sensible pour les roulements.
 
S

schneiderj

Ouvrier
abc roulements

Bonsoir,

avez-vous déjà commandé chez ce fournisseur ?

Merci
Jean-Marie
 
T

trinitron

Compagnon
Bonsoir,

J'ai déjà commandé chez eux.
Le sujet a été discuté ici :

#

Cordialement,
Fréd.
 
S

schneiderj

Ouvrier
trinitron a dit:
Bonsoir,

J'ai déjà commandé chez eux.
Le sujet a été discuté ici :

#

Cordialement,
Fréd.

Non d'une pipe ! Et j'ai participé à ce sujet... j'avais du fumer la moquette :oops: .

J'édite mon message et apporte les correctifs nécessaires ...
 
S

sativa55

Ouvrier
Bern 67 a dit:
Bonjour,

Je n'ai jamais commandé chez abc roulements, mais souvent chez:
http://www.123roulement.com/

Excellent service et livraison très rapide.

Salutations

+1

Roulements et joints a levres de motocross commandés lundi a 17h, reçu le lendemain matin!
En plus livraison gratuite a partir de 80€ je crois.
 
D

Docteur404

Nouveau
Bonjour,

Bof ....

Commandé 2 butées SKF 51209, j'en ai reçu 2 dont une dans les cotes, la deuxième pas dans les cotes !
Je l'ai retournée (port payé par ABC) , ils m'ont renvoyé une FAG toujours pas dans les cotes (alésage 47,2 au lieu de 47,00). Je ne sais pas comment c'est possible d'avoir ce genre de matériel dans des cotes différentes de celles du catalogue.
En désespoir de cause, au bout d'un mois, j'ai refait les entretoises aux dimensions des butées.
Ils veulent bien faire, mais je comprends pas d'où ils tiennent leurs produits.
 
C

Chioggia

Ouvrier
ABC Roulements

Je voudrais signaler à mes amis du forum un fait dont je suis apparemment la victime. J'ai commander chez ABC roulement 2 roulements combinés le 4 avril dernier ils étaient soit disant disponibles. A ce jour et malgré plusieurs relances par mail je suis sans nouvelle de ma commande . Ils ne repondent pas aux mails. Bien évidemment ils ont encaissés
Tirez en les conséquences vous mêmes
 
F

fourasse

Apprenti
salut
pour ma part , il y a 1an j'ai retapé une moto de AàZ
j'ai pris tout les roulements chez eux et je n'ai eu aucun problème
cdt
 
Y

Youry

Ouvrier
ABCroulement ne répond plus!

Bonjour à tous

voila j'ai passé une commande sur le site ABCroulement le 11 juillet 2011, je n'ai toujours rien reçu, j'ai envoyé un mail qui reste sans réponse et j'ai appelé au moins 15 fois, ca sonne mais ce ne répond pas et le répondeur dit que le messagerie est pleine. quand je consulte le status de ma commande sur le site ca me met :" En attente" ! et bien sur j'ai été débité quelque jours après la commande....

donc que dois-je faire? si des personnes ont une commande en cours chez eux, faites moi signe!

merci
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: ABCroulement ne répond plus!

Ah :roll: le mois d'Aout en france :lol:
Patiente une semaine encore, je leur ai passé une commande en juin, reçue le sur-lendemain.

@+
 
Y

Youry

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

j'aimerai bien etre aussi optimiste que toi....
 
M

MrDUS31

Compagnon
Re: ABCroulement ne répond plus!

Bonsoir,

Oui, bientôt deux mois... il n'y a pas de quoi être particulièrement optimiste :|
D'après ce site, il ne semble pas qu'il soit en faillite.
Comme c'est une société "unipersonnelle", si il est parti au soleil il n'y a personne pour tenir la boutique :roll:

J'ai eu chaud aussi il n'y a pas très longtemps : j'avais commandé du matériel par internet (un PC) et deux jours après le magasin a été mis en redressement judiciaire :shock:
Heureusement qu'ils n'avaient pas débité mon compte, sinon je pouvais dire adieu à mes roros !

A+

Mr DUS
 
Y

Youry

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

bon et bien ca crains! j'ai trouvé sur google 2-3 commentaire de personndans le meme cas que moi!
et étant donné que ma commande a plus de 45 jours, je ne peut pas faire marcher le service litige paypal!

que me conseillez vous ? j'ai en pour 81 euros chez eux
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: ABCroulement ne répond plus!

Salut Youry,

Ton problème est il résolu?
J'ai une commande de roulements à passer et j'aimerais savoir si ils ont fini par te livrer.

@+
 
Y

Youry

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

lol, en effet c'est cette société!

ce qui est grave c'est que l'on peut toujours commander sur le site! et le téléphone ne répond toujours pas!

déposé plainte servirai t'il a quelque chose?
 
Y

Youry

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

ok, et bien je vai essayer :wink:
 
C

Chioggia

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

il m'est arrivé la même chose, voir post c'était en Avril Mai
commerces-f37/abc-roulements-t31030.html
mais grâce à Paypal mais avec difficultés, j'ai été remboursé
 
S

sebm

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

Dans ce genre de cas j'ouvre toujours un litige aupres de paypal au bout de 30jrs justement pour pas me retrouver bloquer au bout de 45jrs.
Tu peut assez de les contacter quand meme au cas ou..........
 
Y

Youry

Ouvrier
Re: ABCroulement ne répond plus!

oui je vai réessayer sur paypal
 
M

misterG

Apprenti
Re: ABCroulement ne répond plus!

Youry a dit:
Bonjour à tous

voila j'ai passé une commande sur le site ABCroulement le 11 juillet 2011
merci


t'as payer avec paypal ce jour , t'as 45 jour pour ouvrir un litige a partir du payement.

bon courage.
 
E

emlaserve

Compagnon
Re: ABCroulement ne répond plus!

Bonsoir

Les gars vous me faites peur j'ai passé une commande lundi heureusment payé avec Paypal.
La société fonctionne toujours car je leur ai envoyé un mail, ne voyant pas ma commande prise en compte sur le site, et j'ai reçu une réponse le soir même
 

Sujets similaires

J
Réponses
16
Affichages
4 050
jejedu67
J
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 326
synapsis
synapsis
J
Réponses
41
Affichages
11 642
sjlouis
sjlouis
Haut