Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment découper un pneu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres opérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:12 am    Sujet du message: Comment découper un pneu Répondre en citant

Dans la maison que je viens d'acheter, l'ancien proprio a eu une excellente idée : Se servir d'un pneu de voiture pour faite bordure autour de ses arbres....

Aujourd'hui, les arbres sont grands, et les pneus sont toujours là !

Comment pourrais-je les couper ?

J'ai essayé avec une scie sabre, lame métal , c'est pas évident et très lent. J'en ai une dizaine à virer

J'ai essayé au chalumeau, mais ça marche pô

Donc, si qq a déjà fait ça, a une méthode géniale (pas génial s'abstenir Smile ) ou a utilisé un outil spécial (je pense p-e a une cisaille)

Bref ... au secours !!!!!!!!!!!

Exemple

DSC03712.JPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

scie a metaux et patiençe

un pneu est tresser au fil de fer/inox selon le type de pneu Wink

chalumeaux pas tres ecologique lol

une bonne disqueuse avec lame acier devrais faire l'affaire , mais ça va puer le pneu bruler , vapeur toxique , il faut porter un masque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snac
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu coupe l'arbre et tu sort le pneu par le haut . en fait une operation très facile.. Laughing

suis dejà parti.
snac
ps :garde le pneu pour le revendre y'a des cotes introuvable maintenant.
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de faire comme m'a dit Snac, ça donne ça ... j'aurai pas dû l'écouter !!!!!

deforestation%20small.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disqueuse lame fine (pour tronçonner le métal), mais je sais pas ce que ça va donner sur la caoutchouc.

A tester: Gros fer a souder.... pour dégager le caoutchouc Confused puis disqueuse.

Wink
snac
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups !! Embarassed
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la disqueuse est en effet la meilleure solus que je connais mais attention, la lame risque de coincer, donc bien tenir la disqueuse, mettre des gants et un vieux froc, parce que c'est clair que du caoutchouc fondu ne s'enlève pas facilement et se projette partout comme de la peinture, une fois sur les mains, dur dur pour les laver, si possible mettre un plastic autour de la disqueuse si tu veux retrouver la couleur mais faire attention au grilles d'aération, sinon nettoyage a l'essence ou au tiner, mais je garanti rien sur les disqueuse premier prix.
A part ça je l'ai déjà fait et ça passe comme dans du beure

Thibounet
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas refroidir abondamment le caoutchouc avec du lubrifiant de coupe Very Happy

ou simplement avec de l'eau en faite Very Happy
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai qui sait, pourquoi pas essayer mais la section du pneu n'est pas importante et ça ne chauffe pas beaucoup par contre comme il n'est pas possible de retourner l'arbre avec le pneu, il faut faire 2 coupe // distante de 20cm, couper le pneu a l'horizontale avec un cutter sur le flan pour enlever le morceau et la terre qu’il y aura a l'intérieur avant de pouvoir attaquer l'autre flanc
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai fait avec la scie sabre, j'ai viré la bande de roulement sur 20cm pour acceder au flanc opposé.

Je vais essayer avec la grosse disqueuse, on verra bien !
mekratrig
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande aux africains pour la découpe, ils font des semelles de godasses dans les vieux pneus ! Very Happy
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Jamais réalisé cette opération,mais si j'avais à le faire et que je disposerai de cet outil alors j'essaierai........

coupeboulonssamtitan.jpg

mdog
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirait aussi disqueuse sans hésiter, avec disque matériaux, et comme sa a été dit faire une large ouverture pour découper la partie du dessous... J'en ai déjà vu découper des pneus de cette manière, sa va comme dans du beurre Wink. Par contre met un masque, c'est très mauvais les vapeurs de caoutchouc!

@+
Mdog
liaudet
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Salut tranquille, elliott donne une bonne solution car le plus dure c'est l'intérieur du pneu la ou est la jonction avec la jante souvent c'est un câble surtout les vieux pneus,sinon le reste ça va tout seul.(°_°). @ ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

+1 pour le disqueuse. déjà utilisé pour sortir des pneus de moto montés avec mousses. Ca pue, ça coince facilement, mais c'est rapide.

Tranquille, je crois bien que j'ai déjà entendu parler de ta maison...

http://www.youtube.com/v/hq-TgjxyoYE&hl=fr&fs=1"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: