commande d'un variateur IMO

  • Auteur de la discussion timf1
  • Date de début
T

timf1

Nouveau
Bonjour,

Est il possible de commande la vitesse un variateur IMO par exemple un "EDX-075-21-E" par une autre méthode que l'entrer analogique.
mon idée serait de le commander pas le 4 entrées multi-usage.

Je me permet de poser cette question car il y a des personnes sur ce forum qui on des variateurs de même marque et que la doc est pas très claire.

Merci.
 
G

galeo16

Nouveau
commande variateur imo

bonjour,
je ne connait pas les variateur imo mais je travaille courament sur sew, lenze, altivar, umv.....etc
excuse moi mais je ne comprends pas pas exactement ta question. pourrais tu me preciser un peux. si tu peux me procurer une doc de ton var je pourrais peut etre te donner les solutions de pilotage en consigne de vitesse.
cordiallement
 
G

galeo16

Nouveau
pilotage variateur imo

bonsoir,
je suis allé faire un tour sur le site et j'ai consulté la doc du var. il semblerait qu'il soit possible d'utiliser deux des entrées du var pour faire une incrémentation ou une décrémentation + et -de la vitesse. dans les paramètres du var , il faut alors affecter les entrées sur la consigne de vitesse. La encore c'est ce que je pense et c'est vrais que la docs ne donne pas grand chose. Mais sur pas mal de variateurs meme en entrée de gamme, cette fonction est possible alors pourquoi pas sur les imo.mais la il faut voir sur le var et essayer d'affecter ces entrées. au fait pour quelle raison tu ne souhaites pas utiliser le potar avec la consigne en 0/10v? c est pourtant tres pratique.

bonne soirée
 
T

timf1

Nouveau
merci beaucoup pour cette réponse même si je suit toujours pas sur a 100%.
l'application final est de pressurisé de l'eau pour un systeme de recuperation eau de pluis.
je commande mon variateur a l'aide d'un ismart ( anciennement zelio ) donc pas de sortie analogique.

si une personne possède un IMO et peut confirmer!

merci.
 
C

coredump

Compagnon
Si c'est une application tout ou rien, pas besoin de passer par la, suffit de faire une consigne fixe et clamper au positif l'entrée analogique.
 
B

bigeye

Compagnon
Avec 4 sorties à relais, on peut faire un petit convertisseur D/A avec quelques résistances ... Ca permet de faire 16 valeurs. C'est déjà pas si mal ! Ou 8 valeurs avec 3 sorties :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
18
Affichages
11 931
Florent07
Florent07
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 589
sabeldom
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 928
Bernard.L
B
Haut