Combiné syderic mu200

R

ricounet

Apprenti
Bonjour, comme je l'ai dit dans la rubrique"présentation", je viens d'acheter un combiné syderic mu200 avec, semble t'il les pignons des avançes automatiques et autres.
Mais voila, comme beaucoup, je n'ai pas le courant tri, et j'ai vu en lisant le forum que l'on pouvait adapter un convertisseur de fréquence et qu'il fallait en plus recabler une partie de l'armoire,savez vous le coup d'une telle opération , car je pense que je n'ai pas les capacités pour faire le travail .Savez vous egalement si je peut trouver les notices et la documentation d'origine, car cela fait trés longtemps que je n'ai pas toucher à un tour, j'en aurrai bien besoin ,et ensuite j'aurrai besoins de vos conseils avisés une fois tout instaler.
 
R

ricounet

Apprenti
Cotes pour fabrication d'un banc pour mu200

Bonjour, mon etabli de travail etant trop haut pour pouvoir y intaller mon syderic mu200, je doit en fabriquer un nouveau, y a t'il quelqu'un parmis vous qui en ai fabriqué un et peut il me donner les cotes?.
cdlt
 
C

celtic14

Compagnon
Re: Cotes pour fabrication d'un banc pour mu200

Bonsoir ricounet
Le plus confortable est l'etabli fabriqué a vos mesures,ci-joint quelques petit conseils tiré du livre "manuel de l'ajusteur" edition MIR MOSCOU
cordialement Henri Voir la pièce jointe PTDC0032.pdf Voir la pièce jointe PTDC0033.pdf Voir la pièce jointe PTDC0034.pdf Voir la pièce jointe PTDC0035.pdf Voir la pièce jointe PTDC0036.pdf Voir la pièce jointe PTDC0037.pdf Voir la pièce jointe PTDC0038.pdf Voir la pièce jointe PTDC0039.pdf
 
R

ricounet

Apprenti
Re: Cotes pour fabrication d'un banc pour mu200

Bonsoir, c'est interressant ces illustrés, merci.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
emcombrement syderic mu200

:wink: Bonjour, quelqu'un pourrait 'il me donner la largeur du combiné syderic mu 200 avec l'epaisseur du coffret electrique?
cdlt
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: emcombrement syderic mu200

Bonjour Ricounet,

A une époque, avec peu de place, j'ai eu un ce combiné. J'avais réduit l'établi et démonté le
coffret électrique qui est généralement derrière la colonne pour le poser sur le mur afin de
gagner de la place .(épaisseur du coffret environ 180 mm)
Le plan de base du combiné mesure 1000 X 380 et il y a la colonne en plus derrière . . . Il
faut compter une place mini de 1200 X 500 environ. La doc. de cette machine avec toutes ses
dimensions est sur ce forum.

Cordialement
 
R

ricounet

Apprenti
Re: emcombrement syderic mu200

deuxcinq a dit:
Bonjour Ricounet,

A une époque, avec peu de place, j'ai eu un ce combiné. J'avais réduit l'établi et démonté le
coffret électrique qui est généralement derrière la colonne pour le poser sur le mur afin de
gagner de la place .(épaisseur du coffret environ 180 mm)
Le plan de base du combiné mesure 1000 X 380 et il y a la colonne en plus derrière . . . Il
faut compter une place mini de 1200 X 500 environ. La doc. de cette machine avec toutes ses
dimensions est sur ce forum.

Cordialement
Bonjour, merci de ta réponse, j'ai en effet trouver la doc sur le forum, mais je ne trouver pas l'épaisseur du coffret, encore merci.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
recherche déserpérement la hauteur du socle mu200

Bonjour, mon combiné mu 200 arrive demain et je suis à la bourre pour terminer son socle, quelle hauteur de socle me conseiller vous, 83cms vous parrait'elle trop haute?
si j'avais le combiné sous les yeux ça irrait tous seul, mais je suis obligé de faire le socle avant son arrivé, car une fois mis en place, si il faut le déposer pour modifier le socle, meme à 2 ça fait lourd.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
levier de déplaçement de broche bloquer mu200

bonjour, je viens de reçevoir mon combiné mu200 et aprés nettoyage et remontage de l'engin, je viens de m'aperçevoir que le levier de déplaçement de la broche coulissante (ou de blocage du fourreau de brochee) d'aprés la doc d'origine ,est bloqué, est ce normal? , il est en position tour avec mandrin d'origine, comment faire pour débloquer çe levier, meme avec la doc d'origine je n'y arrive pas :oops: , help!!
cdlt.
 
J

JEFLAV

Nouveau
Re: levier de déplaçement de broche bloquer mu200

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre, vous parlez de la hauteur de broche ou de la rotation de la broche?

Cdt.
 
R

ricounet

Apprenti
Re: levier de déplaçement de broche bloquer mu200

JEFLAV a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre, vous parlez de la hauteur de broche ou de la rotation de la broche?

Cdt.
bonjour, c'est le levier qui est en façe avant de la broche à droite de la manivelle qui fait monter la broche, il comporte deux boules en plastique à ses deux extrémités.
je ne comprends pas à quoi il sert et comment on le débloque.
cdlt
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: levier de déplaçement de broche bloquer mu200

Bonjour,

Cette commande est le cabestan qui permet d'actionner la descente en position perceuse.
Pour cette utilisation il faut débloquer le système .(vis à retirer vers le nez de broche, voir
sur la doc.)

Cordialement
 
F

frfrpog01

Apprenti
Re: recherche déserpérement la hauteur du socle mu200

Bonjour,
Il est peut-être trop tard, pour information la hauteur de mon établi qui était livré avec le MU200 (en provenance d'un lycée technique) est de 72 cm.
Cordialement
 
R

ricounet

Apprenti
Re: recherche déserpérement la hauteur du socle mu200

frfrpog01 a dit:
Bonjour,
Il est peut-être trop tard, pour information la hauteur de mon établi qui était livré avec le MU200 (en provenance d'un lycée technique) est de 72 cm.
Cordialement
bonjour, merci pour l'info, j'ai fini de faire le socle, il fait 83cms de haut, finalement cela à l'air de me convenir.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
Re: levier de déplaçement de broche bloquer mu200

bonjour et merci beaucoup à tous pour ces explications claires et précises avec en plus des photos,c'est parfait :-D
donc le fait de faire coulisser la broche en faisant tourner ce levier à deux boules sert en perçage quant la broche est verticale et taraudage quand elle est horizontale.
encore une question, quand la broche est posé horizontalement sur sa cale, est ce qu'il faut obligatoirement la maintenir sur celle ci avec la vis btr et si oui, comment on serre ,car j'ai essayer et ça modifie un peut la position de la broche (selon comme on serre)
cdlt
 
F

frfrpog01

Apprenti
Re: questions sur combiné syderic mu200

Bonjour,

Tu trouveras ici la notice du MU200 :
Documentation Syderic MU200

Et ici des explications sur l'installation d'un variateur de fréquence :
Raccordement moteur tri en mono

Bon courage.
 
R

ricounet

Apprenti
encore une petite question

bonjour, j'ai terminé le nettoyage de mon mu200 et j'ai suivie la procédure de la notice pour la mise en plaçe de la broche sur le plan horizontal, mais je me pose une question, lorsque l'on passe de tour à fraiseuse et inversement, faut il régler l'alignement du tour avec la poupée à chaque fois?
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
A quoi ressemble l'etau de fraisage sur mu200?

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrai mettre des photos de l'etau de fraisage du syderic mu200?
cdlt
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: encore une petite question

Bonjour,
Non, et c'est le rôle de la cale de bien positionner la broche par rapport au banc.
Et je dirais heureusement car l'opération est assez fastidieuse comme ça ! Par contre
vous devrez sûrement régler la contrepointe.

Cordialement.
 
R

ricounet

Apprenti
Re: encore une petite question

deuxcinq a dit:
Bonjour,
Non, et c'est le rôle de la cale de bien positionner la broche par rapport au banc.
Et je dirais heureusement car l'opération est assez fastidieuse comme ça ! Par contre
vous devrez sûrement régler la contrepointe.

Cordialement.
Bonjour, merci de m'avoir répondu, pour le reglage de la contre pointe on s'y prends comment, avec un cylindre de référence?
cdlt
 
F

frfrpog01

Apprenti
Re: A quoi ressemble l'etau de fraisage sur mu200?

Bonjour,

Je ne crois pas que le MU200 fut livré avec un étau de fraisage (moi j'en ai pas en tout cas !).

A+
 
R

ricounet

Apprenti
Re: A quoi ressemble l'etau de fraisage sur mu200?

frfrpog01 a dit:
Bonjour,

Je ne crois pas que le MU200 fut livré avec un étau de fraisage (moi j'en ai pas en tout cas !).

A+
ok, merci, mais alors quel type d'etau faut il y monter dessus?
cdlt
 
C

Copalix

Ouvrier
Re: A quoi ressemble l'etau de fraisage sur mu200?

L'étau était un EBC 65 fourni par Syséric.
http://www.syderic.fr/fr/etaux2.asp?Numero=1
Apparement il n'est plus au catalogue, c'était un étau très basique (non orientable) largeur 60 et ouverture 75.
Je suis également à la recherche d'un étau équivalent.
Plus l'étau est bas et mieux c'est mécaniquement pour supporter les efforts de fraisage au niveau du trainard. Je me prendrais bien aussi un étau orientable car c'est souvent nécessaire mais pas toujours et c'est forcément plus haut.
Je crois que c'est bien d'avoir les deux, pour prendre le mieux adapté suivant le cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ricounet

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
R

ricounet

Apprenti
Re: A quoi ressemble l'etau de fraisage sur mu200?

Copalix a dit:
L'étau était un EBC 65 fourni par Syséric.
http://www.syderic.fr/fr/etaux2.asp?Numero=1
Apparement il n'est plus au catalogue, c'était un étau très basique (non orientable) largeur 60 et ouverture 75.
Je suis également à la recherche d'un étau équivalent.
Plus l'étau est bas et mieux c'est mécaniquement pour supporter les efforts de fraisage au niveau du trainard. Je me prendrais bien aussi un étau orientable car c'est souvent nécessaire mais pas toujours et c'est forcément plus haut.
Je crois que c'est bien d'avoir les deux, pour prendre le mieux adapté suivant le cas.
rebonjour et encore merci de me repondre
cdlt
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
13 743
gerard crochon
G
J
Réponses
31
Affichages
19 857
bop55
bop55
L
Réponses
13
Affichages
32 392
gerard crochon
G
solpie78
Réponses
20
Affichages
2 573
solpie78
solpie78
S
Réponses
12
Affichages
10 751
Soude Caustique
S
mvt
Réponses
121
Affichages
24 715
mvt
richard71
Réponses
9
Affichages
5 765
speedjf37
S
P
Réponses
120
Affichages
47 140
aureliendupuis
A
Haut