| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1733 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 9:32 pm Sujet du message: Cobalt V6 |
|
|
| quelqu'un connaît-il ce logiciel ? je l'emplois depuis un bout de temps pour la conception de coffrage métalique pour béton, j'ai bien essayé de pigé autocad mais pas moyen de démarer avec, par contre cobalt est super, bien sur je n'y ai pas encore fait le tour et j'aimerais trouver quelqu'un qui s'en sert pour me permetre de me perfectioner, le problème c'est que je l'ai en français mais par contre pas d'aide a moin de comprendre l'anglais. |
|
|
 |
Rebus nouveau

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas ce logiciel.
Par contre j'utilise Autocad depuis un certain temps. Il n'est pas très convivial au début, mais je ne peux que vous conseiller d'insister.
Je l'utilise un peu "à l'ancienne", en tapant au clavier les commandes suivi des coordonnées 3D.
Avec les ombrages, on a une bonne vision de l'imbrication des différents éléments d'un ensemble mécanique.
Il parait que Solidwork est nettement mieux, mais je ne l'ai pas.
Salutations. |
|
|
 |
legelbe pilier

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 650 Localisation: gelbique ( comines )
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui phil, j'ai essayé solidwork, le cd de cobalt à volé droit à la poubelle...y a des tutos et tout ce qu'il faut pour debuter....faut qu'on se voit  |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1733 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
| oui , je dit pas que je n'essayerais pas solidwork mais je ne peut pas pour autant jeter cobalt, je l'ai trop besoin pour mon boulot, et puis je suis assé a l'aise avec. |
|
|
 |
Nours nouveau

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:10 pm Sujet du message: Cobalt V6 |
|
|
Bonsoir,
« legelbe » a écrit: oui phil, j'ai essayé Solidworks, le cd de cobalt à volé droit à la poubelle...y a des tutos et tout ce qu'il faut pour debuter....faut qu'on se voit
J'aimerais beaucoup bricoler avec SW.
Auriez-vous un bon plan pour accéder à cet outil sans se ruiner (un bricoleur retraité ne peut pas investir dans une version professionnelle !) ?
A+ |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1836 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 1:03 am Sujet du message: |
|
|
être étudiant et avoir des cours dessus ou eMule, mais dans le dernier cas vous vous en doutez ce n'est pas légal.
quant aux version étudiantes elles sont moins chères mais de combien je ne sais pas.
si vous avez des petits enfants au lycée/fac... _________________
YAPSC
dsDRO |
|
|
 |
juju habitué

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 127 Localisation: charente-maritime
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Voila, pour SW sur leur site:
http://www.solidworks.fr/pages/products/edu/studenteditionsoftware.html
Mais comme ils disent si vous etes pas etudiant ou prof, aller vour faire voir!!! Pour rester poli
Pour Catia, j'ai rien trouve, il faut les appeler, mais je me doute de la reponse
Bref tu vois, et puis tu avises... |
|
|
 |
|