Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'aspirateur d'atelier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Supports, lubrification, eclairage et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tété
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réserve, le bidon ne s'écrase pas lors de l'aspiration de la vase?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur la vase dans la partie profonde du bassin, c'est limite...
Au début ça c'est passé une ou deux fois...La remise en place du plastic est musclée mais possible Laughing

Maintenant, je mets un croisillon en bois dans le fut quand j'ai à aspirrer la vase au fond... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir dom
Voila mon aspirateur avec le bidon. L'avantage, c'est qu'on peut se servir de l'aspirateur sans bidon quand on veut. Le système de wika58 me semble super bien, si je trouve un fût plus petit, je m'en fais un.
@+ Claude

IMG_2481.jpg

IMG_2482.jpg

IMG_2483.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris57
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a deja testé les aspirateurs à filtration par eau sur des poussieres fines, genre ponçcage, poussiere de platre...

Est realisable de rajouter a un aspirateur conventionnel un bidon qui contiendrait ce systeme de filtration par eau ?

Merci
Christophe
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Chris57 » a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà testé les aspirateurs à filtration par eau sur des poussières fines, genre ponçage, poussière de plâtre...

Est réalisable de rajouter a un aspirateur conventionnel un bidon qui contiendrait ce système de filtration par eau ?
C'est ce que je pense faire pour recycler un vielle aspirateur.
Les infos m’intéressent aussi.

Wink
JKL
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Chris57 » a écrit:
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a deja testé les aspirateurs à filtration par eau sur des poussieres fines, genre ponçcage, poussiere de platre...

Est realisable de rajouter a un aspirateur conventionnel un bidon qui contiendrait ce systeme de filtration par eau ?

Merci
Christophe

Pour que les poussières aient des chances d'être mouillées et retenues dans l'eau, il faut que l'air chargé de poussières barbote dans l'eau et que celle-ci soit additionnée de mouillant type TEEPOL ou liquide vaisselle MAIS bonjour la mousse.
Certaines poussières sont captées soit par un "champ" électrique ( poussières diélectriques ) c'est la seule façon de capter des poussières sub-microniques, soit par un gradient de température ( "champ" thermique ). Vous n'avez qu'à regarder à l'intérieur de votre poste TV et au dessus de vos radiateurs de chauffage central.
vax
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis tout en Festool (Festo il y a quelques années...)

J'ai un 22 litre aussi et en suis très content.
Petit tuyau pour l'electro portatif et un plus gros (de a marque aussi, ils font 3 diamètres différents) pour l'aspiration plus classique.

Pour la toupie, je confirme, ce n'est pas adpté. Il te faut un aspirateur d'atelier (même si en dépanage le Festool te rendra quand même de grands services).

OUI FESTOOL EST TRES CHER, mais mes premières machines ont maintenant 15 ans et tournent toujours comme des montres suisses... C'est un choix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout n'achetez pas Karcher, c'est de la merde.
Mes parents en ont pris un pour les traveaux dans la maison, au bout de 3 semaines le fil ne se rembobinait plus, une roulette se faisait la malle etc... 100% plastique, bruyant et pas vraiment efficace... un mauvais achat.

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tété
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'ai reçu mon aspirateur Festool avec le sac réutilisable, je viens de remplir le premier sac et les filtres sont nickel! Il est bluffant, silencieux, pas de nuages de poussière derrière lui, rien à voir avec l'aqua vac.
vax
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

penses toutde même à nettoyer les filtres régulièrement. Les sacs Lon Life ont un pouvoir de filtration un peu inférieur aux sacs papier. Mais un petit coup de tapette sur les filtres et la différence est négligeable. Bienvenue dans le monde merveilleux de Festool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Supports, lubrification, eclairage et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: