| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tété habitué

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Belle réserve, le bidon ne s'écrase pas lors de l'aspiration de la vase?
|
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1949 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur la vase dans la partie profonde du bassin, c'est limite...
Au début ça c'est passé une ou deux fois...La remise en place du plastic est musclée mais possible
Maintenant, je mets un croisillon en bois dans le fut quand j'ai à aspirrer la vase au fond...
_________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
CLAUDE10 habitué

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir dom
Voila mon aspirateur avec le bidon. L'avantage, c'est qu'on peut se servir de l'aspirateur sans bidon quand on veut. Le système de wika58 me semble super bien, si je trouve un fût plus petit, je m'en fais un.
@+ Claude
|
|
|
 |
Chris57 habitué

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a deja testé les aspirateurs à filtration par eau sur des poussieres fines, genre ponçcage, poussiere de platre...
Est realisable de rajouter a un aspirateur conventionnel un bidon qui contiendrait ce systeme de filtration par eau ?
Merci
Christophe
|
|
|
 |
punchy habitué

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
« Chris57 » a écrit: Est ce que quelqu'un a déjà testé les aspirateurs à filtration par eau sur des poussières fines, genre ponçage, poussière de plâtre...
Est réalisable de rajouter a un aspirateur conventionnel un bidon qui contiendrait ce système de filtration par eau ?
C'est ce que je pense faire pour recycler un vielle aspirateur.
Les infos m’intéressent aussi.
|
|
|
 |
JKL habitué

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
« Chris57 » a écrit: Bonsoir,
Est ce que quelqu'un a deja testé les aspirateurs à filtration par eau sur des poussieres fines, genre ponçcage, poussiere de platre...
Est realisable de rajouter a un aspirateur conventionnel un bidon qui contiendrait ce systeme de filtration par eau ?
Merci
Christophe
Pour que les poussières aient des chances d'être mouillées et retenues dans l'eau, il faut que l'air chargé de poussières barbote dans l'eau et que celle-ci soit additionnée de mouillant type TEEPOL ou liquide vaisselle MAIS bonjour la mousse.
Certaines poussières sont captées soit par un "champ" électrique ( poussières diélectriques ) c'est la seule façon de capter des poussières sub-microniques, soit par un gradient de température ( "champ" thermique ). Vous n'avez qu'à regarder à l'intérieur de votre poste TV et au dessus de vos radiateurs de chauffage central.
|
|
|
 |
vax habitué

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 180 Localisation: Guipavas (prêt de Brest)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis tout en Festool (Festo il y a quelques années...)
J'ai un 22 litre aussi et en suis très content.
Petit tuyau pour l'electro portatif et un plus gros (de a marque aussi, ils font 3 diamètres différents) pour l'aspiration plus classique.
Pour la toupie, je confirme, ce n'est pas adpté. Il te faut un aspirateur d'atelier (même si en dépanage le Festool te rendra quand même de grands services).
OUI FESTOOL EST TRES CHER, mais mes premières machines ont maintenant 15 ans et tournent toujours comme des montres suisses... C'est un choix.
_________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse. Si la pierre tombe sur l'oeuf..."
http://1000piedssouslesmers.free.fr |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1836 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout n'achetez pas Karcher, c'est de la merde.
Mes parents en ont pris un pour les traveaux dans la maison, au bout de 3 semaines le fil ne se rembobinait plus, une roulette se faisait la malle etc... 100% plastique, bruyant et pas vraiment efficace... un mauvais achat.
|
 |
Tété habitué

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| Je confirme, j'ai reçu mon aspirateur Festool avec le sac réutilisable, je viens de remplir le premier sac et les filtres sont nickel! Il est bluffant, silencieux, pas de nuages de poussière derrière lui, rien à voir avec l'aqua vac.
|
|
|
 |
vax habitué

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 180 Localisation: Guipavas (prêt de Brest)
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
penses toutde même à nettoyer les filtres régulièrement. Les sacs Lon Life ont un pouvoir de filtration un peu inférieur aux sacs papier. Mais un petit coup de tapette sur les filtres et la différence est négligeable. Bienvenue dans le monde merveilleux de Festool.
_________________ The subaquatic magician ! Et touche à tout incorigible...
"Si l'oeuf tombe sur la pierre, l'oeuf se casse. Si la pierre tombe sur l'oeuf..."
http://1000piedssouslesmers.free.fr |
|
|
 |
|