| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanzy4 habitué

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 2:23 pm Sujet du message: [Trouvé] Cherche Marbre |
|
|
Bonjour !
Je recherche un marbre en fonte ou granit, pour aligner mes cadres de velo.
L'ideal serait une dimension d'environ 60x90cm, mais n'hesitez pas a me faire des propositions si vous avez autre chose...
Vu l'utilisation, je n'ai pas besoin d'une precision dementielle.
Une table en alu rectifie (style MIC6), ou une ancienne table rainuree de fraiseuse pourrait aussi faire l'affaire.
De preference sur la region Rhone-Alpes...
Merci !
Francois
_________________ http://blog.edelbikes.com
Dernière édition par fanzy4 le Jeu Sep 11, 2008 9:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
mekratrig habitué

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 124 Localisation: St Ursen (CH)- Hablainville (F)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Une idée,
Les fabricants de monuments funéraires savent faire de beaux marbres... en granit.
Cordialement
... et il y a parfois de la récup à faire chez le fabricant ou dans les cimetières.
|
|
|
 |
fanzy4 habitué

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est une possibilite, auquel je pense serieusement, d'ailleurs ! Pas forcement tres rejouissant de travailler sur une pierre tombale, mais bon...
Seul inconvenient, j'aimerais bien pouvoir fixer un support pour la boite de pedalier, et j'ai peur qu'un marbre trop fin ne tienne pas le coup:
_________________ http://blog.edelbikes.com |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1836 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les marbres funéraires sont sablés me semble-t-il.
Rien ne garantis alors leur planéité
Mais il semble aussi que certains d'entre eux soient rodés!
il faudrait que je téléphone un de ces 4 pour avoir plus de renseignements...
|
 |
zingilingiling habitué

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Vau cimetiere avec un comparateur tu nous dis c'est bon ou pas .
C'est bon je sort
|
|
|
 |
Case590 habitué

Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 310 Localisation: ariège-pyrénées
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, ' '
Fanzy "Vu l'utilisation, je n'ai pas besoin d'une précision dementielle" alors pas d'hésitations : se rendre chez un marbrier et acheter un plaque de granit de 4 à 10 cm d'épaisseur polie sur une face (on trouve des plaques avec défauts d'aspect (inclusions). Ces plaques sont coupées et polies avec des machines et la planéité est pas mal du tout.
Un granit en 60x90cm et 8 ou 10 cm d'épaisseur les brasures ne lui feront pas peur.
Le marbre c'est cassant et sa prend l'huile. En soudant a 10cm il risque de s'écailler avec la chaleur.
Pourquoi pas un chassis en IPN de 120 ou 150mm avec des axes (montage comme un cardan) pour basculer et souder (braser) toutes les faces sans démonter.
Le fils du marbrier ' '
a+
Granit provenance Castres (81) Nannn !!!! pas à vendre !!!!!! |

|
_________________ le fer a dixsous..et... un plan + de l'huile de coude. |
|
|
 |
fanzy4 habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut au fils du marbrier !
Juste une precision, ce n'est pas pour braser dessus (j'ai un gabarit pour pointer mes cadres, et la brasure se fait ensuite "en l'air"). Donc pas de contraintes thermiques pour le marbre, qui n'est utilise que pour de la mesure, et eventuellement pour redresser/aligner apres pointage.
|
|
 |
MaX-MoD gourou

|
|
|
 |
Case590 habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me repose, ' '
sur ce que j'ai vu dans le Sidobre à Lacrouzette (81) : des énormes polisseuses montées sur rail avec des meules à eau sans traitement autre : poli brillant "3 étoiles"…etc… du beau matériel.
Je fais actuellement des compositions typographiques sur un granit (casson au rebut) de 30x50cm environ, c'est plat.
Sinon je met une règle et regarde en contre jour : c'est bon. Sur le grand panneau (photo au dessus) : idem (sauf si la règle est faussée : il me faudrait une réf. rectifiée).
A vue comme pour voir la qualité des becs de pied à coulisse c'est entre le 1/10° et les 5/100°, mieux ? en tout cas sur 20 cm avec ma règle : pas de jour. (Comme un ariégeois je dis peut-être des conneries et j'attends les commentaires de ceux qui seront allé vérifier ' ')
OulaLALA, Max-Mod, tu m'as fait découvrir des qualités aux vestiges qui dorment dans mon jardin !
Je vais remettre sur pieds prochainement. ' '
Une exhumation en quelque sorte !
A+ ' '
_________________ le fer a dixsous..et... un plan + de l'huile de coude.
Dernière édition par Case590 le Jeu Aoû 28, 2008 1:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
oho ça devient de plus en plus intéressant
si j'ai le temps cet aprem je vais téléphoner à un vendeur de tombes. J'ai hâte de vois sa réaction quant je vais demander la planéité de ses pierres
Eh, creuse pas trop profond, on sait jamais qu'il y ait des nonos en dessous
|
 |
JKL habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Avis à tous : si la fréquentation des marbriers pour articles funéraires ou celle des cimetières vous effraie, adressez-vous aux fabricants de cuisine car ils vendent des plans de travail en granit., tel celui-ci :
http://marbremoinscher.com/shop/index.php
|
|
|
 |
fanzy4 habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce style, j'ai hesite a un moment a prendre un plan de travail en Corian (J'en avais vu un pas trop cher dans le coin des bonnes affaires a Ikea...), mais j'avais quand meme des doutes sur le comportement du support (le dessous du plan de travail) a la temperature ou a l'humidite.
|
|
 |
Case590 habitué

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon,
j'ai inter-wi-ou-vé S.A.R.L. THOUY Frères Monuments Funéraires en Tout Genre 32, Route de Roquecourbe 81210 LACROUZETTE Tél.: 05 63 75 19 86 pour les proches.
C'est pas du plan de travail de ménage c'est de l'épais qu'il nous faut, alors à part qu'ils font du funéraire à donf, ils font aussi du sur mesure. (pour info :un plan de 20 cm x 30 cm ép. de 4 cm = 8Kg un beau collissimo !) en 60 x 90 cm > le facteur à les doigts coincés dans le coffre de la clio.
Le blème : Savent pas la planéité en centième ni dixièmes a mm oui ' ' : c'est beau alors c'est bon… bref et voilà voilà. Faut aller voir sur place : Des cassons avec crapaud en pagaille (cadeau) en prendre 2 ou 3 et les frotter énergiquement (Voir le post grattage) ' '
Et si je bossais moi ?
a+ toutos y toutis ' '
_________________ le fer a dixsous..et... un plan + de l'huile de coude. |
|
|
 |
punchy habitué

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Attention c'est pas gratuit nom plus le marbre
Faudrait se renseigner du coter des machines de rectif, pour connaitre leur précision ?
|
|
|
 |
fanzy4 habitué

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'en ai remporté un sur eBay hier soir. Marbre en fonte de 800x600, pour 150E. Pour moi qui m'attendait a mettre plutot 300E, ca me va bien...
Sinon hier j'ai vu sur eBay.de, une societe qui solde des marbres en Granit de 800x500x100, a 90 ou 99E... Pas cher !
|
|
 |
|