Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:29 am Sujet du message: bosch ggs27c
Salut,
j'aimerais utilser come moteur de broche la meuleuse Bosch GGS27C
alors j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur cette meuleuse , je vais pas usiner de l'acier avec car ma machine ne le peut pas c'est surtout la gravure et percage de mes circuit imprimé et un peut de gravure sur le bois plastique et l'aluminium
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:40 am Sujet du message:
Bonjour,
C'est tout à fait envisageable mais il faut savoir que ces meuleuses ne sont pas dans leur utilisation normale fortement sollicitées latéralement contrairement à une défonceuse. Donc il reste à vérifier si sa conception mécanique ( taille et nombre de roulements ) est appropriée à votre usage.
La défonceuse Kress de 1050W a maintenant deux roulements dans le nez et coute sensiblement le même prix.
Les gens qui ont choisi une meuleuse ont prix le modèle à long col qui offre un sérieux avantage sur une défonceuse pour des usinages en volume 3D. Vous avez aussi Protool qui fait ce genre de meuleuses. Pour du Bosch il faut prendre des machines pro :la gamme bleue et comparez votre fournisseur local avec leur site de vente par correspondance :
http://www.outilonline.com
Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 99 Localisation: Paris
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:11 am Sujet du message:
Citation:
La défonceuse Kress de 1050W
J'en ai une que je n'ai pas encore testé sur ma cnc. J'hésitais également entre adapter une défonceuse et une kress qui possède :
_ démarrage progressif appréciable.
_ bruit inférieur à une défonceuse
_ col parfaitement cylindrique diam 43mm plus facile à adapter
_ pas de jeu et très bonne concentricité du porte fraise
les -
_ les pinces sont hors de prix (envrion 17€)
_ Impossibilité de remplacer les roulements car moulés dans du PHC ( A confirmer )
Il y à un lien sur ce forum d'un utilisateur qui à autopsié sa Kress... Merci à lui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers