Une idée suisse...

Modérateurs: jms, Beau94, rednexage, patduf33

Une idée suisse...

Message non lupar Lmoutz » 06 Avr 2013, 12:08

Bonjour,
Quand j'lis 18,5 sur ce site et que j'vois les exemples ou cela doit rentrer, j'me demande toujours comment j'vais envoyer le kul d'mon ensemble dans un espace aussi etroit... :eek: :-D

J'passe de l'infiniment grand ,( ben ouais quoi!!! un ensemble routier de 18m50 a enfiler dans la calla de Fatima) a l'infiniment petit ( ben reouais quoi!!! un ensemble ressort testeur au 18.5 micron a enfiler dans une tenue... )

Voilà juste pour dire que j'suis impressionné par vos creations et vos idées,
( certainement autant que vous l'êtes quand j'enfile la calla en reculant ma semi :P )

Allez presentation maintenant,
Sergei,
mâle de l'espèces homosapiens vulgaris, 4,530 kgs a la naissance, a pas mal "voluminé" depuis 10 lustres et demi,
(on va voir si yen a qui savent pour les lustres, pas pour le volume... :lol: )
Suisse par obligation, (mais kest ce que c'est bon de vivre dans ce havre de paix :butthead: )
Conducteur train routier, Chauffagiste, Ferblantier (tôlier zingueur) , installateur sanitaire (chiottiste, lavaboteur-baignoiteur), accessoirement mecano-electro diesel-essence-gaz, pets et autres methane...

Ai a disposition d'un projet concret :
un atelier de mecanique de precision comportant:
un tour schaublin 102 avec equipement complet, un tour oerlikon de0, (430mm), un tour Yam ck2 (a verifier) commande cnc fanuc ot ancienne ( ai vu un travaille au micron dessus jusqu'a des flasques de 200mm)
Fraiseuse cnc prototrak 3 axes avec commande prototrak a dialogue.(parait que c'est trop "rigide" comme commande)
pis plein plein d'outillages qui va avec tout ca... ( scies affuteuses mandrins burins et portes plaquettes (meme ceramique) etc etc sans parler de la matiere :supz: )

N'ai pas a disposition:
toutes les competences requises pour utiliser a bon escient le potentiel de ces machines... ( et surtout pas m'faire engueuler paske jfais de l'brun... :rolleyes: :lol: )

Une equipe capable de diriger ça a distance, ( des cerveaux pour diriger mes bras... :partyman: )

pour finaliser:
"L'idée suisse"
c'est de créer une entreprise Internationale ou les projets se concretisent en open source, (idée suisse, mais pas mentalité :-D )

Possibilité pour metteurs en train, serieux, de generer un revenu a distance grace a l'utilisation industriellles de ces machines actuellement.

bien a vous amis,
Sergei
Lmoutz
nouveau
nouveau

Publicité

Re: Une idée suisse...

Message non lupar zingilingiling » 06 Avr 2013, 15:34

mais il dit quoi le nouveau !!!!! :) :-D
zingilingiling
pilier
pilier

Message non lupar JASON » 06 Avr 2013, 15:58

Bonjour,

Vous avez hérité d'un atelier et vous n'avez pas les compétences requises pour l'utiliser ? C'est ça ?

Que voulez-vous faire ou créer ?

Crdlt,

JASON
« Cosmologiquement, l'être humain est ambivalent, à la fois susceptible de développer l'âme individuelle, et nourri à l'inconscient collectif qui prévaut chez les animaux.» - Didier LACAPELLE
JASON
pilier
pilier

Message non lupar tranquille » 06 Avr 2013, 16:03

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Jean De La Fontaine
tranquille
pilier
pilier

Message non lupar fafnir70 » 06 Avr 2013, 16:04

zingilingiling a écrit:mais il dit quoi le nouveau !!!!! :) :-D

Bonsoir, i'nous dit qu'il a 52 1/2 ans et bien d'aut'choses encore.
C'est où la calla Fatima?
Sois l'bienvenu ici.

Bernard
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac
fafnir70
pilier
pilier

Message non lupar Lmoutz » 06 Avr 2013, 19:03

pour repondre en vrac a vos messages sympa, non ce n'est pas un atelier en heritage, mais le rachat d'une petite structure qui vivotait, et re non, je sais quoi en faire puisque cela tourne deja depuis un an et que les mandataires sont entierement satisfait des positions livrées. (90.000 euros soit 100.000frs de chiffre en 2012)

Maître Corbak sur un touffu bien planté, tenait dans ses crocs un coulant baraqué.
Le Combinard se la ramena en loucedé et lui tint a peu près cette jactance...
et oui, il semblerait que le calandos que le combinard offre soit plus savoureux que celui du corbak dans cette fable, Non?... :-D

pour "le projet",
N'etant pas sectaire, la discussion est totalement ouverte, je suis actuellement sur un projet pantone, un pantographe de gravage 3d surdimensionneur et suis ferru (gineux) des theories de Schauberger sur les vortex, mais vos idées sont bienvenues si elle restent dans le domaine du realisable en mettant nos capacités en commun...

et en conclusion, ben si vous savez programmer et mettre en train ces machines pour produire, on peut entrer en matiere pour du taf.

,
Lmoutz
nouveau
nouveau

Message non lupar Lmoutz » 06 Avr 2013, 19:12

j'oubliais Fafnir...
la Calla Fatima c'est la rue ou depuis tes retroviseurs les metres vont a la rencontre des millimetres... :-D
(bien pour les lustres, ca illumine... :P )
Lmoutz
nouveau
nouveau

Message non lupar opalix » 06 Avr 2013, 20:02

Bonsoir,

Quequi dit ,quequi veut ? ja pas compris....... hou la la je bredibouille

Bienvenu quand meme et bonjour aux Suisses.
opalix
habitué
habitué

Message non lupar ZAPJACK » 06 Avr 2013, 20:05

Pas facile de comprendre le Suisse, faudrait peut-être sous-titrer de temps à autre pour le Namurois que je suis
Mais a voir ton parc machine, çà dois causer la poudre !!! :smt003
Bienvenue par Minou !!
LeZap
c'est en sciant que Léonard De Vinci (CAV737)
ZAPJACK
pilier
pilier

Message non lupar domi.U&M » 06 Avr 2013, 20:35

Lmoutz a écrit:pour repondre en vrac a vos messages sympa, non ce n'est pas un atelier en heritage, mais le rachat d'une petite structure qui vivotait, et re non, je sais quoi en faire puisque cela tourne deja depuis un an et que les mandataires sont entierement satisfait des positions livrées. (90.000 euros soit 100.000frs de chiffre en 2012)

et en conclusion, ben si vous savez programmer et mettre en train ces machines pour produire, on peut entrer en matiere pour du taf.

,

bonjour,

donc, si j'ai bien compris, vous avez racheté une entreprise, avec des machines. vous dégagez des bénéfices sans ces machines car vous ne disposez pas de personnel ayant la compétence pour les faire fonctionner.
Vous avez donc deux solutions:
- la solution "sale" de bazarder ces machines
- la solution vertueuse de faire des investissements en embauchant du personnel ayant la compétence had-hoc.

Je me trompe?
Cordialement,
Dominique.
domi.U&M
pilier
pilier

Message non lupar Lmoutz » 06 Avr 2013, 20:53

domi.U&M a écrit:
Lmoutz a écrit:pour repondre en vrac a vos messages sympa, non ce n'est pas un atelier en heritage, mais le rachat d'une petite structure qui vivotait, et re non, je sais quoi en faire puisque cela tourne deja depuis un an et que les mandataires sont entierement satisfait des positions livrées. (90.000 euros soit 100.000frs de chiffre en 2012)

,

bonjour,

donc, si j'ai bien compris, vous avez racheté une entreprise, avec des machines. vous dégagez des bénéfices sans ces machines car vous ne disposez pas de personnel ayant la compétence pour les faire fonctionner.
Vous avez donc deux solutions:
- la solution "sale" de bazarder ces machines
- la solution vertueuse de faire des investissements en embauchant du personnel ayant la compétence had-hoc.

Je me trompe?

bonsoir, oui vous vous fourvoyez dans l'erreur... :lol:

sans rentrer dans des details , il y a un polymecanicien de haut vol qui pratique des gammes de virtuose sur ces machines,
Mikron, Audemar Piguet, Vacheron Constantin et Omega entre autres pourraient en temoigner... :wink:
Non le but est de former une equipe soudée autour d'un projet commun, utile et federateur avec des moyens techniques a disposition.
le petit plus c'est qu'il y a du boulot pour celui qui en a envie.
Lmoutz
nouveau
nouveau

Message non lupar domi.U&M » 06 Avr 2013, 21:06

ah bien. donc, vous désirez monter un bureau d'étude pour essayer de mettre en oeuvre certains de vos projets?

Pourquoi utilisez-vous un langage aussi imagé pour faire cette demande? vous recherchez des profils atypiques qui fonctionnent au "bagoût"?
Cordialement,
Dominique.
domi.U&M
pilier
pilier

Message non lupar Lmoutz » 06 Avr 2013, 21:36

domi.U&M a écrit:ah bien. donc, vous désirez monter un bureau d'étude pour essayer de mettre en oeuvre certains de vos projets?

Pourquoi utilisez-vous un langage aussi imagé pour faire cette demande? vous recherchez des profils atypiques qui fonctionnent au "bagoût"?

bonsoir,
pas specialement "mes" projets, plutot mettre en commun des idées en sachant qu'il est techniquement possible de les realiser avec toutes les chances de reussite.
Je sais que cette demande peut sembler pour le moins atypique ainsi que la maniere de la formuler, mais le pré de la langue française n'en devient que plus fleuri quand on sait le cultiver... :smt002

atypique oui ca peut le faire aussi, mais ce n'est pas un critère determinant dans ce montage,
le communautarisme et l'altruisme par contre oui... :-D
en echange d'informations utiles, je fournis la matière, l'outillage necessaire a sa realisation et les gros bras de votre serviteur pour executer. jvois pas ou est l'amourette dans le potage, tout ca me semble clair.
Lmoutz
nouveau
nouveau

Message non lupar domi.U&M » 06 Avr 2013, 21:46

bien, bien. quelle participation financière faut'il prévoir pour rejoindre votre projet?
Cordialement,
Dominique.
domi.U&M
pilier
pilier

Message non lupar yiab » 06 Avr 2013, 21:57

bonsoir

schauberger me cause un brin c'est sur , j'en ai encore des remembrances, mais sur la toile je me suis senti rafalé avec les exemples, plutôt des abuseurs, de la poudre aux yeux que du concret, enfin, dans mon horizon je trouve. :roll:

cdlt
yiab
habitué
habitué

Suivante

Retourner vers BlaBla

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message