Machine a faire des pattes d'oies

Modérateurs: Beau94, rednexage, patduf33, jms

Machine a faire des pattes d'oies

Message non lupar pluton » 23 Avr 2009, 16:12

Bonjour,

Je cherche le nom des machines à faire des pattes d'oies pour la réalisation de volute ou de divers accéssoires. J'arrive pas a me remettre le nom en tete.

Merci d'avance

Image
pluton
habitué
habitué

Publicité

Volutes et autres décorations...

Message non lupar LERIAU » 30 Avr 2009, 00:28

Bonjour pluton

Cet outil s' appelait un VOLUTOR ! Je dis bien " s' appelait " , car il a complètement disparu dans la tourmente " mondialiste " au profit des infâmes productions metalurgiques tarabiscotées chin.....ses ou plus généralement asia.......es , plus génératrices de bénéfices , car produit de mauvaise qualité ( Tôle épaisseur 15 / 10 ème insoudable sans MIG ) vendu à prix d' or dans les GSB !
Cet appareil , bien foutu au demeurant , se trouve encore quelquefois sur les vide - greniers , mais les sources commencent à se tarir !

Néanmoins , il peut être remplacé par une barre de carré de 30 mm , de 200 mm de long , percé de 3 ou 4 trous de 12 mm , inégalement espacés pour permettre le pliage à différents rayons , dans lesquels tu soudes des morceaux de 60 mm de long en rond de 12 ( Soudure en bouchon seulement en dessous du montage , pour permettre le remplacement en cas de casse ou de torsion , en meulant la soudure )
Pour réaliser tes volutes , tu fixes cet ensemble dans un étau costaud , tu préchauffes légérement ton fer à former ( Rouge naissant ) , et tu t ' apercevras très vite qu' on arrive à des résultats plus qu' honorables , même avec des sections de fer assez importantes !
Avec ce système , tu ne connaitras pas les inconvénients de l' ancien Volutor , qui était tout de même pénible à utiliser , car constitué d' une fonte de merde qui cassait de peur dés que l' épaisseur de la matière dépassait 4 mm !

Finalement , la disparition de cet appareil n' a peut - être été qu' un mal pour un bien , car les fabricants du sud- est asiatique auraient bien pu le refabriquer en alu pour gagner du poids !

Sur ce , en espérant avoir apporté de l' eau à ton moulin , bon courage pour la suite , et cordiales salutations

Gaston
Je n' ai pas les moyens d' acheter du bon marché ! Et si ça continue , je n' aurai bientôt plus les moyens d' acheter quoi que ce soit !
LERIAU
habitué
habitué

Retourner vers BlaBla

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message