Harcelement téléphonique

Modérateurs: Beau94, rednexage, patduf33, jms

Re: Harcelement téléphonique

Message non lupar benji » 19 Sep 2012, 10:25

benji a écrit:dans un futur proche, ils veulent diminué le seuil de 3000€. en Espagne 2500€. en Italie il serais question (rumeur /!\ ) de limité a "50€" (a suivre). a terme, la monnaie fiduciaire devrai disparaitre au profit de la monnaie scripturale pour le plus grand bonheur des banquiers ( voir les nouveaux moyens de paiement avec les smartphones ex: http://www.choisir-ma-banque.com/fr/pai ... smartphone ). un journaliste qui aime traité ce genre de sujet : http://rim951.fr/?p=2117. pour les sources info (attention ça décoiffe !) : http://www.jovanovic.com/blog.htm. il a donné pas mal d'info très très en avance.

un autre du style que j'aime bcp : tout les mardi sur bfm buisness : DU Delamarche >
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... U0FGY&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=LY8S1BELCS4

:-D

Italie : vers l’interdiction des transactions en liquide de plus de 50 euros
http://fr.novopress.info/119695/italie- ... -50-euros/ :prayer: :butthead:
benji
habitué
habitué

Publicité

Message non lupar Robert1234 » 12 Déc 2012, 11:12

tellows - la plateforme qui lutte contre le spam téléphonique

Ce lien pourrait servir comme base de recherche. Je me suis fait avoir un jour. J'ai recu un texto avec la demande de voir la vidéo sous un lien n'importe comment. Je l'ai fait et puis j'ai recu la facture,... depuis je me méfie et je regarde toujours sur internet si je ne connais pas le numéro.
Robert1234
nouveau
nouveau

Message non lupar moissan » 12 Déc 2012, 14:40

il y a une tentative d'arnaque que j'ai recue quelques fois et que je trouve assez viscieuse : je recois un appel disant que j'ai reçus un collis de la societé tartempion , et que le livreur ne m'a pas trouvé ... rappeller le N°XXXXXX pour prendre rendez vous ... et bien sur c'est un N° fortement surtaxé

je n'appelle pas car j'ai jamais vu une société serieuse avoir un N° surtaxé a des tarif pareil

ça tombe bien parce que je n'avait rien commandé a cette periode ... mais si j'avais eu plusieur commande en cours j'aurais pu croire que c'etait la vraie société de livraison ...
moissan
pilier
pilier

Message non lupar patrick-roch » 18 Déc 2012, 21:39

KY260 a écrit:
usineurdu63 a écrit:quelle avantage on t'il de faire sa a par faire chi..

faire chier :roll: :roll: .
un copain avec qui j'ai bossé pendant 12 ans avait cette maxime:
"un con, pour se rendre compte qu'il est con, faudrait qu'il soit intelligent.
y'a pas comme une erreur dans l'enoncé?"

Dans la même veine, selon Coluche:

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge...
... la main droite, c'est celle qui a le pouce à gauche!
http://www.patrick-roch.com/ingemeca
patrick-roch
nouveau
nouveau

Message non lupar JeanYves » 18 Déc 2012, 23:08

Bsr ,

Dans cette veine je prefere celle à Audiard :
"Les cons, ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnaît. ... "
Cordialement
JeanYves
pilier
pilier

Message non lupar moissan » 18 Déc 2012, 23:15

quelque siecle avant descarte disait a peu pres la même chose
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.

helas on cite toujours seulement la premiere partie de la phrase en la prenant au premier degré , alors que lu dans son ensemble ça veut dire l'inverse dans un vrai style coluche !

on pourait dire : tout le monde est intelligent puisque personne ne se plaint d'etre con ...
http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_de_la_m%C3%A9thode_(%C3%A9d._Cousin)/Premi%C3%A8re_partie
moissan
pilier
pilier

Message non lupar brise-copeaux » 18 Déc 2012, 23:23

moissan a écrit:quelque siecle avant descarte disait a peu pres la même chose
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont.

helas on cite toujours seulement la premiere partie de la phrase en la prenant au premier degré , alors que lu dans son ensemble ça veut dire l'inverse dans un vrai style coluche !

on pourait dire : tout le monde est intelligent puisque personne ne se plaint d'etre con ...

Et le con c'est toujours l'autre :-D

Écouter la fin :-D

http://www.youtube.com/watch?v=0YP_d1C0ZVs
Les hommes sont devant les idées simples comme les chauve-souris devant la lumière, ils sont aveugles
(Aristote)
brise-copeaux
pilier
pilier

Message non lupar fafnir70 » 13 Fév 2013, 20:41

Bonsoir,

Plutôt que de créer une nouvelle discussion, autant en déterrer une existante.

Hier soir, 18 h30.
Elle: Bonsoir Monsieur, je suis Nathalie de chez Machin Truc. EDF recherche des collaborateurs afin de mieux approvisionner votre région en énergie électrique...
Je flaire le panneau solaire et je l'interromps: Non Madame, je n'ai pas envie de tourner la manivelle de la dynamo.
Elle: Pardon??
Moi, en articulant bien: Je n'ai pas envie de tourner la manivelle de la dynamo, je suis trop vieux pour çà!
Elle: Ah bon!?
Moi: Au revoir Madame.

20 secondes et un immense fou-rire.

Bernard
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac
fafnir70
pilier
pilier

Message non lupar Fred69 » 13 Fév 2013, 20:59

Ça fait plusieurs fois que je suis appelé par la même boite: n° appelant 04 72 47 48 97. Il s'agit certainement d'une société mandatée par la société PCIM qui veut à absolument me refourguer des panneaux photovoltaïque dont je n'ai rien à faire et ça commance à me gonfler sérieux. Engeulade cet aprèm: pour la nème fois je leur ai fait savoir que je n'en ai rien à faire de leur truc et je leur ai demandé de retirer mon n° de tél de leur base de donnée.
Le n° 04 72 47 48 97 et toujours occupé, donc impossible à joindre.
La société PCIM n'est pas joignable par téléphone. De toute façon ce sont des arnaqueurs qui se foutent totalement des besoins de leur clients potentiels.
http://www.tellows.fr/: ça me semble être aussi une arnaque de première qui ne résoud strictement rien et n'apporte aucune imformation crédible.
Affaire à suivre.
Fred69
pilier
pilier

Message non lupar tranquille » 13 Fév 2013, 21:17

quand j'ai un peu de temps, j'essaie de leur vendre quelque chose, un vieux pneu, une planche de bois ou des panneaux solaires :-D
tranquille
pilier
pilier

Message non lupar Vieulapin » 13 Fév 2013, 22:56

Bonsoir à tous

Hier soir, vers 20 h, téléphone. C'est moi qui décroche :

Lui : — Allo, bonsoir Monsieur P...., je suis votre correspondant ERDF.
       — Oui, bonsoir, j'ai un correspondant ERDF, moi ? et alors ?
       — Vous habitez bien 23, avenue S......., êtes-vous propriétaire de votre habitation ?
       — Pourquoi me demandez-vous cela ?
       — Monsieur, je n'aime pas que vous répondiez à ma question par une autre question !
       — Monsieur, je ne vous ai rien demandé et je vous réponds comme je veux.
       — Attention, ne faites pas le malin avec moi, car si je veux, je peux vous couper l'électricité à distance.
       — Coupez, mon vieux, coupez.
       — Bon, dès que mon chef sera parti, je vous coupe l'électricité.
       — Faites comme ça, en attendant c'est moi qui coupe. Salut !

Je ne sais toujours pas ce qu'il voulait, mais s'il espérait m'intimider, c'est raté. On n'a toujours pas eu de coupure de courant. Drôle de façon de démarcher.

A+
Il y a pire que n'avoir pas réussi : c'est ne pas avoir essayé.
Vieulapin
pilier
pilier

Message non lupar Fred69 » 14 Fév 2013, 08:40

Je ne sais toujours pas ce qu'il voulait, ...

... te vendre des panneaux photovoltaïque c'est évident. C'est une boite qui n'a rien à voir avec ERDF c'est une tromperie. Mais avant de les agresser (ce qui est normal ... ), il faut essayer de connaître le nom de la boite en question et les coordonnées et aussi les faire causer le plus lontemps possible, ils aiment .... Ils peuvent te déranger 10x pour la même raison.
Fred69
pilier
pilier

Message non lupar Vieulapin » 14 Fév 2013, 09:49

Bonjour,

Je m'en suis bien douté : c'est pour cela qu'il voulait savoir si j'étais ou non propriétaire de la maison. Concernant l'agressivité, c'est lui qui a commencé parce que j'ai répondu à sa question par une autre question. Quant à les tenir le plus longtemps possible au téléphone, mon épouse, contrairement à moi, a cette patience de paraître candide et naïve, jouant l'idiote qui ne comprend rien jusqu'à ce que ce soit le correspondant qui, lassé, raccroche sans rien avoir obtenu. :lol:

A+
Il y a pire que n'avoir pas réussi : c'est ne pas avoir essayé.
Vieulapin
pilier
pilier

Message non lupar RICO » 14 Fév 2013, 12:07

Salut,

J'ai fais le coup du mec qui veut bien mais au chômage et interdit bancaire, ils s'en foutent, ils sont payés au rendez-vous
obtenu depuis leur plate-forme d'appel à l'étranger.
Reste l'humour en demandant s'il fait beau dans leur pays, ou raccrocher rapidement même si c'est peu poli. Mon épouse
l'a fait une fois, ça a rappelé dans la foulée, mon fils de 12 ans a décroché et s'est vu traiter de sale p... va te faire e.....

Drôle d'époque ...

A+,

RICO
RICO
pilier
pilier

Message non lupar KY260 » 14 Fév 2013, 13:13

RICO a écrit: s'est vu traiter de sale p... va te faire e.....

RICO

ce à quoi je repond invariablement, trop tard, "c'est deja fait"
l'amitié est ce qu'il reste d'une relation lorsqu'on a retiré tout ce qui la pourrit.
KY260
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers BlaBla

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message