On se caille...

Modérateurs: jms, Beau94, rednexage, patduf33

On se caille...

Message non lupar TREBOR_7 » 07 Fév 2012, 21:19

Bonsoir,
juste un p'tit outil afin d'avoir un pretexte pour rester sous la couette.. :P
j'ai utilisé une formule trouvée sur la toile, qui vaut ce qu'elle vaut.. :oops:
A+
Renseigner les cases jaunes..
Fichiers joints
Température ressentie1.xls
(15.5 Kio) Téléchargé 179 fois
Dernière édition par TREBOR_7 le 08 Fév 2012, 15:22, édité 1 fois.
Cordialement
"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
TREBOR_7
pilier
pilier

Publicité

Re: On se caille...

Message non lupar chabercha » 07 Fév 2012, 21:33

bonsoir
effectivement cela permet d'avoir une bonne excuse pour ne pas sortir.
surtout chez nous à coté d'Avignon, le Mistral avec un grand A on connait avec un petit froid c'est super.
si c'est pas suffisant, on augmente la vitesse du vent et il fait plus froid.
A+ bernard
latimier lw130 - fraiseuse Alcéra 7S Sydéric 120UB
h.ernault batignoles 200U - étau-limeur vernier Rapide-Shape 40L
chabercha
pilier
pilier

Message non lupar confalo » 07 Fév 2012, 21:58

Bonsoir,

Tu as raison Bernard et en plus l'autre soir avec des pointes à 110 km/h j'ai songé à mettre des chaussures de scaphandrier ou alors du plomb dans les poches, pour traverser la cour pour aller à l'atelier (comme on dit chez nous çà pèle et ce vent nous coupent en deux).
Aller courage dans une semaine ou deux ce sera fini.

Cordialement, Robert.
Dans la vie tout fini par s'arranger ...!!!
même mal. Robert.
confalo
habitué
habitué

Message non lupar wika58 » 08 Fév 2012, 05:33

Pas mal ton petit programme Trebor,
Cela m'explique bien pourquoi je me les caillait tant la semaine dernière en degelant une canalisation de mon ECS ...
Du -30 °C ressenti.... c'est un temps à ne pas mettre le nez dehors... sauf cas de force majeure.. .

Heureusement que l'atelier est chauffé ...
Pat.
Ce forum est super !!!
wika58
Modérateur
Modérateur

Message non lupar jeromeP » 08 Fév 2012, 07:18

TREBOR_7 a écrit:Bonsoir,
j'ai utilisé une formule trouvée sur la toile, qui vaut ce qu'elle vaut.. :oops:
A+
pour le V016, il faut lire V à la puissance 0.16... :oops:

Salut TREBOR_7

Pour ton calcul de puissance(en B12), tu ne devrais pas prendre en référence F11 au lieu de A12 :roll:

mais ca caille quand même, 3 à l'atelier
Jérôme
FP1 & AC280
jeromeP
habitué
habitué

Message non lupar MKSA » 08 Fév 2012, 08:14

Voir Wikipedia
Wind chill
pour l'explication.

AUx US et Canada, la meteo donne les deux t°. D'ailleurs la formule a change recement, j'ai du coup moins froid :)

Aux US, Damart se vend tres bien meme chez les republicains :)

A part ca, en RP, je suis toujours aussi etonne de l'incapacite des gens a rouler sur un peu de neige et l'impreparation, manque de reactivite de la DDE !
N'oubliez pas de mettre dans votre voiture vetements chaud et surtout bottes au cas ou. Dans le coffre, torche electrique, petite hache, petite scie, petit pelle militaire, cable de demarrage, cable de remorquage.
Who is John Galt ?
Rien n'est impossible pour celui qui ne doit pas le faire lui-meme ! -- Le monde appartient a celui dont les ouvriers se levent tot !
MKSA
pilier
pilier

Message non lupar TREBOR_7 » 08 Fév 2012, 08:59

jeromeP a écrit:
TREBOR_7 a écrit:Bonsoir,
A+
pour le V016, il faut lire V à la puissance 0.16... :oops:

Salut TREBOR_7

Pour ton calcul de puissance(en B12), tu ne devrais pas prendre en référence F11 au lieu de A12 :roll:

mais ca caille quand même, 3 à l'atelier

Salut
Non, en A12 excel fait le calcul V puissance 0.16
a+
Dernière édition par TREBOR_7 le 08 Fév 2012, 15:23, édité 1 fois.
Cordialement
"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
TREBOR_7
pilier
pilier

Message non lupar Michael » 08 Fév 2012, 10:50

Bonjour,

Je m'étonne toujours de cette nouvelle mode de la température ressentie. en effet il suffit quelquefois de ce déplacer d'un mètre ou deux pour ne pas avoir la même valeur ! Et si je suis en bermuda ce ne sera pas pareil en combinaison de ski
De même suivant son état de santé le ressenti ne sera pas le même.

J'accuse les médias de vouloir faire de la surenchère pour annoncer des valeurs plus forte que le voisin.
@+
Michael
pilier
pilier

Message non lupar RICO » 08 Fév 2012, 12:20

Salut,

Les agences de notation, le triple A, les températures ressenties et bientôt quoi ? Chaque semaine apporte sa nouvelle notion d''évaluation , de chiffrage que personne
ne connaissait hier mais que tout le monde maîtrise ! Du blabla tout ça ... Une manière de s'éloigner de la réalité ?

A+,

RICO
RICO
pilier
pilier

Message non lupar MKSA » 08 Fév 2012, 13:17

RICO a écrit:Salut,

Les agences de notation, le triple A, les températures ressenties et bientôt quoi ? Chaque semaine apporte sa nouvelle notion d''évaluation , de chiffrage que personne
ne connaissait hier mais que tout le monde maîtrise ! Du blabla tout ça ... Une manière de s'éloigner de la réalité ?

A+,

RICO

Un complot sans aucun doute ?

Un peu de serieux, ces notions de froid ressentis ont une base scientifique serieuse et c'est meme ancien. Lire la ref Wiki donnee. Et nombreux sont ceux qui le savaient hier et meme avant hier ! :)
Bon, vu le climat qu'il y a en general en France, ce n'etait pas tres utile mais avec le rechauffement planetaire que l'on connais, je blague la, pas plus mal que la meteo donne les deux t°.
Who is John Galt ?
Rien n'est impossible pour celui qui ne doit pas le faire lui-meme ! -- Le monde appartient a celui dont les ouvriers se levent tot !
MKSA
pilier
pilier

Message non lupar Michael » 09 Fév 2012, 08:34

Bonjour,

Je ne discute pas de la réalité des calculs de température ressentie. Mais est-ce utile pour nous "vulgarum pecus" quand nous entrons dans notre atelier transformé en glacière ? Comme il est sensé ne pas y avoir de vent dans celui-ci température affichée=température ressentie. (si notre thermomètre à alcool n'est pas trop faux ).

N'importe comment à ces températures (ressentie ou pas) pas d'usinage possible. :sad:
@+
Michael
pilier
pilier

Message non lupar Jivaro » 09 Fév 2012, 08:48

Houla !! Il n'y aura pas de grandes manœuvres métalliques a l'atelier ce matin !! Pas de vent aujourd'hui (ouf) et -16° a l'abri. -6° dans l'atelier avant l'allumage du poêle ! Je vais attendre un peu que ça passe en positif. Le ressenti est ... Que l'on se pèle !
Cazeneuve is good for you
Jivaro
pilier
pilier

Message non lupar Turbo Gros Michel S.A. » 09 Fév 2012, 14:09

Bonjour,

après avoir écouté deux intervention de météorologistes à la radio il apparaît que :
- ces mesures de "froid ressenti" n'ont aucun fondement scientifique
- il existe un tas de formules tenant compte du vent, de l'humidité, etc. et toutes sont empiriques
- il y a une sorte de surenchère au record de température la plus basse dans les médias.

Seul "intéret" : les gens sont sans doute plus frappés par ces valeurs extrêmes et font donc certainement plus attention.

A+

Emmanuel
Le bon marché coûte cher... très cher même!
A bas la dictature du neuf, vive la bonne occas :)
Turbo Gros Michel S.A.
pilier
pilier

Message non lupar MKSA » 09 Fév 2012, 15:47

Turbo Gros Michel S.A. a écrit:Bonjour,

après avoir écouté deux intervention de météorologistes à la radio il apparaît que :
- ces mesures de "froid ressenti" n'ont aucun fondement scientifique
- il existe un tas de formules tenant compte du vent, de l'humidité, etc. et toutes sont empiriques
- il y a une sorte de surenchère au record de température la plus basse dans les médias.

Seul "intéret" : les gens sont sans doute plus frappés par ces valeurs extrêmes et font donc certainement plus attention.

A+

Emmanuel

Pas l'avis du NWS en tout cas. Les formules sont bien sur des approximations dans la mesure ou c'est du ressenti ! Pour rappel, en acoustique ou optique aussi, on distingue aussi le "ressenti" par l'humain (perception des sons, perception de l'intensite lumineuse en focntion des couleurs) des valeurs mesurees par les appareils. OK, pour la t0 c'est moins facile, beaucoup plus de variables humaines entre en jeux.
http://www.nws.noaa.gov/om/windchill/
J'aimerais connaitre l'avis de Tourblanche qui vit au Canada. Perso, je sais que j'y etait attentif. En France, pas trop d'interet , c'est vrai.
Who is John Galt ?
MKSA
pilier
pilier

Message non lupar RICO » 09 Fév 2012, 18:14

Salut,

Quand même un intérêt, les plans grand froid se déclenchent à l'appréciation des préfectures en utilisant la notion de ressenti.
Au delà de l'aspect spectaculaire des températures relayé par les médias, c'est certainement un bien, pour ceux qui couchent dehors
en particulier. Après réflexion, je veux bien admettre qu'une échelle de valeur du froid ressenti peut avoir sa raison d'être.

A+,

RICO
RICO
pilier
pilier

Suivante

Retourner vers BlaBla