Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier TREBOR_7
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Nos ateliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vax
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« c.phili » a écrit:
Hé oui encore un de ces atelier super équipé, c'est allucinant de voir le matos que certain dispose pour leur hobie mais il manque un équilibre sur ce forum, celui entre le beau matos pro et les réalisation faite avec Crying or Very sad

Trebor (Robert dans le bon sens !) nous a quand même gratifié dès son arrivé sur le forum d'une réalsation de scie à ruban des plus magistrales...
Je pense donc que ton intervention s'adresse aux autres possesseurs de superbes ateliers... Mais certains fabriques des machines à vapeur de toutes beauté...

Laughing Wink Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est vrai que je bricole dans du plus "gros" que les vaporistes, mais j'ai passé plus de 2 heures hier sur ce forum, ici:
http://romubricoltout.canalblog.com/archives/p30-10.html
et je suis resté collé à l'écran de mon ordi, bouche bée,abasourdi!!!!Je n'ai pas encore fini la lecture, mais c'est époustoufflant!!!! (il est dans mes favoris Very Happy )
Sinon, pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé à bricoler, il y a une cinquantaine d'année, avec mon père, il y avait pour tout matos, un mauvais étau sur une table de cuisine réformée et branlante, une scie, qq clés dépareillées, 3 ou 4 limes et une chignole peugeot (les noires, à 2 vitesse... Rolling Eyes ) le tout dans un minuscule cabanon en tôles ondulées ...mais climatisé : igloo en hiver et vraie cocotte minute en été! le reste ? de l'imagination, de l'huile de coude....
Et puis les années passent, on s'équipe tranquillement, au grès des opportunuités, des coups de bols, la vie quoi!
Pour répondre à c.phili, je dirais que l'usinage est un hobby comme un autre....mettre 2000euros dans une fraiseuse qui va vous faire plaisir 20 ou 30 ans, n'est pas plus excessif que de changer de bagnoles tous les 3ans... Wink en rajoutant 2, 3, 4 fois plus que 2000€!
Je finirai en disant qu'investir cette somme dans une "vraie" bécane , en la respectant et en l'entrenant, c'est faire un placement, ça ne vieillit pas vite du tout..! et c'est un plaisir constant!!!!
Quant à l'atelier lui-même, cela fait la 3° fois qu'il grandit, sans aucun artisan (bien sûr!) avec des heures à rabouter du HEB de 100 de récup pour la structure, des parpaings et du béton Crying or Very sad (pas mon truc ça!)
D'ailleur j'ai attaqué une nouvelle extension il y a 2 ans, et je compte finir sous peu....je posterai quand ce sera fini..
Voilà, tout ça pour dire que tout n'est pas venu sur un claquement de doigt, ni en un jour...mais avec pas mal de suées Wink
Bonne soirée à vous tous
Robert

"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied à coulisse
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE voir des photos d'atelier (ça fait rêver) mais ces derniers temps, j'ai vu des ateliers tellement bien équippés que ça fout les boules, on se demande comment on peut arriver à réunir autant de super machines.

Bon mais c'est quand même sympa, faut juste changer de Post qd ça monte ...

Tour : D210x400 (Opti)
Fraiseuse : HBM 45 (Buitelaar)
roboba
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

rassure moi tu es professionnel ?
par ce que tu as un sacret atelier la !
TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir roboba
retraité...c'est tout (mais passionné!)
et merci!
A bientôt
Robert

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« vax » a écrit:
« c.phili » a écrit:
Hé oui encore un de ces atelier super équipé, c'est allucinant de voir le matos que certain dispose pour leur hobie mais il manque un équilibre sur ce forum, celui entre le beau matos pro et les réalisation faite avec Crying or Very sad

Trebor (Robert dans le bon sens !) nous a quand même gratifié dès son arrivé sur le forum d'une réalsation de scie à ruban des plus magistrales...
Je pense donc que ton intervention s'adresse aux autres possesseurs de superbes ateliers... Mais certains fabriques des machines à vapeur de toutes beauté...

Laughing Wink Smile

réponse un peu tardive mais loin de moi de viser qui que se soit, c'est une simple constatation Crying or Very sad
en tous cas moi ça me ferais réver un atelier comme ça mais je n'ai plus le temps de réver, trop de boulot Laughing

TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Dans mon dernier post, je vous avais mis des images de la dalle en cours, et promis des photos de l'extention...c'est pas fini à 100% mais presque...
reste la porte, peinture, et nettoyage....
A+
Robert

Stearman
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passion quand tu nous tiens........

Felicitations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noirvodka
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir trebor_7

Bien belle cisaille dans le fond de ton alelier tolerie, si c'est pas indiscret peut tu me dire combien tu l'a payé ?

A+
noirvodka

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ... Rolling Eyes

C'est vrai que ça fait rêver... Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cefero
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tres beau en effet. et je pense que tu auras la même climatisation que ton pere. Nostalgie quand tu nous tiens...
TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
pour noirvodka, c'est une Bombled 1000 en 4, achetée sur le bay 1000 roros.... Very Happy ...
quant à la clim, s'il fait frisquet : un petit chauffage ponctuel, s'il fait trop chaud et que toutes les ouvertures ne suffisent pas.. Shocked ..ben j'y vais pas Very Happy Very Happy Very Happy et j'attends le lendemain matin Wink
A+
Robert

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
Que dire de plus ... Rolling Eyes

C'est vrai que ça fait rêver... Shocked

ouai ben j'aimerais bien tout ça mais t'atend pas a trouver ça chez moi Evil or Very Mad

Vapomill
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« TREBOR_7 » a écrit:
Et le coin "chaudronnerie", un peu plus bord...., mais aussi la caverne d'Alibaba Razz et je viens de terminer des "gros trucs" Rolling Eyes
Dans l'armoire, l'electroportatif classique..
Et voilà! à bientôt
Robert

Ah Oui! là, je me sens dans mon environnement habituel!
Mais le côté mécanique...
Cordialement, Bertrand

ttom36
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« vigo » a écrit:
Que de matos! Et du pro en plus.
Comme dit vogèle : < atelier de rêve >

+1 y a tout et de la place....... nickel.... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Nos ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: