Atelier de jms

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
J'ai mis atelier pour respecter une certaine forme, mais je dirais que c'est plus un garage de bricoleur qu'un atelier :lol:

la surface au sol est d'environ 36m² (9x4) avec en plus une mezzanine de 15m².
J'y stocke tout mon matériel de karting ainsi que ma (petite) moto, le scooter du fiston et une remorque bagagère.
Ce garage est l'extension de mon garage initial (contigu) qui sert à mettre la voiture de madame et tout ce qui est congélateur, machine à laver, etc, etc.

Même si avec tout dedans j'ai quand même de la place pour bricoler, pour être à l'aise, il faut que je sorte la bagagère, la moto et le scooter.

En config tout dedans :wink:

dsc04024.jpg

dsc04025q.jpg


en config à l'aise

dsc04005e.jpg

dsc04006m.jpg

dsc04004c.jpg

dsc04017k.jpg

dsc04016e.jpg

dsc04007p.jpg


la mezzanine

dsc04026kt.jpg


le treuil qui me permet de monter/descendre des trucs lourds ou de descendre/monter le kart de l'étage supérieur de la remorque tout seul

dsc04027q.jpg



Côté outillage, j'ai globalement tout ce qui faut (hors MO), un petit tour viendra compléter tout ça au printemps probablement :wink:

Côté bestioles à roues

1 Sodi SR4 + TmK9FR (42cv), BV6 à commande au volant (palettes électroniques)
1 Sodi SR4 (pendu au mur) + Iame X30 (30cv) à embrayage centrifuge (moteurs à refaire, ils sont sur l'établi)
1 Sodi Puma 100cc (16cv) du fiston

Le Sodi SR4

dsc04019r.jpg


le TmK9FR

dsc04021v.jpg

dsc04020ih.jpg


Le volant et les palettes

dsc04022vz.jpg
 
F

fred250

Compagnon
De la place et ranger..., tout le contraire du mien :-D
 
J

jms

Compagnon
ma première machine outil va arriver d'ici 15 jrs :-D

un haulin elb 5024 à remettre en route

img0068u.jpg
 
Y

Youry

Ouvrier
bien bel atelier!!

tu l'a trouvé en eure et loir ton haulin?
 
W

wika58

Compagnon
Beau petit atelier bien rangé :wink:
...
et super Kart's :-D :tumbsupe:
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir jms
Bel atelier,et pas mal de place (36m2) :-D
Pour le tour Haulin bonne machine très robuste que du plaisir a utiliser
Bonne remise en état (avec des photos :wink: )
DH
 
Y

Youry

Ouvrier
ok! bien bien
et tu va le passer en 220V ou tu a le 380V?
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Je dirais plus atelier que garage, commence a manquer de place quand même en tout cas il est très bien et assez complet .
Bravo :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Pas mal l'atelier, bien organisé, et tous ce matos de kart, tu en fait en pro ou pour le plaisir.

A plus
 
J

jms

Compagnon
Roger, oui tu as raison il est presque trop petit, mais maintenant je dois faire avec sinon ma femme divorce :))
Pat, je ne fais que du loisir, je suis trop vieux (et surtout pas assez rapide) pour la compet :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
C'est cool, j'ai ai fait en loisir pendant un an avec une bande de copains, c'est vrai que le poids est un handicap, mais pour le plaisir c'est super.

Avec ton nouveau tour tu vas moins avoir de temps
 
J

jms

Compagnon
ça fait 5 ans que j'en fait avec une bande de copains, nous sommes une dizaine et on se fait plaisir avec des belles pistes du championnat : Varennes, Essay, Angerville, Salbris, Carole pour ceux qui connaissent :wink:
 
J

jms

Compagnon
j'arrive à la fin de la restauration du haulin, il faut lui trouver une place :lol:

J'ai finalement opté pour le mettre à côté de l'établi, mais pour ça il faut déplacer des choses et notamment le châssis de kart pendu au mur. Il est monté d'un niveau vers la mezzanine, une panne lui tendait les bras :lol:

dsc04100uc.jpg


le tour pourra prendre sa place, j'ai déjà posé l'armoire électrique :wink:

dsc04101.jpg
 
J

jms

Compagnon
voilà, c'est fait le tour est à sa place 8-)

dsc04110m.jpg

dsc04115q.jpg


et après équipement des environs :wink:

dsc04192f.jpg
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour jms

Extra la rénovation 8-)
Pour madame tu fais comme moi,avantpour la projection de films cela se faisait dans le living, elle n'aimait pas quand je devais bouger ses cadres, je lui est dit c'est ça ou je construis une salle dédiée et bien elle à dit ok.
Tu vois si ça marche avec ton épouse tu auras un nouvel attelier
:jesors23 :wink:
Encore : :smt038
 
J

jms

Compagnon
merci Roger :wink:

pour le coup de je construis un nouveau garage, je lui ai déjà fait, ça a marché une fois, peut-être pas deux :lol:

J'ai regardé ton reportage sur ta salle HC, je suis un petit joueur à côté de toi, je m'en étais déjà rendu compte avec ton atelier et les photos de ta maison, mais là, je suis sur le c.l :eek: :eek: :eek: :smileJap: :smileJap:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Merci,moi également je le suis quand je vois ce que vous faites au tournage et fraisage et autres

Amitiés
 
W

wika58

Compagnon
C'est vrai que la salle de Roger est super... :supz:
La grande classe... :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Merci Pat,il est vrai que tu as regardé un échantillon de film avec Didier :wink: domage que les photos ne la mettent pas en valeur
 
V

vogele

Compagnon
Je reviendrais bien y faire un petit tour un de ces jours.
Bonne soirée a tous et a toi Roger

Salut Didier content de te lire ma porte est grande ouverte :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
j'ai acheté dans une foire à tout un "backstand" chinois et une armoire à tiroir 10€ et 15€

Le backstand n'avait que l'interrupteur à changer et à lui mettre une bande, l'armoire nécessitait un bon coup de restauration.

le backstand avant
dsc04200fn.jpg


après
dsc04237rm.jpg


l'armoire avant
dsc04194q.jpg


après débosselage, redressage des rails, décapage et peinturelurage
dsc04549uc.jpg


Je l'ai mise sur un petit chariot à roulettes que j'avais pour pouvoir la déplacer facilement si besoin.

j'avoue honteusement ne pas avoir eu le courage de faire l'intérieur des tiroirs, je me suis dit que de toute façon vu ce que j'allais y mettre (outils, pièces, etc), ça ne valait pas le coup.:oops: :lol:
En revanche, je vais mettre un revêtement silicone au fond, du genre de ce que l'on trouve à découper pour mettre au fond des tiroirs à couverts chez ikéa :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

J'ai exactement la même j'y dépose de la mousse en feuille que je récupère dans les embalages(nouveau salon).

Extra ton backstand :wink:
 
J

jms

Compagnon
ah mince pour la mousse en feuille je n'y avais pas pensé, en plus j'en ai jeté 3 ou 4m² la semaine dernière :roll:
 
P

patduf33

Administrateur
Dans mes casier j'ai mis des chutes de revêtement souple type vinyl
 
P

Prétender

Compagnon
jms a dit:
ah mince pour la mousse en feuille je n'y avais pas pensé, en plus j'en ai jeté 3 ou 4m² la semaine dernière :roll:

Bonjour

C'est dommage, pour les outils tranchants c'est extra, j’ai découpé aussi les meilleurs morceaux de cuir pour en faire des tabliers pour la soudure et autre :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
patduf33 a dit:
Dans mes casier j'ai mis des chutes de revêtement souple type vinyl


Bonjour Pat

Le vinyle a aussi sont utilitéet très pratique, ainsi que les feuilles plastic antidérapant pour armoires, et le caoutchouc utilisé pour les étangs :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Il y a aussi le Styrodur, un polystyrène haute densité qui se découpe bien, pour bien ranger les outils ou autres objets fragiles.
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
T
Réponses
9
Affichages
2 201
tinkerland
T
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
N
Réponses
27
Affichages
684
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
478
laurenttanguy
laurenttanguy
E
Réponses
26
Affichages
11 784
tchitchater
T
A
Réponses
13
Affichages
13 771
apprenti51
A
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 739
Luchon
Luchon
Haut