Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier cphili
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Nos ateliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du téléphone est résolut, j'en ai mis un sans fils qui fonctionne sur le même réseau que la maison, comme ça elle peux me passer les appel de son salon, de sa cuisine et même de son lit, ha j'ai oublié la cave et le bureau Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est comme chez moi j'ai mis un tel dans l'atelier , ben des fois j'ai bien envie de debrancher la central car a peine dans mon atelier le telephone sonne , ma femme veut que je rentre Laughing

pour se samedi ça va pas , on ma demander pour bosser le weekend et je peu pas refuser sinon il me demanderont plus rien (interim pas tjrs power :( )

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème doc, le boulot avant tout Very Happy
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment pas beaucoup de réalisation, normal mon atelier devient vraiment trop petit donc j'ai décidé de me la jouer a la trebor Laughing en plus petit Crying or Very sad
Une extension de 9m2 c'est mieux que rien et ça me permettre de séparer les machines et la tôlerie, mon but en fait c'est de regrouper tous ce qui est meule, découpe et soudure et stock de matière première ce qui me permettra de libérer un peu de place pour le matériel d'usinage.
Cela consiste simplement à monter un cabanon de jardin sur une rehausse pour avoir une hauteur raisonnable, le cabanon est du commerce mais tous le reste y compris le soubassement est récup.
Il est fait de 2 panneaux de 2.4m x 0.95 que j'ai coupés en deux pour faire le périmètre sur lequel j'y ai soudé des profils pour que le cabanon prenne appuis.
Hee... c'est génial ces cabanons, comme bricole ça doit être difficile de faire mieux Laughing mais bon j'ai de quoi le renforcé pour avoir quelque chose de valable.

TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Géant c.phili! avec pas grand chose on s'agrandit.. Very Happy Very Happy
Dis nous, ce grand trou à gauche (sousbassement) c'est pourquoi? pas une chatière tout de même!
ou alors pour un tigre Embarassed ...

Wink , A+
R

"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a peut près le gabarit du chien Laughing
legelbe
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« vogele » a écrit:
C'est a peut près le gabarit du chien Laughing
pas assé large Laughing Laughing

je comprends mieux pourquoi tu n'est pas passé Wink
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai deux cochons dans mon jardin Laughing
En fait sur le devant je laisse la double porte d'origine qui fera office de châssis pour aérer l'été et sur la gauche je monte une porte standard, j'ai laissé filé l’appui la facilité de montage mais la partie qui file sera coupée au moment de la pose de la porte donc demain Laughing comme ça mes cochons pourrons rentrer debout Wink

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça avance, reste plus qu'a construire une petite structure à l'intérieur pour monter des étagères et des panneaux au mur.
Aujourd’hui je pose la porte, au final ce n’est pas si mal que ça, avec le soubassement il est de bonne hauteur, 2.3m sur les côté.
Avec ce genre de cabanon mieux vaut renforcer, les vis sont comptées, faut pas avoir peur d'en rajouter ainsi que des renforts d'angles il y en a que deux de 35cm Crying or Very sad
En suivant bien leur notice et le nombre de visses, rien d'étonnant que ça s'envole en cas de grand vent Laughing mais bon ça fait quand même un abri et en modifiant un peu on peut obtenir quelque chose de correcte

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal...
Et 9m2 c'est pas si mal pour une annexe !!!
La porte entre l'atelier et ton annexe, elle y était déjà quand on est passé
A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle y était déjà, j'avais prévu le coup dès le début et avant ça il n'y avait pas de porte, l'atelier était divisé en plusieurs parties.
C’est pour ça que le sol est si irrégulier, je compte bien un jour tout sortir et faire un sol bien plat Smile
9m2 c'est clair que ça m'arrange bien quand même, surtout pour libérer la partie véranda que j'occupe maintenant

vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
c.philli,
Attention avec ce genre de cabanon ,l'hiver cela condance et il y à de la flotte qui tombe de partout .
Il y en à un chez ma mère que j'ai doubler et isoler elle y stoke un congélateur et l'hiver il y à de la condensation qui passe encore ,il ne faut pas que de l'air chaud passe sinon bonjour la rouille
@+ vogele
Ps: quand ont est passer chez toi pat et dom étais tellement occuper a cherchez les petits chinois qu'il n'ont pas vu la porte existante pourtant .
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais malheureusement pour la condensation, c'est pour ça que je ne compte même pas isolé ni chauffer, il me servira surtout pour souder et meuler en espérant que tout ne rouille pas trop vite dedans
KY260
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la condensation, il y a une astuce.
dans un seau de 10 litres, mettre 5 l de chaux agricole.
quand il est plein, changer.
la chaux agricole absorbe l'humidité, et coute moins de 5€ les 25kg, le meme principe que les rubson, mais 50 fois moins cher et adapté aux conditions d'utilisation en agriculture dans les batiments, donc bon pour nos ateliers. Wink

Tinker
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:40 am    Sujet du message: Isolation Répondre en citant

Bonjour,

j'a trouver une source d'islation pas cher! J'ai un ami qui travaille dans les camion frigo. Il est comercant. Quand un frigo essay de passer sous un pont trop petit et "krack", ils son obliger de refaire la caisse entire, donc apres le passege de l'expert, il reste des grand panneau isolation 5cm d'epaisseur, plaquer de polyester de chaque face, et par fois plaquer avec de l'inox. J'ai deja fait une face de mon atelier (6m X 8m de long), il me reste a faire une deuxiem face et toute va aller bien.

Normallement, ils sont oblger de payer la destruction de ces matiers. Ils sont tres content de les donner!

Cordialemen, Mathieu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Nos ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: