| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lucas1414 nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
ben j'ai essayer comme la dit la coterie :
config>system hotkeys normalment fleche droit/gauche pour X haut/bas pour Y PGDN/PGUP pour Z.
Mais Les moteurs n'ont pas un espèce de bourdonement quand il sont alimenter?
Je viens d'essayer avec turbo cnc qui me semble plus simple a configurer mais ça ne veut pas fonctionner non plus .
4m tu a un truc pour amplifier ton signal non?
Sinon pour la carte normalement ça va ya un test qui permet de voir si tout est correct avant de souder les circuits intégrés, enfin j'en sais rien. |
|
|
 |
romteb Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour tester tes moteurs, il faut que tu sois dans l'ecran principal de mach (ecran "program run" )et que tu appuie sur tab pour faire apparaitre l'ecran de controle manuel, essaye ensuite de faire bouger ta fraiseuse en cliquant directement sur les bouton de controle (les petites fleches sous "bouton jog") sans passer par le clavier.
Autre chose, prend soin de cliquer sur reset (en bas à gauche) avant de faire le test pour que la petite lumière soit verte et cesse de clignoter rouge.
Ps: non aucun ampli pour mon port // et aucun problèmes avec 4 m de cable. _________________ Fraiseuse X2 (bientot numerisée)-- Tour BV20-1 |
|
|
 |
lucas1414 nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
oé ben toujours rien ben j'arrete pour aujourd'hui demain je fais des captures d'ecrans et je verifie mon port //.
En tout cas merci bien a toi de m'avoir aider et bonne soirée. |
|
|
 |
tranquille habitué

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 410 Localisation: Aveyron - France
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 6:42 am Sujet du message: |
|
|
| Dans le setup de l'ordi, avant le boot du SE, fais des essais avec différentes configs (ECP EPP bidir ...) |
|
|
 |
romteb Administrateur

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
En fait le mode bidir suffit, et mach devrait marcher egalement en ecp et epp sans soucis (ces modes sont egalement bi directionnels). _________________ Fraiseuse X2 (bientot numerisée)-- Tour BV20-1 |
|
|
 |
|